Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#103532 par Punkzen
26 Aoû 2012, 21:42
yop tout le monde , je vous passe un petit coucou rapide , désolé de pas être trop sur le forum en ce moment mais je suis a fond sur un petit projet , et du coup ca me prend tout mon temps :whistl: , mais je fais des efforts pour prendre le temps de passer de temps à autres :) .
#103586 par elbarto
27 Aoû 2012, 09:47
kazeus a écrit:
elbarto a écrit:La Thaïlande vous passe le bonjour ;)
j'espère que tout le monde a pasé de bonnes vacances.

bonjour de la france :whistl:
t'es en vacance là bas?

J'en reviens :(
Je n'ai rien ramené question JV mais je suis tombé sur une vitrine d'une boutique fermée, et j'en suis resté sur le cul quand je l'ai vu, j'avais envie de pleurer en sachant que je ne pourrais pas voir ce qu'il y a dans la boutique...
je vous mettrai quelques photos quand je les aurai récupérées, ça va faire mal :)
#103600 par kazeus
27 Aoû 2012, 10:22
elbarto a écrit:
kazeus a écrit:
elbarto a écrit:La Thaïlande vous passe le bonjour ;)
j'espère que tout le monde a pasé de bonnes vacances.

bonjour de la france :whistl:
t'es en vacance là bas?

J'en reviens :(
Je n'ai rien ramené question JV mais je suis tombé sur une vitrine d'une boutique fermée, et j'en suis resté sur le cul quand je l'ai vu, j'avais envie de pleurer en sachant que je ne pourrais pas voir ce qu'il y a dans la boutique...
je vous mettrai quelques photos quand je les aurai récupérées, ça va faire mal :)

curieux de voir ca 8)
#103809 par ledenezvert
28 Aoû 2012, 00:49
Polop !!

Pfiou, j'ai traversé la France d'ouest en est aujourd'hui (enfin hier à l'heure où je poste :whistl: ). Ce fût long, mais qu'est-ce que c'est bon de retrouver son chez-soi :D et des colis qui m'attendaient sagement (avec des avis de passage du facteur en prime :roll: ). C'est Noël avant la rentrée :lol:
#104016 par Mik3
28 Aoû 2012, 21:01
Question existentiel :

Hors prononciation correcte ^^, comment vous prononcez une "Game Gear" ?

Game gear comme Richard gere
Image

Game Gear comme Gears of war
Image

Sauf vous prononcez Gears of war comme richard Gere
Image
Mais ça semble plus improbable

perso j'ai toujours dis Game "gere", plus jeune n'ayant aucune notion d'anglais je prononçais à la française, et c'est resté.
#104018 par gentux
28 Aoû 2012, 21:05
Mik3 a écrit:Question existentiel :

Game gear comme Richard gere
Image

Image

Image

perso j'ai toujours dis Game "gere", plus jeune n'ayant aucune notion d'anglais je prononçais à la française, et c'est resté.

Dans le dernier test du joueur du grenier :
http://www.youtube.com/watch?list=UU_yP ... HVw#t=524s
Et je l'ai toujours prononcé comme ça !
#104040 par tyounise
28 Aoû 2012, 23:03
Salut tout le monde, je sais sa fait un moment que je me suis pas vraiment connecté au forum, mais j’avouerais ces dernier temps plus trop gout a rien, enfin bref je voulais juste dire que le dernier test de JDG m'avais fait pensé a kiko. :whistl:
#104044 par Masterlord
28 Aoû 2012, 23:21
J'ai eu un haut le coeur lorsque j'ai vu le dernier JDG. :whistl:
Pour ma part je disais Game G(u)ear comme Metal Gear mais je me suis fait tapé sur les doigts il y a quelques temps à cause de ça du coup je ne sait pas trop comment on dit. :?
#104064 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 02:15
Polop !!

Mik3 a écrit:Question existentielle :

Mais pourquoi tu veux pas la prononciation correcte :cry: ?

Mik3 a écrit:Game gear comme Richard gere

Vu que Richard Gere se prononce comme Metal Gear ou Gears of Wars, je ne vois pas où est ton problème avec la Game Gear :whistl:

Je note donc que tu prononces mal Richard Gere et Game Gear vu que tu dis "Richar Jir" et "Gaym Jir". Ah, elle est belle la France :roll: :whistl:

Et comment tu prononces "PC Engine" :twisted: ??!!

L'autre jour, j'ai revu la trilogie Spiderman en français. J'ai eu mal aux oreilles à chaque fois qu'un personnage prononçait le nom du superhéros :oops: Au moins pour Ironman, les dégâts sont + limités :whistl:
#104068 par Mik3
29 Aoû 2012, 07:42
Ah bon ?!
j'ai toujours entendu richard gere "jire" à la tv ou ailleurs.
tu es sur de ca ?

Hors prononciation correcte, meme si vous savez desormais que l'on dit gear (si c'est le cas) vous le prononcez jire par automatisme (si plus jeune vous n'aviez pas notion de ca). c'est mon cas je sais qu'on dit gear mais je prononce jire ^^
#104092 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 10:13
Polop !!

Mik3 a écrit:Ah bon ?!
j'ai toujours entendu richard gere "jire" à la tv ou ailleurs.

Rappelle-toi qu' on est fort connu pour notre prononciation anglaise à la française, d'où le légitime "jir" parce que dans notre langue un "g" suivi d'un "e" sera prononcé "je" :roll:

Mik3 a écrit:tu es sur de ca ?

Certain même :whistl:

Regarde (enfin écoute plutôt :whistl: ) à partir de 01:25 jusqu'à 02:00

Mik3 a écrit:Hors prononciation correcte, meme si vous savez desormais que l'on dit gear (si c'est le cas) vous le prononcez jire par automatisme (si plus jeune vous n'aviez pas notion de ca). c'est mon cas je sais qu'on dit gear mais je prononce jire ^^

C'est une question d'habitude... Comme pour "Spiderman", il y a des indécrottables qui ne changeront jamais leur façon de prononcer par simple paresse... :roll:
#104096 par Guryushika
29 Aoû 2012, 10:16
Idem, je prononce Richard "Djire" et Game "Jire".
Tout comme je prononçais Earthworm Jim "Eurtworm Jim"...