Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#102280 par ~RV~
21 Aoû 2012, 17:49
Si j'ai une femme et 2 gamins mais la vie a fait que j'ai du être opéré 2 fois du dos et que je me suis retrouvé couché quasi en permanence pendant 18 mois. On va dire que ça aide un peu à avoir du temps pour jouer ^___^
#102297 par Skate
21 Aoû 2012, 18:32
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:- God of War : Très bon, je n'en attendais pas tant pour être franc. une progression bien dosée avec des combats d'anthologies, des passages "plate-forme" ni trop longs, ni trop chiants (à quelques exceptions près), des angles de vues et des cinématiques qui en jettent vraiment et un scénario bien ficelé, tout ça ne me donne qu'une envie : faire le 2.

Certains passages, c'est l'enfer. :whistl:

Ce jeu à été pour moi une énorme baffe, je ne connaissais que de nom et j'avais trouvé les deux pour 8€, j'ai pas regretté mon achat. :whistl:
Par contre le 2 j'ai beaucoup moins accrocher que le premier, je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé contrairement à la majorité des fans. :?

le passage sous marin pour éviter le piège, ffffffffffffffff*ck!!!
#102311 par ledenezvert
21 Aoû 2012, 20:12
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:- God of War : Très bon, je n'en attendais pas tant pour être franc. une progression bien dosée avec des combats d'anthologies, des passages "plate-forme" ni trop longs, ni trop chiants (à quelques exceptions près), des angles de vues et des cinématiques qui en jettent vraiment et un scénario bien ficelé, tout ça ne me donne qu'une envie : faire le 2.

Ce jeu à été pour moi une énorme baffe, je ne connaissais que de nom et j'avais trouvé les deux pour 8€, j'ai pas regretté mon achat. :whistl:
Par contre le 2 j'ai beaucoup moins accrocher que le premier, je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé contrairement à la majorité des fans. :?

Polop !!

@Skate : Je crois que ce passage sous-marin nous a tous fait criser :? le seul passage saoûlant de cet opus :evil:

@Master : bizarre que tu aies préféré le 1 au 2 :whistl: je me rappelle avoir fait le 1er quand le 2ème était sorti depuis qq semaines ; je me disais que si la qualité était aussi au RdV pour le 2 il me le fallait mais pas au prix fort (vu la durée de vue notamment) ; j'ai eu la chance de trouver le 2 en occaze (à prix acceptable) peu après ; j'y ai joué dès mon retour chez moi ; une fois terminé (en 2 traites si je me rappelle bien), je n'étais pas encore rassasié : j'ai donc refait le 1er, et réenchaîné avec le 2 :mrgreen:

Et quand le 3 est sorti, j'ai refait les 1 et 2 en HD avant histoire de me remettre dans le bain :whistl:

Conclusion : God of War, y a bon, très bon même :D !!
#102354 par Masterlord
22 Aoû 2012, 00:08
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:

Je pensais plus à un certain passage avec des murs qui tournent avec plein de lames tranchantes dans un certain endroit. :whistl:

Attention Spoiler :whistl:
En enfer, comme l'annoçait subtilement ma phrase. :whistl:

Je suis resté bien plus longtemps sur ce maudit passage que sous l'eau (d'ailleurs il n'est pas si compliqué que ça).

ledenezvert a écrit:Je crois que ce passage sous-marin nous a tous fait criser :? le seul passage saoûlant de cet opus :evil:

Voir plus haut. :whistl:

ledenezvert a écrit:bizarre que tu aies préféré le 1 au 2 :whistl: je me rappelle avoir fait le 1er quand le 2ème était sorti depuis qq semaines ; je me disais que si la qualité était aussi au RdV pour le 2 il me le fallait mais pas au prix fort (vu la durée de vue notamment) ; j'ai eu la chance de trouver le 2 en occaze (à prix acceptable) peu après ; j'y ai joué dès mon retour chez moi ; une fois terminé (en 2 traites si je me rappelle bien), je n'étais pas encore rassasié : j'ai donc refait le 1er, et réenchaîné avec le 2 :mrgreen:

Le 2 je l'ai trouvé assez moyen, enfin non il est très bon, mais disons qu'après la baffe que le premier m'a foutu il m'a beaucoup déçu. Je ne l'ai pas terminé d'une traite d'ailleurs (le passage du "temple" juste avant de libérer le Phenix à eu raison de ma patience), il a fallu le trailer du 3 pour que jm'y remette.

A ce propos :

Attention Spoiler GOW 2 :whistl:
La fin du second opus est juste horrible quand on ne possède pas de PS3, j'ai harcelé mon pote (qui ne connaissait pas la série) pour qu'il achète le jeu et qu'il me prête sa PS3 pendant qu'il découvrirait les deux premiers. :lol:

Bref. :whistl:

Attention Spoiler GOW, GOW 2 :whistl:
Je trouve que le 2 à beaucoup plus de boss mais qu'il manque de combats épiques. Dans le premier rien que l'entrée de jeu avec l'Hydre est halucinante, le Minotaure est inoubliable et le combat de fin contre Ares avec le passage des "clones". Dans le deux il y a quoi, le Colosse qui est franchement pas mal même si le combat en lui même (pas les parties scriptés) n'est pas palpitant, mais c'est tout ce que je retiens (le combat contre le Spartiate mis à part car, si il n'est point épique, le coté artistique est vachement réussi). Le Barbare, mouais, le Kraken, mouais, les Soeurs du Destin, mouais, la Tisseuse, nul et Zeus et bien, inachevé... :whistl:

Donc dans l'ordre : 1-3-2 (serré entre le premier et le dernier (qui au passage est un grand n'importe quoi, mais un grand n'importe quoi super jouissif)). :wink:

ledenezvert a écrit:Conclusion : God of War, y a bon, très bon même :D !!

Rien à ajouter. :whistl:
#102362 par ledenezvert
22 Aoû 2012, 01:31
Polop !!

Masterlord a écrit:Je pensais plus à un certain passage avec des murs qui tournent avec plein de lames tranchantes dans un certain endroit. :whistl:

Attention Spoiler :whistl:
En enfer, comme l'annoçait subtilement ma phrase. :whistl:

Je suis resté bien plus longtemps sur ce maudit passage que sous l'eau (d'ailleurs il n'est pas si compliqué que ça).

Moi c'est le contraire. Autant le passage sous-marin m'avait fait lâcher le jeu (pour mieux le reprendre ensuite), autant j'ai persévéré sur la grimpette (mais c'est pénible aussi je te le concède) :whistl:

Masterlord a écrit:Le 2 je l'ai trouvé assez moyen, enfin non il est très bon, mais disons qu'après la baffe que le premier m'a foutu il m'a beaucoup déçu. Je ne l'ai pas terminé d'une traite d'ailleurs (le passage du "temple" juste avant de libérer le Phenix à eu raison de ma patience), il a fallu le trailer du 3 pour que jm'y remette.

A ce propos :

Attention Spoiler GOW 2 :whistl:
La fin du second opus est juste horrible quand on ne possède pas de PS3, j'ai harcelé mon pote (qui ne connaissait pas la série) pour qu'il achète le jeu et qu'il me prête sa PS3 pendant qu'il découvrirait les deux premiers. :lol:

Bref. :whistl:

Je me rappelle que j'étais dégoûté avec la fin du 2 :evil: :evil: :evil: :evil: Comme quoi faire une série de jeux une fois qu'ils sont tous sortis a du bon :whistl:

Masterlord a écrit:Attention Spoiler GOW, GOW 2 :whistl:
Je trouve que le 2 à beaucoup plus de boss mais qu'il manque de combats épiques. Dans le premier rien que l'entrée de jeu avec l'Hydre est halucinante, le Minotaure est inoubliable et le combat de fin contre Ares avec le passage des "clones". Dans le deux il y a quoi, le Colosse qui est franchement pas mal même si le combat en lui même (pas les parties scriptés) n'est pas palpitant, mais c'est tout ce que je retiens (le combat contre le Spartiate mis à part car, si il n'est point épique, le coté artistique est vachement réussi). Le Barbare, mouais, le Kraken, mouais, les Soeurs du Destin, mouais, la Tisseuse, nul et Zeus et bien, inachevé... :whistl:

Donc dans l'ordre : 1-3-2 (serré entre le premier et le dernier (qui au passage est un grand n'importe quoi, mais un grand n'importe quoi super jouissif)). :wink:

Je n'ai pas trop d'avis sur le classement des bosses du 1 & du 2 (y a du bon dans les 2 pour moi) mais ce que j'ai davantage apprécié dans le 2 c'est la "taille" de l'aventure : quand je pensais en voir le bout, une nouvelle région apparaissait, contrairement au 1er où on savait grosso modo où on allait / ce qui allait arriver
(si on excepte le passage aux enfers)

Mon classement des GoW numérotés : 2 - 1 - 3 (serré entre le premier et le dernier pour moi aussi :whistl: ).

Bref, au final comme on dit, les égoûts et les couleuvres... :whistl:
#102363 par Punkzen
22 Aoû 2012, 01:50
Pour ma part je suis actuellement sur Orc Must Die 2 ( dans le non retro) qui est quand même vachement sympa a joué , et assez dur surtout en mode "sans fin" :shock: . Et dans le retro je m'éclate sur Alex Kidd in miracle World qui est vraiment très addictif :D
#102367 par Masterlord
22 Aoû 2012, 07:53
@GreenNose : Ouaip le 2 est plus long, plus beau, plus dur (pas réussi à le terminer en Divinité) mais, je sais pas, il lui manque un truc (ou alors j'aurais ptet du attendre un peu au lieu de les enchainer). Peut-être que je ne suis pas fait pour apprécier les second opus, une sorte de malédiction. :whistl:

De toutes façons il sont tous bien et vivement le prochain. :whistl:
#102377 par anonyme26
22 Aoû 2012, 09:26
pempam a écrit:Viens de finir le New super Mario bros 2,pas mal mais très facil,il me reste 100 vie après le last niveaux,heureusement il y a des défis sympa pour occuper malgres la fin du jeu

Je l'ai commencé il y a une semaine, incroyable facile mais je le trouve vraiment très joli. Disons que heureusement que je n'ai pas fait ni l'opus Wii n'i l'opus DS, sinon je pense que ça m'aurait plus gavé qu'autres chose, je préfère de loin les Mario full 3D
#102384 par graymy
22 Aoû 2012, 10:19
Actuellement, je me fais Super Mario bros The Lost Levels et Super Meat Boy. Deux bons jeux mais pas toujours faciles !
#102387 par Geawin
22 Aoû 2012, 10:31
rezga55 a écrit:Je l'ai commencé il y a une semaine, incroyable facile mais je le trouve vraiment très joli. Disons que heureusement que je n'ai pas fait ni l'opus Wii n'i l'opus DS, sinon je pense que ça m'aurait plus gavé qu'autres chose, je préfère de loin les Mario full 3D

Tiens c'est bizarre moi c'est l'inverse, je préfère ceux en 2D (par contre je te rejoins sur la facilité déconcertante de ces derniers :whistl: )
#102423 par Billyjoe
22 Aoû 2012, 13:00
Punkzen a écrit: Et dans le retro je m'éclate sur Alex Kidd in miracle World qui est vraiment très addictif :D

Entièrement d'accord, je reste totalement fan.

D'ailleurs, je vais faire un ptit HS, mais quelqu'un sait s'il est trouvable en version boite sur Master System? Parce que j'ai cru comprendre que c'était le cas mais je n'en ai jamais trouvé...
#102431 par petor
22 Aoû 2012, 13:41
Bon, moi j'ai laché un peu conduit 2, je cherche une soluce des item cachés car un peu relou a faire, et j'ai enfin attaqué Fire Emblem sur Wii suite a l'excitation d'un pote quand j'ai dit que je ne connaissais que de nom :whistl:
#102480 par anonyme26
22 Aoû 2012, 16:55
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:Je l'ai commencé il y a une semaine, incroyable facile mais je le trouve vraiment très joli. Disons que heureusement que je n'ai pas fait ni l'opus Wii n'i l'opus DS, sinon je pense que ça m'aurait plus gavé qu'autres chose, je préfère de loin les Mario full 3D

Tiens c'est bizarre moi c'est l'inverse, je préfère ceux en 2D (par contre je te rejoins sur la facilité déconcertante de ces derniers :whistl: )

Bah disons que depuis Mario 64 j'ai surtout joué sur du Mario 3D et très peu sur du 2D sauf en rétro. Du coup cet opus 3DS c'est un petit vent de fraîcheur mais après niveau difficulté à part le second run de 3D land avec des niveaux un peu corsé depuis Mario galaxy... c'est un peu le néant.
#102513 par ledenezvert
22 Aoû 2012, 18:38
Polop !!

Je viens de "finir" Final Fantasy XIII-2 sur PS3. Meilleur que son prédécesseur, lequel m'avait davantage déçu par son scénario un peu tarabiscoté (toujours pas bien capté le pourquoi du comment des l'Cie, Fal'Cie, la purge et cie :whistl: ) que par son aspect couloir-land, cette suite est basée sur les voyages dans le temps et les paradoxes temporels. Dès lors qu'on touche au temps, ça devient à la fois intéressant et complexe (bien comprendre les tenants et aboutissants n'est pas toujours bien aisé mais grosso merdo ça va à peu-près ici) ; on passe donc d'une période à une autre pour changer le futur (et le passé :whistl: ) et en créant d'autres continuums espace-temps, en faisant régulièrement des va-et-viens dans des périodes déjà visitées pour les compléter en récupérant des fragments qui servent à je ne sais quoi pour la plupart mais bon :oops: On avance bien sans trop se prendre la tête dès lors qu'on essaie de faire le maximum de choses dans une époque (sauf si comme moi à un moment vous ne savez plus quoi faire parce que vous avez raté je ne sais où enfin je ne sais quand un artefact primitif, nécessaire à l'ouverture d'un portail temporel donnant accès à un autre lieu et une autre époque :x merci les soluces du net pour le coup). Pas trop de souci de levelling à faire non plus (on le fait assez naturellement j'entends) sauf pour le boss final, comme d'hab' dans les FF j'ai envie de dire :whistl: Heureusement il existe un mode facile pour les combats (que l'on peut activer ou désactiver à loisir dans les options) qui m'a justement servi pour le boss final (enfin sa séquence de "formes" plutôt) pour m'éviter un levelling rébarbatif alors qu'on a envie que d'une seule chose, lui en foutre plein la tronche et admirer la fin du jeu :lol:

SPOILER sur la fin ci-dessous, si vous n'avez pas fait le jeu, ne lisez pas, vous êtes prévenus !!!!

Une fois donc Caïus battu commence la cinématique de "fin"... J'ai bien aimé le fait que ça ne soit pas un happy-end avec la mort de Serah, ça m'a un peu surpris même si ça avait été +/- annoncé dans le jeu auparavant, et surtout ça change pas mal des fins habituelles des FF. Je me serai volontiers contenté d'une fin de jeu à ce moment là, Serah se sacrifiant pour la "survie" du bon continuum espace-temps et par là même de l'humanité. Au lieu de ça, la cinématique continue un peu, la chaos est finalement libéré sur l'Histoire (donc le combat de Noel et Serah, voire de Lightning, n'a servi strictement à RIEN :evil: :evil: :evil: ) et le jeu s'achève sur un "A suivre..." que personne ne pouvait (et encore moins voulait) voir arriver :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Comme tout le monde à ce moment là je pense, je me suis dit WTF ??!! Ils n'ont pas osé faire ça chez Square-Enix quand même :evil: :evil: :evil: :evil: ???!!! Alors on l'aura quand et comment la "vraie" fin ??? Dans un hypothétique FFXIII-3 ??? Dans un DLC épilogue à la entube-moi Prince of Persia :evil: :evil: :evil: :evil: ???!!! S'ils avaient envie/prévus de faire une trilogie FFXIII pourquoi ne pas l'annoncer dès le début comme pour Mass Effect par exemple, mais là à-priori on peut aller se brosser, rien n'est prévu à part des DLC d'histoires parallèles qui ne font qu'étoffer la "chronologie" déjà pas toujours facile à suivre mais aucune conclusion digne de ce nom n'est annoncée... pour le moment :? Et les autres fins dites "paradoxales" ne changent pas la donne non plus... Du coup la bonne expérience de jeu dans sa globalité s'en voit totalement chamboulée sur cette "fin"... Square-Enix transformerait-il sa prestigieuse licence en Final Foutage de Gueule :whistl: ??!!

Je profite également de ce post pour partager une superbe chanson qui me restera longtemps en tête (ça faisait au moins depuis One Winged Angel qu'un(e) chanson / thème ne m'avait pas autant marqué dans un FF, c'est dire :whistl: )

Just enjoy :roll: