Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#105325 par Punkzen
02 Sep 2012, 23:39
Alors le titre est plutôt explicite mais voila quand même ma question:
J'ai plusieurs consoles portables ( GB ,GBC ,GBA , DS , DS lite , Gamegear ) et je voudrais utilisé un "support" pour les exposés de façon propre , pas comme actuellement ou elles sont juste debout et tiennent avec rien . Donc voila si vous avez un conseil ou un support a me recommander ça serait cool :mrgreen: .
#105484 par Mik3
03 Sep 2012, 17:50
Je prendrais une photo de mes support en plexi quand je rentrerais

voila les tofs ^^
Image
Image

Une plaque de plexis (moins de 5mm) coupé à la largeur de l'objet. Avec un briquet, on chauffe en dessous; pas trop près pour pas le cramer; dès que ça ramolli on le plis à sa guise (inclinaison et le rabat en dessous pour l’équilibre ^^)
#105553 par Punkzen
03 Sep 2012, 20:21
Mik3 a écrit:Je prendrais une photo de mes support en plexi quand je rentrerais

voila les tofs ^^
Image
Image

Une plaque de plexis (moins de 5mm) coupé à la largeur de l'objet. Avec un briquet, on chauffe en dessous; pas trop près pour pas le cramer; dès que ça ramolli on le plis à sa guise (inclinaison et le rabat en dessous pour l’équilibre ^^)

Ouah vraiment super comme idée ! :shock: , j'avoue que ça me tente de bien de faire pareil . Mais bon , je suis tellement doué que je sens que je serais capable de me brulé , ou de bruler ma maison :mrgreen: .
#105762 par juninho1969
04 Sep 2012, 01:36
Super sympa les petits "chevalets" plastique .
Personnellement je les emballe dans du plastique (celle dont je ne me sers pas) et je les cale avec du matériel pour carte de basket :)
#105786 par Mik3
04 Sep 2012, 09:05
pempam a écrit:Ils sont vraiment pas mal tes chevalets en plexis,tu utilises un gabarit pour faire toujours les mêmes ?

Non, je coupe juste la plaque aux dimensions de l'objet. Pour le pliage c'est au pif un peu ^^, il faut juste que l'angle où l'objet est posé soit fermé (moins de 90°) pour éviter qu'il glisse.

Chaque piece est donc ounik !
Image
#105793 par anonyme26
04 Sep 2012, 09:49
Mik3 a écrit:
pempam a écrit:Ils sont vraiment pas mal tes chevalets en plexis,tu utilises un gabarit pour faire toujours les mêmes ?

Non, je coupe juste la plaque aux dimensions de l'objet. Pour le pliage c'est au pif un peu ^^, il faut juste que l'angle où l'objet est posé soit fermé (moins de 90°) pour éviter qu'il glisse.

Chaque piece est donc ounik !
Image

Mékilékon ^^, en tout ça pas mal ça me rappelle le porte nom en plexi que j'avais fait en techno pendant mon année de 5ième :)
#105805 par skyzofrene
04 Sep 2012, 10:31
rezga55 a écrit:Mékilékon ^^, en tout ça pas mal ça me rappelle le porte nom en plexi que j'avais fait en techno pendant mon année de 5ième :)

Ils faisaient déjà ça à l'époque???

(je sais que tu as la vingtaine, je ne te prend pas pour un vieux crouton! :whistl: )