Oh mon dieu! Reno rayne!!! Un hors la loi chasseur de hors la loi!!! 
ledenezvert a écrit:Polop !!
Mouais, je suis plutôt déçu pour ma part ; déjà par la collection du gars, trop de loose je trouve (enfin c'est surtout ce qu'on a vu), il donne l'impression de prendre tout ce qu'il trouve et/ou de garder tout ce qu'on lui donne (ça fait fouillis au final, il l'admet +/- lui-même à un moment, voire limite collec' de récup' uniquement), ses potes ont des collections + sympas car + ciblées et surtout mieux présentées car le "musée" ressemble davantage à un gros bric-à-brac, rien n'est vraiment mis en valeur, c'est vraiment dommage...
Pour le reportage en lui-même, le collectionneur martelait sa volonté de conservation du patrimoine vidéoludique (au détriment du plaisir de jouer en lui-même) alors que la voix-off essayait de le faire davantage passer pour un grand enfant qui a oublié de grandir ou qui ne l'a pas voulu... Bon il n'est pas passé pour un no-life c'est déjà ça (le fan de Star Wars de la semaine dernière ne s'en est pas aussi bien sorti de ce côté là je trouve
), mais j'ai moins senti le passionné que dans d'autres portraits de collectionneurs (genre la famille qui collectionne les Playmobil, ça c'est du lourd
)...
Je suis d'accord avec toi.
Le seul point positif du reportage c'est les prix, a part ses 6 jeux GBA en loose a 6 euros et surtout les dons, on a pas entendu parler de prix.
De plus, c'est l'un des seuls (pour ne pas dire le seul des reportages) qui ne montre pas les plus belles pieces de sa collection, juste quelques consoles en loose montré au détail...