Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#113500 par Jeff
01 Oct 2012, 21:08
Chanmé le Silent Hill 2 et le Street Alpha. Je les cherche pour compléter ma collection de jeux sur lesquels j'ai trippé à l'époque.

Silent Hill 2, je le faisais avec un casque audio, dans le noir, dans un petit appart. Il me faisait tellement flippé que j'étais obligé de faire des petites pauses toutes les heures pour me détendre.

DE LA BABALLE ce jeu et sans doute le meilleur survival ever à égalité avec le premier resident evil.
#113514 par Pandemonium
01 Oct 2012, 21:32
Jeff a écrit:Silent Hill 2, je le faisais avec un casque audio, dans le noir, dans un petit appart. Il me faisait tellement flippé que j'étais obligé de faire des petites pauses toutes les heures pour me détendre.

Oh la vache, c'est un coup à pas dormir de la nuit ça x) Je suis d'accord avec toi, c'est clairement un des meilleurs survivals si ce n'est pas LE meilleur !
#113532 par Jeff
01 Oct 2012, 22:11
Ha mais le pire, c'est qu'un soir, alors que je jouais, j'ai un pote qui devait passer mater un match. Tellement à fond dans le jeu, j'ai pas capté qu'il sonnait à l'interphone.

Du coup, il est rentré direct dans l'appart, je l'ai pas entendu et quand il est rentré dans le salon, je me suis pris un si gros coup de flip que je suis tombé du canapé en hurlant.

En fait, c'est pas vraiment la peur qui me prédomine dans ce jeu, c'est surtout ce sentiment d'oppression continuelle, ce stress permanent. C'est vraiment un truc de dingue. A tel point que j'ai refait le premier et le 4 mais pas le 2, c'est tout juste impossible que je le relance.

Et sinon, pour moi, pas de brocs car la pluie ne s'est pas arrêtée... Par contre, dimanche, c'est la guerre, il y en a un paquet.
#113533 par OBowser
01 Oct 2012, 22:12
clioman2 a écrit:
- Super NES avec ses cables officiel (pas sur la photo)

...Pour pas polluer la photo ? :mrgreen:

Et l’inévitable: Tintin au Tibet :mrgreen:

Ah ah, j'aurais aimé voir ta tête quand tu l'as sorti du sac. :mrgreen:

Sinon très belle surprise le Contra 3 !!
#113539 par Pandemonium
01 Oct 2012, 22:31
Je te comprends, j'adore cette série (que je découvre depuis peu) mais à chaque fois il faut vraiment s'accrocher pour commencer un nouvel opus.
Je me rappelle tout particulièrement d'un passage dans un espèce de labyrinthe du monde parallèle, j'étais un peu en rade niveau munition et donc j'ai décidé de le parcourir en évitant les ennemis que j'entendais avancer mais que (par chance) je ne croisais jamais, et tout d'un coup au détour d'un virage je tombe nez à nez avec Pyramide Rouge, gros coup de flippe, j'ai mis pause, j'ai soufflé un bon coup et j'ai repris le jeu :lol: J'ai jamais autant ressenti ce sentiment de panique, d’oppression plutôt en jouant à un jeu.
#113543 par Pandemonium
01 Oct 2012, 22:36
Ça me rappelle presque les gros moments de panique que j'avais en jouant à Resident Evil Outbreak File#3 qu'un pote m'avait fait découvrir, avant ça je savais pas qu'un jeu pouvait faire peur ^^
Je me rappelle d'éviter les combats au maximum tellement les ennemis me faisaient flipper, j'avais même finis bloqué sur une échelle, un ennemi m'attendait en haut, un autre en bas, après ça j'ai compris qu'il fallait tuer un minimum de monstres (Ha et puis, important de le préciser, je devais avoir à peine 11/12 ans ;)).
#113595 par Merovingien29
02 Oct 2012, 09:15
Le silent Hill 2 c'est un jeu que j'ai justement trouvé en broc cette année, quand j'ai demandé le prix la dame me dit 2€, je dis : "OK"

je n'avais pas de monnaie mais seulement un billet de 20€ du coup la dame me redonne ce que je pense être 18€, je remets le tout dans le portefeuille, (c'est un défaut que j'ai je ne recompte jamais) et arrivé à la maison je m'apperçois quelle m'a rendu 20€! Un peu gêné pour la dame mais bon... :whistl:

Je ne l'ai pas a encore testé, mais à entendre vos réactions je pense que ma compagne va détester! :D

C'est marrant parceque le mien est en super état aussi, à croire qu'il n'a jamais servi, j'imagine le gosse le mettre dans sa console et après une seule partie ne plus jamais y touché suite à une nuit de cauchemar!

J'hésite presque à y jouer déjà que j'ai les jetons avec Dino Crisis... :mrgreen:

PS: super classe le Game Boy Black ..... j'adore!
Dernière édition par Merovingien29 le 02 Oct 2012, 09:18, édité 1 fois.
#113598 par seb
02 Oct 2012, 09:18
Merovingien29 a écrit:Le silent Hill 2 c'est un jeu que j'ai justement trouvé en broc cette année, quand j'ai demandé le prix la dame me dit 2€, je dis : "OK"

je n'avais pas de monnaie mais seulement un billet de 20€ du coup la dame me redonne ce que je pense être 18€, je remets le tout dans le portefeuille, (c'est un défaut que j'ai je ne recompte jamais) et arrivé à la maison je m'apperçois quelle m'a rendu 20€! Un peu gêné pour la dame mais bon... :whistl:

Je ne l'ai pas a encore testé, mais à entendre vos réactions je pense que ma compagne va détester! :D

C'est marrant parceque le mien est en super état aussi, à croire qu'il n'a jamais servi, j'imagine le gosse le mettre dans sa console et après une seule partie ne plus jamais y touché suite à une nuit de cauchemar!

J'hésite presque à y jouer déjà que j'ai les jetons avec Dino Crisis... :mrgreen:

si tu a les jetons avec dino crisis, range silent hill 2 sur une armoire et surtout n'y touche plus jaaaaaaaaamais :shock:
#113604 par Merovingien29
02 Oct 2012, 09:25
Je ne sais pas si vous avez vu le film (Silent Hill) mais il est super oppressant, le passage ou la femme flic se fait brûler vive est insoutenable, celui de la gamine qui subit le même sort à peine mieux! je crois même qu'il y a une suite. Et dire que je regardai des freedy krueger étant gamin et cela ne me faisait ni chaud ni froid!

PS: peut être un Silent Hill 2 Collector bientot en vente/ ou échange sur le forum! :wink:
#113606 par seb
02 Oct 2012, 09:27
en meme temps tu a reregardé un freddy ?
parce que bon c'etait nul a souhait hein :D