Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#111557 par BurstCoffee
23 Sep 2012, 18:11
Tidji a écrit:
BurstCoffee a écrit:Salut à tous :)
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je vis près de Metz (Lorraine), en tant qu'étudiant en informatique.

Depuis toujours, j'aime les jeux vidéo, mais ce sont les anciens qui m'ont le plus marqué, notamment avec la NES, la Megadrive, puis la Playstation 1 et 2, et également la Nintendo 64. Mon premier jeu était Super Mario Bros 3, et j'ai adoré :D
Il faut aussi dire que les jeux d'avant étaient plus durs, et offraient plus de libertés (comparer les premiers Final Fantasy au XIII pour référence...) Ainsi donc, je m'intéresse aux anciens jeux, mais aussi aux nouveaux hein :whistl:

Au niveau des consoles que je possède, j'ai actuellement :
Coté Sony : Playstation 1/2/3
Coté Sega : Master System, Megadrive
Coté Nintendo : NES, Nintendo 64, Gamecube, Wii (Je n'ai jamais possédé la SNES Pas taper j'aime pas mais c'est sur le point de s'arranger.)
Et pour finir les portables, avec la Gameboy classique, color et advance, la Game Gear, la Nintendo DS premier modèle, et une PSP hors service...
Ah, et le PC évidemment.

Sinon, je tiens depuis peu, sur Twitch.tv, une chaîne où je fais des enregistrements de vidéos de jeux rétro, et récents de temps en temps (en liveStream, puis disponibles en rediffusion), pour les intéressés :mrgreen:

C'est tout pour ma présentation, en espérant passer de bons moments sur ce forum, et en vous saluant :wink:

Bienvenue :D Tu viens d'où dans le 57 ? Moi, je viens de Sarreguemines.

Euh perdu, je suis en Meuse, juste à la frontière :whistl:
J'habite à Buzy-Darmont, un village perdu à 40-50 km de Metz, là où je fais mes études.
#111565 par Tidji
23 Sep 2012, 18:19
BurstCoffee a écrit:
Tidji a écrit:
BurstCoffee a écrit:Salut à tous :)
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je vis près de Metz (Lorraine), en tant qu'étudiant en informatique.

Depuis toujours, j'aime les jeux vidéo, mais ce sont les anciens qui m'ont le plus marqué, notamment avec la NES, la Megadrive, puis la Playstation 1 et 2, et également la Nintendo 64. Mon premier jeu était Super Mario Bros 3, et j'ai adoré :D
Il faut aussi dire que les jeux d'avant étaient plus durs, et offraient plus de libertés (comparer les premiers Final Fantasy au XIII pour référence...) Ainsi donc, je m'intéresse aux anciens jeux, mais aussi aux nouveaux hein :whistl:

Au niveau des consoles que je possède, j'ai actuellement :
Coté Sony : Playstation 1/2/3
Coté Sega : Master System, Megadrive
Coté Nintendo : NES, Nintendo 64, Gamecube, Wii (Je n'ai jamais possédé la SNES Pas taper j'aime pas mais c'est sur le point de s'arranger.)
Et pour finir les portables, avec la Gameboy classique, color et advance, la Game Gear, la Nintendo DS premier modèle, et une PSP hors service...
Ah, et le PC évidemment.

Sinon, je tiens depuis peu, sur Twitch.tv, une chaîne où je fais des enregistrements de vidéos de jeux rétro, et récents de temps en temps (en liveStream, puis disponibles en rediffusion), pour les intéressés :mrgreen:

C'est tout pour ma présentation, en espérant passer de bons moments sur ce forum, et en vous saluant :wink:

Bienvenue :D Tu viens d'où dans le 57 ? Moi, je viens de Sarreguemines.

Euh perdu, je suis en Meuse, juste à la frontière :whistl:
J'habite à Buzy-Darmont, un village perdu à 40-50 km de Metz, là où je fais mes études.

Ok mais c'est vrai que la Meuse c'est vraiment mort je trouve perso... :whistl:
#111673 par luffy91
23 Sep 2012, 22:52
Salut la communauté.
Je me présente, je m'appelle Jean-Charles, alias luffy91, j'ai 23 ans et j'adore les jeux vidéos depuis tout petit.
Depuis environ 2 ans, je porte un grand intérêt aux RPG, alors que j'étais un mordu de jeux de foot, course et compagnie auparavant :lol:
Je collectionne quasiment toutes les consoles et mon but est de réunir tous les meilleurs jeux de chaque console, ayant commencé ma collection il y a 1 an maintenant. J'estime avoir bien avancé dans ma quête, je vous ferai des photos de ma collection à l'occasion dans les prochaines semaines.

Voilà voilou :)
#111684 par Zâmanäth
24 Sep 2012, 09:23
Luffyyyyyy, One Pieceee youuuuuuuuhouuuuuu :D
Bienvenue sinon !
#111965 par titou2309
25 Sep 2012, 14:37
Bonjour les retrogamers de tout poil et de tout sexe :D ,

M'intéressant depuis peu au retrogaming (1an à tout casser), et après des recherches via le moteur de recherche favori de mon explorateur internet, me voilà sur ce forum.

Vu qu'une présentation est plus qu'obligatoire (voire inévitable et incontournable :whistl: ), je vais me présenter à la communauté.

Donc, je m'appelle Thierry, alias titou2309, 36 ans et résidant en Ile de France....Oui oui, il en faut :D (Mais Normand avant tout :x ). Je m'intéresse à pas mal de choses (Informatique, Internet, "Trifouller" les PC, le modélisme.....), et bien entendu les jeux vidéos :mrgreen:

Je bosse dans le domaine du transport, et je vis dans le 94. En couple avec ma moitié qui me laisse entasser toutes mes consoles à la maison qui, pourtant, n'est pas bien grande.

J'ai commencé par un Amstrad CPC464 (Couleur s'il vous plait :whistl:....Et qui doit trainer encore quelque part chez les parents ), le CPC 6128 (vive les disquettes), et suis passé ensuite par tout un tas de consoles.

Mes parents et moi même gardant (ou collectionnant :whistl: ) tout un tas de choses inutiles (Donc strictement indispensables lol), je me suis donc décidé de me faire un "mur" de consoles en ramenant tout ce qui "trainait".

Mes consoles actuelles donc :

- PSX (La grosse grise :D )
- PS2 (Slim et Fat.......Ca me fait penser à un produit connu ça à une lettre près :lol: ......Je change Fat et Slim.....Bref, je m'égare)
- PS3
- WII
- Xbox (Première du nom :P )
- Game Cube
- Dreamcast
- Super Nintendo
- Megadrive
- Des consoles portables (GAMEGEAR - GAMEBOY-PSP)

Voilà pour la petite présentation. Je pense que je vais beaucoup apprendre grâce à ce forum, mais surtout, grâce à ceux qui le font vivre:

- La communauté, ainsi que toute l'équipe de France Retrogaming.
#111992 par Liquid Snake
25 Sep 2012, 17:06
Salut Salut a tous :)

Moi c'est Liquid Snake, un simple Liquid sufiras largement.
Irl c'est Hadrien, j'ai 20 ans et je suis actuellement a la recherche d'un emploie (Dans la cuisine :)
Je suis Stéphanois d'origine (Saint-Etienne, Loire, 42) et est émigré a Grenoble ressemant (A la Tronche même précisément lool).
Fan de RetroGaming, car cela me rappel ma douce enfance ^^
Plus précisément fan de la série Metal Gears Solid (d’où le Pseudo lol).
Mais néanmoins ma console préféré reste la jolie NES :p
Je débute dans l'univers du retrogaming, et SVP soyez indulgent si je dit des bêtise :)
Je n'ai pas une collection de grande envergure loin de la !

Voili Voilou ^^
#112147 par kazeus
26 Sep 2012, 09:57
titou2309 a écrit:Bonjour les retrogamers de tout poil et de tout sexe :D ,

M'intéressant depuis peu au retrogaming (1an à tout casser), et après des recherches via le moteur de recherche favori de mon explorateur internet, me voilà sur ce forum.

Vu qu'une présentation est plus qu'obligatoire (voire inévitable et incontournable :whistl: ), je vais me présenter à la communauté.

Donc, je m'appelle Thierry, alias titou2309, 36 ans et résidant en Ile de France....Oui oui, il en faut :D (Mais Normand avant tout :x ). Je m'intéresse à pas mal de choses (Informatique, Internet, "Trifouller" les PC, le modélisme.....), et bien entendu les jeux vidéos :mrgreen:

Je bosse dans le domaine du transport, et je vis dans le 94. En couple avec ma moitié qui me laisse entasser toutes mes consoles à la maison qui, pourtant, n'est pas bien grande.

J'ai commencé par un Amstrad CPC464 (Couleur s'il vous plait :whistl:....Et qui doit trainer encore quelque part chez les parents ), le CPC 6128 (vive les disquettes), et suis passé ensuite par tout un tas de consoles.

Mes parents et moi même gardant (ou collectionnant :whistl: ) tout un tas de choses inutiles (Donc strictement indispensables lol), je me suis donc décidé de me faire un "mur" de consoles en ramenant tout ce qui "trainait".

Mes consoles actuelles donc :

- PSX (La grosse grise :D )
- PS2 (Slim et Fat.......Ca me fait penser à un produit connu ça à une lettre près :lol: ......Je change Fat et Slim.....Bref, je m'égare)
- PS3
- WII
- Xbox (Première du nom :P )
- Game Cube
- Dreamcast
- Super Nintendo
- Megadrive
- Des consoles portables (GAMEGEAR - GAMEBOY-PSP)

Voilà pour la petite présentation. Je pense que je vais beaucoup apprendre grâce à ce forum, mais surtout, grâce à ceux qui le font vivre:

- La communauté, ainsi que toute l'équipe de France Retrogaming.

un fan de modélisme 8) on va bien s'entendre ;)
bienvenue à tout les nouveaux!!
#112255 par kazeus
26 Sep 2012, 18:09
titou2309 a écrit:Et oui, fan de modelisme, et plus particulièrement le TT 1/10 électrique....Mais par manque de temps, je ne peux en faire régulièrement :x

je me doute bien et ,je te rassure, moi c'est pas mieux :(
perso je suis plus thermique ;)
#112262 par Guryushika
26 Sep 2012, 18:29
Kazeus... thermique...

On parle bien modélisme là?