Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#108136 par Kikosaurus
12 Sep 2012, 20:05
Fini Xenogears après 50 h de jeu. Voilà un résumé de l'expérience, test style.

Dans la même veine qu'un Metal Gear Solid, Xenogears pose des questions éthiques, morales, philosophiques, religieuses et s'amuse à dérouter le joueur pendant presque quarante heures avant de s'accélérer brutalement et de devenir un des meilleurs scripts qu'ait produit le monde vidéoludique. Sombre, noir, et résolument adulte (il y a quand même des références à des génocides et l'un des personnages jouables a failli devenir prostitué !), Xenogears ne plaira pas à tout le monde en raison de ses cinématiques très nombreuses, de son scénario d'une complexité telle qu'il vous faudra à coup sûr lire des résumés sur Internet pour bien tout comprendre, et de son CD2 qui est essentiellement composé de cinématiques (à cause de problèmes de budget). Mais je ne peux que trop vous le recommander si vous aimez les scénarios passionnants pouvant faire l'objet d'une double lecture très profonde. Dommage en revanche qu'il y ait trop de combats aléatoires et que la caméra soit parfois capricieuse.

ET LA FIN. LA FIN.

La seule fois où j'ai été autant mystifié par la fin d'un jeu, c'était dans Metal Gear Solid 2, pour vous donner une idée. :shock:
#108214 par Skate
13 Sep 2012, 07:33
rezga55 a écrit:
Skate a écrit: un que je n'apprécie guère c'est l'épisode GBA Super Circuit. je me rend bien compte de ses qualités, mais cette maniabilité style savonnette,

Je peux pas te laisser dire ça sachant que la maniabilité de MK SC est exactement la même que la version SNES, donc ca reviendrais à dire que la version SNES est mauvaise ? :whistl:

Cette soit disant maniabilité savonnette est justement ce qui donne de l'attrait au jeu comparé à toute les version suivant (en gros toute les version 3D) ou les karts restent beaucoup plus en place sur la route et demande moins de finesse dans la conduite.

Il est clair que cette franchise s'est casualisé avec le temps et la version DS en est l'aboutissement je pense (malgré que je le trouve très plaisant à jouer)

j'ai pas dit que le jeu était mauvais, j'ai dit que je ne l'aimais pas nuance. concernant l'aspect savonnette de la maniabilité, c'est mon ressenti, c'est tout ^^.
#108562 par Skate
14 Sep 2012, 10:01
rezga55 a écrit:Pas de souci hein ;) ça avait pas pour but d'être aggresif :p

t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris ^^. je sais que cet opus et celui sur SNES font partie des plus appréciés, justement en terme de technicité de conduite, ce que je comprends tout à fait. pour ma part, même si je reconnais les qualités de ces deux jeux et notamment les tracés des circuits, j'ai beaucoup de mal à prendre les kart en main. sans doute une question d'entraînement tu me diras, mais c'est tellement différent des autres opus que j'ai du mal à m'accrocher et à perséverer.
#108621 par kazeus
14 Sep 2012, 14:33
je viens (enfin) de terminer mass effect en 30H :D
j'ai adoré l'assaut sur sovereign 8) ca m'a donné des frissons! cependant je trouve le jeu un peu répétitif quand tu visite les différentes planètes en quête d'info sur saren,mais bon,la fin rattrape ce défaut!
je vais ,par ailleurs, faire une petite pause xbox pour me tourner vers la ps3 car j'ai pas mal de jeux à faire/finir et terminer une bonne fois pour toute "le professeur layton et la boite de pandore" :wink:
#108661 par ledenezvert
14 Sep 2012, 17:59
Polop !!

kazeus a écrit:je viens (enfin) de terminer mass effect en 30H :D
j'ai adoré l'assaut sur sovereign 8) ca m'a donné des frissons! cependant je trouve le jeu un peu répétitif quand tu visite les différentes planètes en quête d'info sur saren,mais bon,la fin rattrape ce défaut!

T'as pris ton temps quand même (30h :whistl: ). Mais quand on aime on ne compte pas je présume :mrgreen:

kazeus a écrit:je vais ,par ailleurs, faire une petite pause xbox pour me tourner vers la ps3 car j'ai pas mal de jeux à faire/finir et terminer une bonne fois pour toute "le professeur layton et la boite de pandore" :wink:

Ben non fallait enchaîner avec le 2 puis le 3 :cry: Et pis Professeur Layton c'est pas sur PS3 d'aboreuh :whistl:
#108683 par kazeus
14 Sep 2012, 20:11
là je viens d'attaquer sonic génération et comme le premier était long j'ai préféré faire une pause mass effect!
#108702 par Masterlord
14 Sep 2012, 22:23
Après me l'être spoilé car je n'avais pas la patience d'attendre l'obtention d'une console HD pour y jouer de mes propres mains, après m'être fait les boss du jeu chez un pote (en lui ayant forcé la main pour qu'il l'achete :whistl: ), je me lance du début à la fin dans cette époque sombre qui à besoin d'un héros sombre.

Image
#108719 par ledenezvert
15 Sep 2012, 00:13
Masterlord a écrit:Après me l'être spoilé car je n'avais pas la patience d'attendre l'obtention d'une console HD pour y jouer de mes propres mains, après m'être fait les boss du jeu chez un pote (en lui ayant forcé la main pour qu'il l'achete :whistl: ), je me lance du début à la fin dans cette époque sombre qui à besoin d'un héros sombre.

Image

Polop !!

C'pas trop tôt :whistl:

Enjoy, dude :P
#108720 par seb
15 Sep 2012, 00:14
Masterlord a écrit:Après me l'être spoilé car je n'avais pas la patience d'attendre l'obtention d'une console HD pour y jouer de mes propres mains, après m'être fait les boss du jeu chez un pote (en lui ayant forcé la main pour qu'il l'achete :whistl: ), je me lance du début à la fin dans cette époque sombre qui à besoin d'un héros sombre.

Image

moi je l'ai bientot fini :D
#108744 par Masterlord
15 Sep 2012, 04:02
Bon et ben, le temps passe vite mais moi, j'avance pas trop trop. :whistl:
Je viens de terminer le Chapitre 2 (le boss de fin de chapitre : Du Caviar, un peu simple mais la mise en scène est cool, je m'en lasse pas :D ), ce qui nous fait à peu près 4h pour deux chapitres. :whistl:

Le mode difficile porte bien son nom en tout cas, il y a des passages ou je me suis vraiment cassé les dents (un indice : Aghartha, 10m², 3 Lycans Supérieurs :whistl: ). Dommage que le système d'esquive/garde est foiré (il contribue à 50% de la difficulté du mode difficile :whistl: ), surtout comparé à un GOW (JE VEUX MA ROULADE SUR MON STICK DROIT ! :mad: ).

seb a écrit:

Image

moi je l'ai bientot fini :D

Je connais déja la fin. :whistl:
Et le milieu aussi. :whistl:

Fais nous un compte rendu de ton ressentis à la fin. :wink:

ledenezvert a écrit:
seb a écrit:moi je l'ai bientot fini :D

Polop !!

Vivement qu'on en reparle :whistl:

Toutàfé. :whistl: