Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108774 par Geawin
15 Sep 2012, 12:08
becks32 a écrit:Salut a tous bon j'ai craquer j'ai commander la wii U pack noir avec mario :D :D :D JAMAIS decu par nintendo :D :D

Han c'est mal :mrgreen:
Tu nous en dira des nouvelles hein !
#108776 par ledenezvert
15 Sep 2012, 12:10
becks32 a écrit:
ledenezvert a écrit:
becks32 a écrit:Salut a tous bon j'ai craquer j'ai commander la wii U pack noir avec mario :D :D :D JAMAIS decu par nintendo :D :D

Polop !!

Que tu es faible :whistl:

:D :D merci je sais c'est ma qualité premiere :D :D

Polop !!

T'en fais pas, on craquera aussi, mais pas aussi vite j'espère :roll: :whistl:
#108777 par Punkzen
15 Sep 2012, 12:11
Je craquerais quand j'aurais les moyens de claquer 350euro :whistl: .
#108778 par seb
15 Sep 2012, 12:14
moi je craquerais pas

j'ai la wii et je m'en sers jamais, j'aime pas cette console
alors si c'est pour faire pareil avec la wiiU pas la peine
j'acheterai autre chose
#108781 par awarefirst
15 Sep 2012, 12:36
gentux a écrit:
Punkzen a écrit:
Kikosaurus a écrit:Tout le monde est à peu près dans la même situation que toi, et le forum a subi une groooooooosse baisse d'activité depuis 10 jours.

D'accord , et sinon Kiko , t'as du comme moi commencer la philosophie non ? T'en pense quoi ? Moi personnellement j'ai vraiment adhérer ! même si la prof nous prend pour des attardés ( car on est des sti , et comme a dis notre prof principal : on est des "élèves moyens" ... :whistl: ) .

J'ai fait pareil que toi, STI.
La majorité des profs de sciences que j'avais (maths etc.) ou de matières littéraires nous faisaient clairement comprendre qu'on était des billes par rapport à des gens normaux (les S entre autres).
Je suis en Master. :roll:
Je déteste ces préjugés qui sont faits à la va-vite..
Et je ne regrette en aucun cas mon choix de parcours au lycée.

C'est tellement vrai! La plupart des profs de collège et de lycée ont de grosses lacunes dans l'orientation des élèves, souvent ils ne savent même pas à quelles écoles prépare le BAC en question.
J'ai vécu ce type de comportement au collège lors de mon choix pour un "BEP carrières sanitaires et sociales", ma prof principal me disant que mon dossier "est valable pour un BEP". Que la voie pro était une voie de garage et que le secteur était "un secteur de femmes"....

En BEP je me suis épanouie, j'ai alors fais une orientation sur un BAC techno Sciences médico sociales. Les professeurs et le côté hautain je connais (première d'adaptation). J'étais naze en maths (coef 2), physique (coef 2) et Biologie (coef 8). Alors j'allais forcement échouer XD. Mais non loupé bande de nazes ^^. Car ils oublient souvent de regarder les matières ou tu es bon (Communication, sciences médico sociales, philo, français, histoire, sport..). Et les options "inutiles" comme l'informatique et mon 20 au BAC.
Le top reste le sport qui malgré tout me permettait d'avoir 18-20 de moyenne et donc rigoler lors de mon écrit de Maths. Mais non! Le sport c'est une sous matière selon eux XD.

En fait les profs préfèrent préparer des "élites" avec un avenir incertain et un marché de l'emploi détruit. Aujourd'hui je suis infirmier diplômé d'état depuis maintenant 4 ans, du travail à la pelle, un bon salaire et une possibilité dans un futur proche de bosser à mon compte. Malgré mon "pauvre" BAC +3.
C'est simplement le résultat d'études ciblées dans mon secteur. Merci aux quelques professeurs intelligents du lot. La meilleure façon de s'orienter dans ce pays est de faire le boulot soit même et rencontrer directement des pros.
#108782 par awarefirst
15 Sep 2012, 12:37
Punkzen a écrit:Je craquerais quand j'aurais les moyens de claquer 350euro :whistl: .

Et encore....vivement la prochaine console de crosoft =)
#108791 par comptesuppr101
15 Sep 2012, 12:57
awarefirst a écrit:C'est tellement vrai! La plupart des profs de collège et de lycée ont de grosses lacunes dans l'orientation des élèves, souvent ils ne savent même pas à quelles écoles prépare le BAC en question.

On est pas du tout formé pour ça, même si je peux comprendre le raisonnement.

Et bien sur que le sport est, en quelque sorte, une sous-matière pour l'après bac dans la mesure où ça n'est pas utile (à part si tu t'orientes là dedans bien sur). Ca fait partie des matières qui existent essentiellement pour avoir des points faciles pour le bac hein...
#108793 par seb
15 Sep 2012, 13:08
JNS a écrit:
awarefirst a écrit:C'est tellement vrai! La plupart des profs de collège et de lycée ont de grosses lacunes dans l'orientation des élèves, souvent ils ne savent même pas à quelles écoles prépare le BAC en question.

On est pas du tout formé pour ça, même si je peux comprendre le raisonnement.

Et bien sur que le sport est, en quelque sorte, une sous-matière pour l'après bac dans la mesure où ça n'est pas utile (à part si tu t'orientes là dedans bien sur). Ca fait partie des matières qui existent essentiellement pour avoir des points faciles pour le bac hein...

comme l'art plastique, la musique etc ....
bien que je trouve ces matieres sous exploité , l'art plastiques par exemple devrait etre une matiere d'expression, de liberté de detente
mais bon comme la plupart des profs de mon epoque etaient des artistes ratés aigries, ils passaient leur nerfs sur les pauvres eleves en face d'eux
pour le sport je peux pas dire j'etais dispensé a partir de la 4eme :D
je trouve pas que leur but est d'avoir des points facile, ou alors si c'est ce que c'est devenu c'est triste
#108794 par comptesuppr101
15 Sep 2012, 13:14
Nan mais bien sur que je dis à mes élèves de ne pas négliger le sport parce que c'est un moyen "facile" de se faire quelques points.

Mais négliger l'éco, l'HG, les langues, juste parce qu'on peut se taper un 20 en sport, c'est complètement irresponsable et cela constitue une vision à court terme.
#108797 par petor
15 Sep 2012, 13:15
Preco le pack WiiU ZombiU et Darksiders II pour commencer :)
J'attends de voir pour Ninja Gaiden 3 et surement noel je prendrais Rayman Legends
#108798 par metlen007
15 Sep 2012, 13:17
Bonjours a tous. Je ne savais pas dans quelle section mettre ma question. Donc, je la pausse ici.

Voilas, j'ai vu une console en boite que j'aimerais bien acheter en france ( j'habite en belgique). Une mega drive en boite. Mais, le vendeur me reclame 40 euros de frais de port. Est ce que les frais de port sont juste merci de vos reponse
#108800 par Guryushika
15 Sep 2012, 13:19
Tout dépend de la sécurité que tu demandes, mais 40€ ça fait beaucoup.
#108801 par seb
15 Sep 2012, 13:24
oui ça fait tres cher meme
un colissimo de 4 kilo avec signature c'est 24 euro
et si tu met une assurance de 200 euro dessus tu a un supplement de 2 euro

40 euro c'est pour un colis de 9 kilo

faut voir cobien pese ton colis apres
#108803 par Punkzen
15 Sep 2012, 13:27
JNS a écrit:Nan mais bien sur que je dis à mes élèves de ne pas négliger le sport parce que c'est un moyen "facile" de se faire quelques points.

Mais négliger l'éco, l'HG, les langues, juste parce qu'on peut se taper un 20 en sport, c'est complètement irresponsable et cela constitue une vision à court terme.

Je suis d'accord avec toi , moi, même si c'était des petits coeffs ( je parle du français et de l'histoire ) je ne les ais pas négligé car a force d'accumulation de petit coeff , on arrive facilement a un gros coeff ( même si moi c'est particulier vu que j'ai deux matières pour un total de coeff 20 , soit la moitié de mon bac :whistl: )
Dernière édition par Punkzen le 15 Sep 2012, 13:28, édité 1 fois.