Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#114307 par RiGo
04 Oct 2012, 14:44
Bonjour,

Je me présente je m’appelle Stéphane, pseudo RiGo.

Je suis arrivé ici un peu par hasard au grès de mes pérégrinations sur le web en recherche d'oldies pour ma collection de jeux "anciens", où je suis tombé sur l'excellent blog de Link-tothepast qui m'a ensuite mené ici, dans un premier temps pour voir les tutos puis tout le reste, et quitte à faire les choses bien j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de participer aux discussions avec les membres et pourquoi pas vendre/échanger/acheter des jeux avec les gens du forum.

Donc j'ai 33 ans, j'ai commencé les JV avec la NES en 87 ou 88, pack Tortues Ninja (que j'ai fini!!!) et qui m'a vite mis dans le bain et fait de moi un hardcore gamer, la NES étant une console où l'on se doit d'être acharné pour arriver à finir les jeux qu'on a eu à Noël ou à son anniversaire :)

Après c'est le chemin classique, l'histoire d'amour avec Nintendo et la séries des Zelda en particulier, un passage sur Game Boy fin des années 80 et plusieurs années à tout retourner sur ma NES pendant que mes amis profitaient des joies de la 16bits sur MégaDrive jusqu'à ce noël béni de 1992 si je ne m'abuse où j'ai pu découvrir le pack Super Nintendo Street Fighter II au pied du sapin, et là, ce fût le début de la fin, j'étais perdu pour de bon, armé de mon miroir magique je ne savias plus dans quel monde vivre ... :)

Bref du coup je n'ai pas arrêté de jouer depuis, je suis passé un peu partout, sur beaucoup de support et je suis toujours là, pire encore depuis quelques années je collectionne les jeux vidéos, ce qui me permet de découvrir les jeux que j'avais loupé à l'époque.

Sur ce a bientôt dans un topic :)
#114375 par Guryushika
04 Oct 2012, 18:46
Free hugs les mecs.
#114392 par Tidji
04 Oct 2012, 19:14
RiGo a écrit:Bonjour,

Je me présente je m’appelle Stéphane, pseudo RiGo.

Je suis arrivé ici un peu par hasard au grès de mes pérégrinations sur le web en recherche d'oldies pour ma collection de jeux "anciens", où je suis tombé sur l'excellent blog de Link-tothepast qui m'a ensuite mené ici, dans un premier temps pour voir les tutos puis tout le reste, et quitte à faire les choses bien j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de participer aux discussions avec les membres et pourquoi pas vendre/échanger/acheter des jeux avec les gens du forum.

Donc j'ai 33 ans, j'ai commencé les JV avec la NES en 87 ou 88, pack Tortues Ninja (que j'ai fini!!!) et qui m'a vite mis dans le bain et fait de moi un hardcore gamer, la NES étant une console où l'on se doit d'être acharné pour arriver à finir les jeux qu'on a eu à Noël ou à son anniversaire :)

Après c'est le chemin classique, l'histoire d'amour avec Nintendo et la séries des Zelda en particulier, un passage sur Game Boy fin des années 80 et plusieurs années à tout retourner sur ma NES pendant que mes amis profitaient des joies de la 16bits sur MégaDrive jusqu'à ce noël béni de 1992 si je ne m'abuse où j'ai pu découvrir le pack Super Nintendo Street Fighter II au pied du sapin, et là, ce fût le début de la fin, j'étais perdu pour de bon, armé de mon miroir magique je ne savias plus dans quel monde vivre ... :)

Bref du coup je n'ai pas arrêté de jouer depuis, je suis passé un peu partout, sur beaucoup de support et je suis toujours là, pire encore depuis quelques années je collectionne les jeux vidéos, ce qui me permet de découvrir les jeux que j'avais loupé à l'époque.

Sur ce a bientôt dans un topic :)

Si tu collectionnes depuis plusieurs années, j'ai hâte de découvrir ta collection ! Bienvenue ! :)
Dernière édition par Tidji le 04 Oct 2012, 19:23, édité 1 fois.
#114521 par Retroxy
05 Oct 2012, 08:25
Bonjour à tous !

Je m'appel Cédric, j'ai 24 ans, et je suis comme vous l'aurez deviné, fan de retrogaming, je commence actuellement ma collection, je suis guitariste aussi, un grand fan de musique ! de tout styles !
Dans la vie je suis magasinier dans une grosse enseigne de meubles (frééééquence Conforama :p)
J'ai grandit avec la Nes, mon frere l'avais achetée ya pas mal de temps, autant dire que les marios je les ai assez fait !
Mais je suis avant tout un grand fan de Sega :) et de Sonic ! Malgré le fait que je ne les ai pas tous fini j'aime les ambiances de ses jeux. Je possede actuellement, une Super nes, Master system, Nes, ps1 et plus récente xbox, gamecube, ps2, et j'essai de me faire un coin spécial retro dans mon salon, mais ma femme n'est pas super d'accord... (je vais devoir faire flamber le porte monnaie pour la faire craquer :mrgreen: )

Je fait aussi pas mal de vide grenier pour dénicher la perle rare ! donc voila vous savez à peu pres tout sur moi :)
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire !
A bientôt :)