Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#103263 par NoFearR1982
25 Aoû 2012, 12:15
Je viens de de finir :
Zelda : The Minish Caps
Zelda : Link's Awakening DX
Cela m'a fait très plaisir de les finir "Links Awakening" car il relativement dure et pour "The Minish Caps", j'ai trouvé l'histoire et les graphismes très accrocheur.
J'ai Wind Wakers en cour depuis un petit bout de temps, mais je n'arrive pas trouver le temps pour y joué.
#103287 par ~RV~
25 Aoû 2012, 14:43
J'ai donc fini Super R-Type et j'avais oublié que la principale difficulté du jeu ce n'est pas les ennemis mais le framerate ...
#103324 par Skate
25 Aoû 2012, 19:07
fini en ligne droite Kirby's adventure sur Wii. bien sympathique comme jeu, ça met de bonne humeur et ça prend pas (ou du moins pas trop) la tête.
#103371 par kazeus
26 Aoû 2012, 12:15
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'te voyais pourtant bien avec une collec' Barbie, Dora, Bienvenue chez les Ch'tis et cie :lol:

ne me parle plus jamais de dora car ma fille ne regarde que ca en ce moment :evil:
par contre j'aurais du acheter les ch'ti quand auchan l'avait mit à 1€,ca m'aurait permis d'avoir des boites en double :whistl:
#103460 par trashitall
26 Aoû 2012, 17:11
terminé Resident Evil Revelations.
Depuis le 4, clairement le meilleur jeu estampillé RE auquel j ai joué. pas photo.
#103781 par gentux
27 Aoû 2012, 22:26
Aujourd'hui j'ai pas mal joué à Castlevania : Symphony of the Night reçu fraîchement.
Y'a pas à dire, je m'éclate et je pense que ce jeu vaut bien sa réputation !
Les bandes sonores sont excellentes, l'ambiance est toujours là.
Ceci dit, pour les 4 heures jouées aujourd'hui, je regrette la facilité des boss mais peut-être cela changera.. j'espère.
#103784 par Masterlord
27 Aoû 2012, 22:35
gentux a écrit:Aujourd'hui j'ai pas mal joué à Castlevania : Symphony of the Night reçu fraîchement.
Y'a pas à dire, je m'éclate et je pense que ce jeu vaut bien sa réputation !
Les bandes sonores sont excellentes, l'ambiance est toujours là.
Ceci dit, pour les 4 heures jouées aujourd'hui, je regrette la facilité des boss mais peut-être cela changera.. j'espère.

Les inconvénients d'un système de LvlUP. :?
T'en es où ? :)
#103785 par gentux
27 Aoû 2012, 22:37
Je suis bientôt arrivé tout en haut du château mais j'ai vu que l'escalier était tout cassé et impossible de passer.
En gros je viens de passer la Clock Tower.
Je me laisse la joie de résoudre cette énigme demain. :)
Dernière édition par gentux le 27 Aoû 2012, 22:41, édité 1 fois.
#103788 par gentux
27 Aoû 2012, 22:44
J'ai pas fait attention.
En fait comme un boulet j'ai sauté dans le vide et je dois me retapper toute la Clock Tower avec les harpies et les médusa pour remonter. :lol:
#104022 par Skate
28 Aoû 2012, 21:36
gentux a écrit:Je suis à la mine abandonnée, bon dieu que la musique est bonne.
http://www.youtube.com/watch?v=rEQT4QKgvJY
Et ce castlevania et juste bonnement excellent, j'adore, je peux plus décrocher. :mrgreen:

c'est également mon castlevania préféré avec super castlevania IV.

bon sinon, je suis resté dans la branche des kirby et je me suis fini en ligne droite Kirby's adventure sur NES. c'est d'une facilité déconcertante, mais ça reste très agréable comme jeu =)

après, ZEU excellente surprise de cet été, avec God of War, c'est Darksiders. je ne regrette absolument pas de l'avoir garder, c'est un véritable bonheur =) c'est dingue par contre les différentes influences sur ce jeu. les trois qui m'ont le plus sauté aux yeux sont Zelda, pour la construction bien torturée des donjons et leur "philosophie", avec carte/boussole/item qui te débloque l'accès au reste du donjon et te permet de faire la peau au boss; God ofWar, pour les combats ultra nerveux, avec certains combos franchement très similaires entre les deux jeux, et enfin Portal, pour le dernier donjon (bien détraqué d'ailleurs x_o ).
j'ai eu un peu de mal les deux premières heures de jeu, avec l'orientation très beat'em all, les environnements affreusement linéaires et surtout ce mélange improbable entre technologie et gothique. j'ai toujours un peu de mal à accrocher au mélange (la potence ardente me sort par les yeux personnellement), mais la découverte de grandes régions ouvertes comme le gué de l'enclume ou le désert de cendres avec une ambiance déjà beaucoup plus orientée "fantastique" m'a véritablement motivé à continuer ^^.
un peu eu de mal à accrocher au design très carré de Guerre aussi, qui me faisait un peu penser à Gears of War et ses bidasses avec des bottes pointure 138 et un QI d'huître (non, je n'ai pas du tout aimé Gears of War).
en revanche, j'ai été très surpris de la durée de vie du jeu. là où je m'attendais à du 20-30h de jeu, comme j'avais pu le lire sur JV.C, je me suis retrouvé avec exactement 13h36 de jeu pour faire l'aventure en ligne droite, gentiment en fouinant un peu par ci par là. je pense qu'en prenant le temps de chercher tous les items on doit monter aux alentours de 20h de jeu, mais guère plus. ça ne m'a pas outrageusement dérangé, mais ça m'a surpris ^^.
Conclusion, tout comme god of war ne prévaut maintenant qu'une seule envie : faire le deuxième opus :D
#104031 par gentux
28 Aoû 2012, 22:17
@Skate : Ouais faut que j'achète Super Castlevania 4 Jap mais en ce moment je dépense pas mal donc ce sera pour plus tard (mais pas trop quand même). :mrgreen:
Bon sinon ça avance !
Ça me met toute chose d'être à l'envers :whistl: