Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#107819 par ivankaiser
11 Sep 2012, 15:48
Les jeux us ne sont pas censuré sur une console jap.

Un exemple de censure débile. Il me semble que sur une console US on n'a pas les chansons chantées de matree melee... Alors que c'est ce qui fait le charme de ce jeu ultra kitch.

Dans metal slug le sang ressemble à du lait, dans samourai shadown le sang et blanc où vert selon si la console et us où euro il me semble. Dans kof il n'y a plus les giclées de sang, les seins de mai ne bouge plus, joe higashi ne montre plus ses fesses. Shock troopers devient complétement épuré, plus d'arrachage de bras, plus de sang, plus rien...

C'est bizarre quand on est habitué à du jap...
#107843 par clioman2
11 Sep 2012, 17:43
ivankaiser a écrit:Les jeux us ne sont pas censuré sur une console jap.

Un exemple de censure débile. Il me semble que sur une console US on n'a pas les chansons chantées de matree melee... Alors que c'est ce qui fait le charme de ce jeu ultra kitch.

Dans metal slug le sang ressemble à du lait, dans samourai shadown le sang et blanc où vert selon si la console et us où euro il me semble. Dans kof il n'y a plus les giclées de sang, les seins de mai ne bouge plus, joe higashi ne montre plus ses fesses. Shock troopers devient complétement épuré, plus d'arrachage de bras, plus de sang, plus rien...

D'ou l'interet d'avoir plutot un Neogeo AES Jap qu'une US.
Mais alors pourquoi les gens préfèrent avoir les cartouches Jap, si la censure viens du Bios de la console et aucunement de la cartouche elle même?
#107844 par kazeus
11 Sep 2012, 17:44
clioman2 a écrit:
ivankaiser a écrit:Les jeux us ne sont pas censuré sur une console jap.

D'ou l'interet d'avoir plutot un Neogeo AES Jap qu'une US.
Mais alors pourquoi les gens préfèrent avoir les cartouches Jap, si la censure viens du Bios de la console et aucunement de la cartouche elle même?

certainement pour le prix!
pourquoi les gens préfére le pal fr au pal uk alors que certain jeux sont les mêmes?
#107854 par Masterlord
11 Sep 2012, 18:31
kazeus a écrit:certainement pour le prix!
pourquoi les gens préfére le pal fr au pal uk alors que certain jeux sont les mêmes?

Parce qu'ils manquent cruellement de gout ? :roll:
Enfin si tu parles de jeux récents. :whistl:
Image

Ignoble quand on a du PAL FR à coté.

Image
#107856 par kazeus
11 Sep 2012, 18:38
castlevania t'as vraiment marqué à vie :lol:
#107866 par Masterlord
11 Sep 2012, 18:59
kazeus a écrit:castlevania t'as vraiment marqué à vie :lol:

Ma haine envers le PAL UK c'est bien avant ça et ça tient plus au fait que je sois maniaque qu'autre chose. =)
#107877 par ledenezvert
11 Sep 2012, 19:46
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:castlevania t'as vraiment marqué à vie :lol:

Ma haine envers le PAL UK c'est bien avant ça et ça tient plus au fait que je sois maniaque qu'autre chose. =)

Polop !!

Le Pal/UK c'est bon, mangez-en :whistl:

Les jeux à (très) bas prix arrivent quand même bien + vite qu'en Pal/FR. Jouer à - par exemple totalement innocent et fortuit :whistl: - Castlevania LoS même pas 2 mois après sa sortie pour une vingtaine d'euros, il n'y a qu'avec le Pal/UK que c'est possible :roll:
#108231 par ivankaiser
13 Sep 2012, 10:58
Les versions us sont bien plus cher en général. C'est un peu comme le pal par rapport au jap en ce moment sur snes.

ensuite c'est une question de goût, certains aiment la tranche avec le nombre de mega, d'autre comme moi aime la beauté des boites japonaises...
#108233 par PstyleZ
13 Sep 2012, 11:08
ou d'autres comme moi ne sont pas des fashion victimes et n'ont rien à foutre du contenant du moment que le contenu est bon !
#108256 par LeNoise
13 Sep 2012, 11:51
PstyleZ a écrit:ou d'autres comme moi ne sont pas des fashion victimes et n'ont rien à foutre du contenant du moment que le contenu est bon !

Aimer un style de boite plutot qu'une autre fais des gens gens des fashion victimes :lol: :lol: :lol: ?

Btw le principal avantage du jap, c'est le prix.
Depuis que je suis passé en mode jap only pour la Saturn, les finances sont au beau fixe
#108271 par PstyleZ
13 Sep 2012, 12:46
non mais ivankaiser c'est le genre de gars qui accorde ses chaussettes avec son sac à main ! il arrete pas de comparer la difference esthétique des différentes localisation des jeux heureusement qu'il lit pas le japonais sinon il nous dirait qu'il préfère la version jap d'harry potter parce que la couv est plus jolie :p
#108304 par ivankaiser
13 Sep 2012, 15:08
PstyleZ a écrit:non mais ivankaiser c'est le genre de gars qui accorde ses chaussettes avec son sac à main ! il arrete pas de comparer la difference esthétique des différentes localisation des jeux heureusement qu'il lit pas le japonais sinon il nous dirait qu'il préfère la version jap d'harry potter parce que la couv est plus jolie :p

Le pire c'est que tous le monde trouve que je m'habille mal... Du coup chez minouche je me baladais en caleçon :whistl:

Harry potter ça existe en jeu vidéo ce truc...
En tout cas moi j'ai assez bon goût pour éviter d'avoir trop de jeux sim's à la maison... :D
#108335 par clioman2
13 Sep 2012, 17:34
Je regardais le lien des Cotes que nous a filé Ivankaiser.
Du coup, ca ne sent pas un peu l'arnaque une annonce comme ca pour un jeu AES?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=19_s

Soit un prix d'appel et il fait monter les encheres (il se crois sur Ebay...lol), soit une conversion?