Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#105781 par Skate
04 Sep 2012, 08:21
trashitall a écrit:youhou, fini bioshok 2. Je m en va commencer Animus 2 maintenant...

excellentissime FPS. clairement l'un des meilleurs de sa génération avec le premier opus. vivement Infinite!
quoique Dishonored se rapproche dans l'ambiance de Bioshock je trouve :)
#105963 par Skate
04 Sep 2012, 20:08
bon, fini Devil May Cry premier du nom dans sa version originale.
clairement, j'ai été très réfractaire au gameplay ultra lourdingue en comparaison de celui de God of War au début, mais l'ambiance et le charisme de Dante m'auront motivé pour continuer et finalement je ne suis pas déçu :)

par contre, j'ai maintenant une grande question philosophique, sur un tout autre jeu : Max Payne 3. Est-il absolument nécessaire d'avoir fait les deux premiers opus pour profiter de cet épisode ou non? car pour être franc, il me tente beaucoup mais je n'ai guère envie de me faire les deux premiers opus, notamment le 2 qui a l'air très en deçà du premier et surtout parce que j'ai pas vraiment envie de les chercher non plus (même si je sais qu'ils ne sont pas rares).
#105965 par petor
04 Sep 2012, 20:13
Skate a écrit:
trashitall a écrit:youhou, fini bioshok 2. Je m en va commencer Animus 2 maintenant...

excellentissime FPS. clairement l'un des meilleurs de sa génération avec le premier opus. vivement Infinite!
quoique Dishonored se rapproche dans l'ambiance de Bioshock je trouve :)

Je pense que Dishonored va faire mal et je le surveille de très près celui-ci. Des FPS de qualités j'en ai peu joué (Bishock, Metroid Prime) et ça change de ces jeux de gueguerre :whistl:
#105967 par Geawin
04 Sep 2012, 20:14
Skate a écrit:
par contre, j'ai maintenant une grande question philosophique, sur un tout autre jeu : Max Payne 3. Est-il absolument nécessaire d'avoir fait les deux premiers opus pour profiter de cet épisode ou non? car pour être franc, il me tente beaucoup mais je n'ai guère envie de me faire les deux premiers opus, notamment le 2 qui a l'air très en deçà du premier et surtout parce que j'ai pas vraiment envie de les chercher non plus (même si je sais qu'ils ne sont pas rares).

Non c'est presque une histoire à part
#105969 par Skate
04 Sep 2012, 20:15
Geawin a écrit:
Skate a écrit:

Non c'est presque une histoire à part

y a-t'il quelques "flashbacks" ou du moins éclaircissements sur les deux premiers opus lorsque cela est nécessaire? ou bien le jeu considère que le joueur connaît tout le background de la série? ou alors tout le monde s'en fout et c'est la fête du slip?
#105973 par Geawin
04 Sep 2012, 20:18
Skate a écrit:y a-t'il quelques "flashbacks" ou du moins éclaircissements sur les deux premiers opus lorsque cela est nécessaire? ou bien le jeu considère que le joueur connaît tout le background de la série? ou alors tout le monde s'en fout et c'est la fête du slip?

j'opterai pour la dernière solution :whistl:
#105975 par Skate
04 Sep 2012, 20:19
Geawin a écrit:
Skate a écrit:y a-t'il quelques "flashbacks" ou du moins éclaircissements sur les deux premiers opus lorsque cela est nécessaire? ou bien le jeu considère que le joueur connaît tout le background de la série? ou alors tout le monde s'en fout et c'est la fête du slip?

j'opterai pour la dernière solution :whistl:

ok on fait comme ça alors.

*va chercher la musique*
#106331 par anonyme26
06 Sep 2012, 10:31
Disons que si tu as fais les épisodes précédents ça te permet de mieux cerner le personnage.

Mais c'est pas une obligation, j'ai pas fait le 2 perso et ça ne m'a pas dérange pour faire le 3.

En tout cas bon jeu, car il est terrible ce jeu, j'en ai déjà pas mal fait les louanges alors j'en rajouterais pas mais c'est surement un des meilleurs jeux de l'année 2012 !
#106508 par nicolabong
06 Sep 2012, 18:43
Ça y est, je viens de finir Mario Paper sur Gamecube, beh franchement, je suis pas déçu, il est vraiment sympa à faire ! Il doit me rester des petites quêtes annexes à faire, mais j'ai déjà passé les 36h de jeu, donc c'est sympa niveau durée de vie :)
Je viens de me prendre celui sur 64, j'espère qu'il va envoyer la purée lui aussi !
#106527 par Geawin
06 Sep 2012, 19:16
nicolabong a écrit:Ça y est, je viens de finir Mario Paper sur Gamecube, beh franchement, je suis pas déçu, il est vraiment sympa à faire ! Il doit me rester des petites quêtes annexes à faire, mais j'ai déjà passé les 36h de jeu, donc c'est sympa niveau durée de vie :)
Je viens de me prendre celui sur 64, j'espère qu'il va envoyer la purée lui aussi !

J'ai celui sur GC (et bientôt celui sur N64) et j'attend beaucoup de ces jeux :evil:
#106905 par nicolabong
07 Sep 2012, 21:25
J'ai vraiment adoré ! Ça ressemble à du Mario et Luigi Superstar Saga sur GBA que j'avais fini étant petit.
Je me suis fait péter celui sur 64 complet en TTBE, et je cherche celui sur Wii (première édition) sous blister ou en excellent état, j'en ai marre des jeux d'occasion rayés.. Même entre "collectionneur", j'ai acheté Zelda SS sur Wii à pilouf du forum, et sérieux, à part en faisant du frisbee avec, je sais pas comment on peut rayer un CD !
#106947 par Kikosaurus
07 Sep 2012, 23:09
Un peu de F-Zero X sur ma 64. Y a pas à dire, la jouabilité sur l'original est cent millions de fois meilleure que sur émulateur ou console virtuelle ! J'ai déjà remporté les trois premières coupes en Novice, j'attaque maintenant le mode Standard :wink: