Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#111772 par seb
24 Sep 2012, 14:39
ouais on sait jamais, qu'elle explose qu'elle me le crache a la figure, qu'elle prenne feu , qu'elle fonde

j'suis un anxieux moi tu sais :D

edit: finalement j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai inserer ( tout doucement frrrrrr) un disque PS1 dans ma PS3 slim derniere generation
ben vous savez quoi ça marche impec
du coup me suis qu'est ce que c'est que cette histoire, alors j'ai mis un disque PS2, ben ça marche po :(

alors les jeux ps1 sont compatible sur PS3 mais pas les PS2 completement debile mais c'est comme ça
#111773 par kazeus
24 Sep 2012, 14:48
seb a écrit:ouais on sait jamais, qu'elle explose qu'elle me le crache a la figure, qu'elle prenne feu , qu'elle fonde

je vois ca :roll:
#111778 par Guryushika
24 Sep 2012, 15:52
seb a écrit:ouais on sait jamais, qu'elle explose qu'elle me le crache a la figure, qu'elle prenne feu , qu'elle fonde

edit: finalement j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai inserer ( tout doucement frrrrrr) un disque PS1 dans ma PS3 slim derniere generation
du coup me suis qu'est ce que c'est que cette histoire, alors j'ai mis un disque PS2, ben ça marche po :(

alors les jeux ps1 sont compatible sur PS3 mais pas les PS2 completement debile mais c'est comme ça

Pas si débile que ça, le premier argument qui me vient en tête est que c'est juste à cause du marketing.
La PS3 Fat a été relativement vite remplacée par la Slim, et à ce moment-là y'avait encore des pack PS2 en circulation (99€ je crois). Comment les écouler avec sur le coté une nouvelle version de la PS3 moins chère et d'une plus grande capacité de stockage que la Fat? En supprimant la possibilité de lire les jeux PS2. Du coup pour Noël, pour ceux qui ont des fins de mois difficiles qui ne peuvent se diriger vers la PS3 et ses jeux à 60€ en moyenne, allons prendre une PS2 pas chère et ses jeux à 20€ grand max. Ce que je comprends moins c'est pourquoi la Fat est compatible, peut-être pour inciter les gens à l'acheter à son lancement et ne pas la voir comme mettant la PS2 encore très présente de coté.
Dernière édition par Guryushika le 24 Sep 2012, 16:23, édité 1 fois.
#111791 par kazeus
24 Sep 2012, 17:14
précise que c'est uniquement la fat "60gb" qui prend en charge les jeux ps2!
les 20,40,80 etc.............ne prennent que les jeux ps1 ;) et c'est la raison pour laquelle la 60 gb coutait plus cher que les 40 et sup' :?
par ailleurs je dirais que dans un avenir pas si lointain,la 60 vaudra son pesant de cacahuète en neuve voire en très bon état de marche!
#111841 par Masterlord
24 Sep 2012, 20:52

C'est pour vendre plus de HD collections. :wink:
#111855 par Doche24
24 Sep 2012, 21:46
~RV~ a écrit:
Doche24 a écrit:@~RV~ Tu sais comment on peut régler ça ?

C'est spécifique à ta carte d'acqui. Cherche les réglages de capture vidéo et test tout les formats (PAL, NTSC voir les PAL-B and co)

Quand tu lances le jeux tu le mets en 60 ou 50hz? (si je me souviens bien la NGC te donne le choix)

J'ai tester en 50 et en 60 hertz mais le résultat est le même, par contre pour les réglages de la carte, moi j'ai acheté celle-ci : Image et je ne sais pas trop comment faire les réglages dessus...
#111865 par Geawin
24 Sep 2012, 22:38
kazeus a écrit:précise que c'est uniquement la fat "60gb" qui prend en charge les jeux ps2!
les 20,40,80 etc.............ne prennent que les jeux ps1 ;) et c'est la raison pour laquelle la 60 gb coutait plus cher que les 40 et sup' :?
par ailleurs je dirais que dans un avenir pas si lointain,la 60 vaudra son pesant de cacahuète en neuve voire en très bon état de marche!

C'est celle que j'ai, elle marche parfaitement, en même temps je l'use pas trop :whistl:
#111869 par ~RV~
24 Sep 2012, 22:51
- C'est possible de créer des compte de régions différentes sur PS3 afin de faire passer les jeux PS1 jap ou US?

- Et autre question (assez conne, j'ai honte) les Megadrive PAL font bien passer les jeux jap et us? Faut juste limer la console pour faire passer les cartouches non?

- C'est qui le + fort entre Godzilla et Goldorak?

Merci d'avance
#111871 par ledenezvert
24 Sep 2012, 23:02
~RV~ a écrit:- C'est possible de créer des compte de régions différentes sur PS3 afin de faire passer les jeux PS1 jap ou US?

- Et autre question (assez conne, j'ai honte) les Megadrive PAL font bien passer les jeux jap et us? Faut juste limer la console pour faire passer les cartouches non?

Merci d'avance

Polop !!

- Non, hélas :cry:

- Certains jeux US passent sur Megadrive PAL mais je ne crois pas pour les JAP... :roll:

- Goldorak, bien évidemment :whistl:
#111885 par Masterlord
25 Sep 2012, 01:10
ledenezvert a écrit:
~RV~ a écrit:- C'est possible de créer des compte de régions différentes sur PS3 afin de faire passer les jeux PS1 jap ou US?

Merci d'avance

Polop !!

- Non, hélas :cry:

- Certains jeux US passent sur Megadrive PAL mais je ne crois pas pour les JAP... :roll:

- Goldorak, bien évidemment :whistl:

- Il a raison, le zonage ne venant pas du compte mais de la région de la console (PAL chez nous). :wink:
- Les jeux JAP non zonés passent (en 50Hz) sur une MD PAL mais comme tu l'as soulevé, il faudra limer le port cartouche de ta console pour y faire entrer les bestiaux (quitte à limer autant y poser un ptit switch simpa en même temps :whistl:). :wink:
Pour les jeux US, comme mon compère a dit plus haut les non zonés passeront (en 50Hz, encore une fois), pour ceux ci pas besoin de limer quoi que ce soit, les tailles de leurs cartouches sont identiques aux notres ([insérer blague salace] :whistl:). :wink:
- Sangohan Ado SSJ2 deffouraille ses deux zigottos en moins de deux. :whistl:
#111931 par anonyme26
25 Sep 2012, 11:15
lorentzo59 a écrit:Je confirme que tous les jeux PS1 sont lisibles sur PS3 sur les modèles Fat et Slim.

Grande nouvel je vais pouvoir jouer à Metal Gear Sold PS1 :D

sinon pas curiosité j'ai tester la soudure pour reconstitué des pattes de connections sur les JEUX NES, avec mon habilité légendaire au fer à souder ... résultat j'ai niquer la cartouche :D mais c'est pas grave ^^ c'était un turtles ^^ mais c'était marrant ça m'a rappelé mes heures passé en techno au collège :D
Dernière édition par anonyme26 le 25 Sep 2012, 11:18, édité 1 fois.
#111932 par seb
25 Sep 2012, 11:17
fait gaffe j'ai lu aussi qu'il valait mieux eviter de faire tourner autre choses que du bluray sur une PS3
que ça abimer la lentille

bon j'ai aucune connaissance techniques ou autre j'ai lu ça plusieurs fois en cherchant pour la compatibilité PS1 /PS3
donc a prendre avec des pincettes