Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#102962 par Masterlord
24 Aoû 2012, 00:36
Non, ça représentait ma réaction face à un mec au nez vert se projetant de jouer à Castlevania en 50Hz.
Le nez vert quoi !!! :whistl:

Et si le PAL devait être représenté voici la forme qu'il prendrait :

Image

Image
#102965 par ledenezvert
24 Aoû 2012, 00:44
Polop !!

Encore cette histoire de nez vert, mais de quoi parles-tu à la fin :whistl: ??!!

Et merci de ressortir les classiques en images, ça faisait longtemps :lol:

Castlevania en 50Hz, oui j'ai vu quelques comparatifs avec le 60Hz sur youtube, incroyables différences je te l'accorde sans problème. Mais moi c'est du PAL que j'ai, donc du 50Hz, je fais avec et ça me va très bien :whistl:

Mais si tu te dévoues pour me refiler tes jeux JAP pour réparer mes propos hérétiques, je dis pas non :whistl: :mrgreen:
#102968 par Masterlord
24 Aoû 2012, 00:56
Attention, la video qui va suivre peut choquer les âmes sensibles, vous êtes prévenus.

[hideo]ZmMXA7FpR_U[/hideo]

J'ai pas pu résister. :lol:
Après ce petit clin d'oeil voici là vrai video

Nan mais c'est juste honteux quoi. :cry:
Et j'ai pas de jeux JAP, je les fais sur émulateur. :hérétiquepauvre: :whistl:
#102970 par ledenezvert
24 Aoû 2012, 01:01
Masterlord a écrit:Attention, la video qui va suivre peut choquer les âmes sensibles, vous êtes prévenus.

[hideo]ZmMXA7FpR_U[/hideo]

J'ai pas pu résister. :lol:
Après ce petit clin d'oeil voici là vrai video

Nan mais c'est juste honteux quoi. :cry:
Et j'ai pas de jeux JAP, je les fais sur émulateur. :hérétiquepauvre: :whistl:

Polop !!

Mignon ton Hideo :P

OK je tenterai à l'occaze mais je suis pas très émulation moi :oops:
#103003 par Skate
24 Aoû 2012, 10:02
rezga55 a écrit:c'est vrai que c'est carrément plus fluide quand même oO sur f-zero ça doit être monstrueux

c'est.

sinon pour jouer en NTSC, tu es obligé de dézoner ta NES/acheter une console d'import ou bien l'espèce d'adaptateur suffit?
#103120 par ledenezvert
24 Aoû 2012, 18:36
Polop !!

Je viens de me faire une partie de Starfox 64 sur 3DS, ça faisait quelques mois que je l'avais et je n'y avais pas encore touché connaissant déjà le jeu d'origine. Bien que l'on puisse y jouer en difficulté N64, j'étais curieux de voir ce que ça donnait en difficulté 3DS. Résultat sans appel : alors que je n'avais pas joué à Lylat Wars depuis - pfiou au moins sinon plus ! - j'ai fini le jeu sans perdre une seule vie dès ma 1ère partie en jouant comme une quiche :shock: :shock: :shock: Je sais bien que la politique de Nintendo est actuellement de tout faire pour rendre accessible leurs jeux (tout en gardant des objectifs / difficultés "gamer", histoire que tout le monde s'y retrouve à peu près) mais là ça m'a quand même fait bizarre quand je me rappelle les efforts que m'avait demandé Lylat Wars pour en venir à bout :? Alors je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, on ne joue pas de la même manière (ni avec le même confort) sur une console portable que sur une console de salon après tout :whistl: et je préfère avoir du fil à retordre devant une télé que sur un minuscule (double) écran :roll:

Et qu'est-ce que ces foutus boutons sont minuscules aussi, j'en avais (presque) oublié ces parties un peu douloureuses de Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 à Noël dernier :| !! Les jeux sur consoles portables c'est vraiment le mal (à part Layton :whistl: ) :roll:
#103123 par kazeus
24 Aoû 2012, 18:53
je dois t'avouer que j'ai énormément de jeux sur console portable mais je n'arrive pas à accrocher autant que sur une console de salon pour des raisons que je n'explique pas moi même :roll:
ceci dit je viens de passer à 16h de jeux sur masss effect!!!!
#103126 par ledenezvert
24 Aoû 2012, 18:58
kazeus a écrit:je dois t'avouer que j'ai énormément de jeux sur console portable mais je n'arrive pas à accrocher autant que sur une console de salon pour des raisons que je n'explique pas moi même :roll:
ceci dit je viens de passer à 16h de jeux sur masss effect!!!!

Polop !!

Moi je l'explique facilement : j'aime jouer sur grand écran :whistl: !!

Et je vois que tu commences à accrocher Mass Effect, c'est bon ça :D