Jelly jam a écrit:Putain le Deluxe Set qui partait à la déchetterie, ca fait mal au coeur de savoir qu'il y en a surement qui ont déjà fait un vol planné dans la benne bleue !.......
C'est sûr qu'elle aurait terminé là-bas. Mais je pense qu'on peut trouver pas mal de JV rétros en déchetteries.
En fait il y'a quelques mois je ne collectionnais pas encore vraiment les jeux rétros (j'avais des jeux en loose avec les consoles pour jouer mais pas de vraie collection) je suis allé là-bas jeter des trucs avec mon père et j'ai vu dans le fond d'une benne une NES avec Zapper, 2 jeux (Mario/Duck Hunt & Super Mario Bros), les manettes et la connectique, le tout dans le poly d'époque. Dans la benne d'à côté (benne à carton) il y'avait la boîte du pack. C'était la première fois que je voyais une console retro complète et ça m'a vraiment travaillé de ne pas avoir pu la récupérer (les bennes étaient quasi-vides, donc pas possible de descendre dans le fond), quand j'y repense ça me travaille encore. Je crois que ça a été le déclic qui fait que je me suis mis à collectionner à fond !
Aussi il y'a pas très longtemps, le gars qui m'a vendu le lot hier m'a aussi ramené de son magasin des jeux Colecovision (coup de chance, on avait acheté la console la semaine d'avant en VG). Le mec qui venait lui vendre bossait en déchetterie, il avait récupéré ça là-bas (il avait rejeté la console qui selon lui ne marchait pas).
Et puis dernière anecdote, y'a de ça une dizaine d'année, mon père, en plus des VG faisait souvent des tours dans les déchetteries et les encombrants dans les grandes villes. J'allais souvent avec lui et je me souvient que dans une déchetterie on avait trouvé un G&W (DK II) qui fonctionnait toujours, c'est d'ailleurs le tout premier que j'ai eu entre les mains
Voilà, à quand la rubrique "Vos retours de déchetterie en photos" ?