Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#111119 par anonyme26
22 Sep 2012, 14:28
Je voudrais votre avis sur cette technique qui consiste à refaire les pins des jeux NES avec de l'étain
http://nes-connection.over-blog.com/art ... 89743.html

Avez vous déjà testé ? Est ce que c'est compliqué, minutieux ? et surtout est ce que ça fonctionne bien ?

J'ai pas mal de jeux NES que je viens de nettoyer à fond au vinaigre à l'alcool au ponçage et ils ont toujours du mal à passer ( soit le jeu se lance pas, soit j'ai des sprites complètement foirés)

Merci d'avance :)
#111126 par nicolabong
22 Sep 2012, 14:48
rezga55 a écrit:Je voudrais votre avis sur cette technique qui consiste à refaire les pins des jeux NES avec de l'étain
http://nes-connection.over-blog.com/art ... 89743.html

Avez vous déjà testé ? Est ce que c'est compliqué, minutieux ? et surtout est ce que ça fonctionne bien ?

J'ai pas mal de jeux NES que je viens de nettoyer à fond au vinaigre à l'alcool au ponçage et ils ont toujours du mal à passer ( soit le jeu se lance pas, soit j'ai des sprites complètement foirés)

Merci d'avance :)

L'idée à l'air pas mal, mais après pour un fonctionnement optimum, je pense qu'il te faudrait de l'étain de très bonne qualité, pas un alliage de mer*e ou le courant passe pas. Après faut voir dans le temps. C'est la première fois que j'entends parler de ça :)
#111178 par Doche24
22 Sep 2012, 17:03
Salut tout le monde, voilà j'ai fais l’acquisition de quelques câble me permettant d’enregistrer d'un magnétoscope vers un ordinateur, pour enregistrer mes parties de consoles rétro. Le seul problème c'est que l'enregistrement ce fait en noir et blanc. Apparemment il faudrait que j'achète ce câble (pour la Gamecube) http://www.amazon.com/Gamecube-S-Video-Cable/dp/B000P6R46W. Pouvez vous me confirmer cela ?

Voici de que ça donne : Image
#111506 par Masterlord
23 Sep 2012, 15:08
Yop,

Je voulais savoir si la version PAL FR PS3 de la GOTY de Batman Arkham Asylum non platinium était vendu dans un fourreau lenticulaire tel que celui ci :

Pal UK :

Pal Allemand :
[video]v2tP4BM2JaA#t=26[/video]

Parce que pas moyen de mettre la main sur une version française avec ce fourreau que ce soit dans les bacs des enseignes de vente telles que Micromania/Dock Games/Game ou sur leboncoin ebay...
#111625 par Masterlord
23 Sep 2012, 20:22
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : Je ne me rappelle pas avoir vu de fourreau pour ce jeu en PAL/FR :roll:

Merci mon ptit nez vert adoré. :D
Quelqu'un pour confirmer, j'aimerai pas acheter une version incomplete sur un coup de tête ? :?
#111701 par ~RV~
24 Sep 2012, 10:52
Doche24 a écrit:@~RV~ Tu sais comment on peut régler ça ?

C'est spécifique à ta carte d'acqui. Cherche les réglages de capture vidéo et test tout les formats (PAL, NTSC voir les PAL-B and co)

Quand tu lances le jeux tu le mets en 60 ou 50hz? (si je me souviens bien la NGC te donne le choix)
#111760 par seb
24 Sep 2012, 14:18
olah

j'ai lu quelques part que les jeux ps1 etait compatible sur toute les ps3
quelqu'un peut me confirmer ça ?
#111764 par Geawin
24 Sep 2012, 14:31
seb a écrit:olah

Faux uniquement les premiers modèles (60 Go je crois)
#111768 par seb
24 Sep 2012, 14:33
Geawin a écrit:
seb a écrit:olah

Faux uniquement les premiers modèles (60 Go je crois)

ça c'est pour les jeux PS2, ou apres la premiere gen ( les 60 Go effectivement ) y a plus de retrocompatibilité
mis pour les PS1 j'ai entendu dire que c'etait encore possible avec les PS3 plus recente

tu me diras j'ai qu'a filer un jeux ps1 dans ma ps3 mais j'ai pas envie de prendre le risque :D
#111770 par Geawin
24 Sep 2012, 14:38
seb a écrit:
ça c'est pour les jeux PS2, ou apres la premiere gen ( les 60 Go effectivement ) y a plus de retrocompatibilité
mis pour les PS1 j'ai entendu dire que c'etait encore possible avec les PS3 plus recente

Ben comment ca serait possible techniquement ? Surtout que la PS1 est plus vieille que la PS2 donc bon, aucun intéret pour sony