Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#107951 par Billyjoe
11 Sep 2012, 22:26
gentux a écrit:
Billyjoe a écrit:J'adore les Mario Kart SAUF celui sur N64 et je sais qu'on est pas mal à le penser... :whistl:

Hu ? Je lis souvent que du bien sur ce jeu, tu les sors d'où tes sources ?

En fait, c'est surtout qu'on en parlait avec des potes la dernière fois, et on en disait un peu tous la même chose, à savoir qu'il avait mal vieilli. Pour ma part, je le trouve moche et lent et du coup, pas très marrant, nettement moins que les épisodes NGC, Wii et SNES qui est plus vieux mais qui a sur garder son charme. Attention, je ne dis pas que j'ai raison, je sais que c'est aussi l'épisode préféré de certains joueurs donc bon... :roll:
#107952 par ledenezvert
11 Sep 2012, 22:33
Billyjoe a écrit:En fait, c'est surtout qu'on en parlait avec des potes la dernière fois, et on en disait un peu tous la même chose, à savoir qu'il avait mal vieilli. Pour ma part, je le trouve moche et lent et du coup, pas très marrant, nettement moins que les épisodes NGC, Wii et SNES qui est plus vieux mais qui a sur garder son charme. Attention, je ne dis pas que j'ai raison, je sais que c'est aussi l'épisode préféré de certains joueurs donc bon... :roll:

Polop !!

N'y ayant pas joué depuis un bon moment, je ne saurai dire s'il a bien ou mal vieilli, mais ce qui est certain, c'est que je me suis davantage amusé seul ou en multi dessus que sur les épisodes qui ont suivi. Ce n'est pas le meilleur jeu de la licence (SNES forever :D ), mais c'est bien loin d'être le + mauvais non plus :whistl:
#107953 par Kikosaurus
11 Sep 2012, 22:34
Je trouve que le jeu SNES est celui qui a le plus mal vieilli. L'opus Gamecube, lui, a su se bonifier avec le temps ; et l'opus N64 est resté un bon jeu au cours des années.

Mais bon, tastes and colours... :whistl:
#107964 par Billyjoe
11 Sep 2012, 22:49
Kikosaurus a écrit:. L'opus Gamecube, lui, a su se bonifier avec le temps

"Double Dash" reste une bombe, on s'y éclate toujours autant, presque 10 ans après et malgré le peu de circuits...
#107972 par ~RV~
11 Sep 2012, 23:17
Mes gamins sont à fond sur Double Dash en ce moment.
Avant je leur avais fait tester le MK64 mais l'était pitoyable des stick des mes pads leur à fait abandonner rapidement le jeu.
#107978 par Masterlord
11 Sep 2012, 23:32
J'ai largement préféré MK 64 à DD, ce dernier m'ayant déçu. Ceci dit ça n’empêche pas les parties (déjantées) multi à quatre jusqu'a pas d'heure. :D
#108000 par Kikosaurus
12 Sep 2012, 06:27
Masterlord a écrit:J'ai largement préféré MK 64 à DD, ce dernier m'ayant déçu.

Je crois que ça dépend beaucoup du premier opus auquel tu as joué, qui devient souvent ton préféré pour la nostalgia que tu éprouves en y jouant au-delà de ses qualités. Perso, Mario Kart Double Dash fut mon premier vrai jeu next-gen (à l'époque) car il était vendu en bundle avec la console, et je l'ai retourné dans tous les sens que ce soit en solo ou en multi. :wink:
#108004 par ledenezvert
12 Sep 2012, 07:27
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai largement préféré MK 64 à DD, ce dernier m'ayant déçu.

Je crois que ça dépend beaucoup du premier opus auquel tu as joué, qui devient souvent ton préféré pour la nostalgia que tu éprouves en y jouant au-delà de ses qualités. Perso, Mario Kart Double Dash fut mon premier vrai jeu next-gen (à l'époque) car il était vendu en bundle avec la console, et je l'ai retourné dans tous les sens que ce soit en solo ou en multi. :wink:

Polop !!

Ouais mais MK64 il est mieux que DD, et pis c'est tout d'aboreuh :whistl: !!
Image
Na !
#108018 par Geawin
12 Sep 2012, 09:18
[quote="ledenezvert"]
Polop !!

Ouais mais MK64 il est mieux que DD, et pis c'est tout d'aboreuh :whistl: !!

Les meilleurs Mario Kart sont sur consoles portables, c'est tout :whistl:
Bizarrement, pour moi un des meilleurs c'est celui sur WII, même si je trouve l'ajout des motos un peu dommage car ces dernières sont vraiment supérieures au kart
#108027 par anonyme26
12 Sep 2012, 09:52
Perso DD est celui que j’apprécie le moins :/, je ne le trouve pas mauvais, mais il n'y a pas assez de parcours, par contre l'idée des objets spécifique à chaque perso était cool.

La version Wii je la trouve génial, en ligne, en jouant avec le volant c'est du bonheur.

Mais si il ne devait en rester qu'un comme Geawin je pense que les meilleurs sont sur portable et Super Circuit et surement le meilleur ! C'est une version SNES 2.0 avec plein de circuit et une maniabilité au petits oignons.

La version 64 est très bonne, mais à mal vieillie je pense, c'est plus lent et c'est pas vraiment beau mais elle reste fun à jouer. Elle a un peu le cul entre deux chaises.

A pour finir la version DS est très bonne mais complètement cheaté ^^
#108033 par Masterlord
12 Sep 2012, 10:06
rezga a écrit:La version 64 est très bonne, mais à mal vieillie je pense, c'est plus lent et c'est pas vraiment beau mais elle reste fun à jouer. Elle a un peu le cul entre deux chaises.

5-5-5-5-5-5-5-50Hz. :whistl:
Apres c'est clair que ça reste de la 64. Mais je l'ai tellement campé ce jeu quand j'etais petit donc comme le dit kiko, nostalgia.
#108050 par Kikosaurus
12 Sep 2012, 12:12
rezga55 a écrit:La version Wii je la trouve génial, en ligne, en jouant avec le volant c'est du bonheur.

Je déteste cette version ; le mode solo ne requiert absolument aucun skill mais de la chance pure vu que l'I.A aura toujours les bons objets et pas toi, et en multi c'est pas si différent. Sans oublier la tricherie massive durant les parties en ligne. :roll:
#108107 par Skate
12 Sep 2012, 17:33
en matière de Mario Kart, celui qui restera dans mon coeur d'un pur point de vue de nostalgie c'est MK 64 car premier auquel j'ai joué, mais en terme de gameplay et de richesse, c'est clairement double dash que je retiens. MK wii a un gameplay intéressant, mais l'IA est tellement cheatée, c'en est écoeurant. après, un que je n'apprécie guère c'est l'épisode GBA Super Circuit. je me rend bien compte de ses qualités, mais cette maniabilité style savonnette, franchement j'ai du mal =/.

Sinon, fini Max Payne 2 sur Xboite aujourd'hui. ce jeu, c'est du bonheur en barre : gameplay aux petits oignons, pas/peu de loading, save state, narration léchée et scénario bien glauque et bien mature. un must have! maintenant, en avant sur le 3!
#108109 par anonyme26
12 Sep 2012, 17:57
Skate a écrit: un que je n'apprécie guère c'est l'épisode GBA Super Circuit. je me rend bien compte de ses qualités, mais cette maniabilité style savonnette,

Je peux pas te laisser dire ça sachant que la maniabilité de MK SC est exactement la même que la version SNES, donc ca reviendrais à dire que la version SNES est mauvaise ? :whistl:

Cette soit disant maniabilité savonnette est justement ce qui donne de l'attrait au jeu comparé à toute les version suivant (en gros toute les version 3D) ou les karts restent beaucoup plus en place sur la route et demande moins de finesse dans la conduite.

Il est clair que cette franchise s'est casualisé avec le temps et la version DS en est l'aboutissement je pense (malgré que je le trouve très plaisant à jouer)