Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#101483 par Syrrak
16 Aoû 2012, 09:19
Alors, Pempam, Jeff et NickyLars0n: Chapeau! :o

metlen007 a écrit:Dimanche deja pas de brocante pour moi car je dois garder les petits.
Tu va ou dimanche. Il a quand meme quelque belle brocante dimanche

Ahhh, ont a peut être une chance de ramener du bon, du lourd, du metlen007! :mrgreen:
On ne sait pas encore ou on vas aller, à vrai dire on ne regarde que le jour avant sinon je tient plus... :roll:
#101484 par Guryushika
16 Aoû 2012, 09:24
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Mais non regarde, y'a MGS 2 dans le lot, ça n'en vaut pas la peine. :whistl:

Si tu savais le nombre de MGS2 que je laisse dans les brocs. :whistl:
Par contre des SNES en boite moins, bizarrement.

Hier je suis tombé sur un lot magnifique et pas cher, le tout en super état, et dedans y'avait MGS2.
Je demande au gars si je peux le retirer et lui laisser: "Ha non, vous prenez le lot sinon rien, désolé".

--> j'ai tout laissé là, faut pas déconner merde.

... :whistl:
#101490 par Guryushika
16 Aoû 2012, 10:39
Syrrak a écrit:Alors, Pempam, Jeff et NickyLars0n: Chapeau! :o

metlen007 a écrit:Dimanche deja pas de brocante pour moi car je dois garder les petits.
Tu va ou dimanche. Il a quand meme quelque belle brocante dimanche

Ahhh, ont a peut être une chance de ramener du bon, du lourd, du metlen007! :mrgreen:
On ne sait pas encore ou on vas aller, à vrai dire on ne regarde que le jour avant sinon je tient plus... :roll:

Je sais que samedi y'en a une grosse à Beyne Heusay, pas trop loin de chez toi (350 exposants), je ne suis pas sûr d'y aller donc profites-en ;)
Par contre dimanche je vais en faire quelques unes, me sortir du lit c'est pas un soucis mais j'ai un sommeil de plomb.
#101499 par Syrrak
16 Aoû 2012, 11:24
Guryushika a écrit:Je sais que samedi y'en a une grosse à Beyne Heusay, pas trop loin de chez toi (350 exposants), je ne suis pas sûr d'y aller donc profites-en ;)
Par contre dimanche je vais en faire quelques unes, me sortir du lit c'est pas un soucis mais j'ai un sommeil de plomb.

Merci pour l'info Guryushika, c'est cool!
Peut être qu'on se croiseras dimanche, enfin si tu arrive à te réveiller... :lol:
#101501 par PstyleZ
16 Aoû 2012, 11:35
ha oui très très joli le little samson, si ivan passe par là il va devenir fou ! sinon le jeu est reuch mais il vaut quand même pas 70 euros en loose hein là c'est du gros craquage ebay ^^
complet dans cet état je pense qu'il vaut un bon 90 euros, mais surtout c'est beau de le trouver en broc car c'est un jeu jamais sorti en France; donc tu l'as clairement acheté à une personne de goût qui a du le prendre en import à l'époque !
#101515 par NickyLars0n
16 Aoû 2012, 13:11
PstyleZ a écrit:ha oui très très joli le little samson, si ivan passe par là il va devenir fou ! sinon le jeu est reuch mais il vaut quand même pas 70 euros en loose hein là c'est du gros craquage ebay ^^
complet dans cet état je pense qu'il vaut un bon 90 euros, mais surtout c'est beau de le trouver en broc car c'est un jeu jamais sorti en France; donc tu l'as clairement acheté à une personne de goût qui a du le prendre en import à l'époque !

Pas tout à fait d'accord à ce sujet. En effet, comme de nombreux jeux sortis en Allemagne, il y a un autocollant à l'arrière avec la mention "notice française incluse" comme pour un robin wood ou un swamp thing par exemple. J'ai d'ailleurs l'espèce de bout de papier en fraçais qui sert de notice française dans la boite^^.

Je pense donc que ces jeux ont bien été vendu en france et non pas importés. On pourrait croire que la notice a été rajoutée avant l'import, mais certains jeux SNES nous prouve le contraire: Déja vu passer un megaman x ou un street fighter 2 sous blister rigide avec la même mention avec "notice française incluse" collée sur la boite même du jeu.

Qu'en pense tu ?
#101518 par PstyleZ
16 Aoû 2012, 13:28
oui ils ont été vendu en france mais importés quand même ! en fait y a deux cas de figure :

- les jeux existent en version française : pour mega man x, super metroid ou autres jeux qui sont sortis aussi en version française et que tu trouve avec cette mention et packaging uk ou autre ça vient généralement d'un manque de stock de la version FR, plutot que d'en faire represser ils prennent ce qu'ils ont en stock et rajoute un A4 imprimé à l'arrache + le stickers sur l'epilepsie.

- les jeux n'existent pas en FR : alors les boutiques spé qui jugeaient que le jeu valait le coup se démerdaient pour importer le jeu auprès d'un fournisseur, pour litlle samson c'est un jeu que je voulais à l'époque suite au test import donc je peux te dire qu'on le trouvait pas à mammouth ou à cora, au final je l'avais trouvé dans une boutique spé JV parisienne.

De plus ta version de Little samson peu très bien comporter la mention "notice Fr à l'intérieur" de base, puisque c'est une version suisse FRG, on trouve très souvent cette mention dans les jeux de localisation suisse pour satisfaire aussi la suisse francophone ;)
#101519 par NickyLars0n
16 Aoû 2012, 13:43
Thanks ! Tu m'as appris un truc aujourd'hui.

Conclusion ça fait toujours plaisir de l'avoir à la maison !!

Après j'ai bien vu que les prix sont abusés mais bon c'est comme tout le rétro, quand tu vois un Zelda ALTTP partir régulièrement entre 130 et 150 euros complet, jsui pas étonné que pour un jeu aussi rare les prix s'envole, je ne pense pas qu'il y ai d'ailleurs beaucoup de jeu NES qui atteignent cette côte, mis à part un balloon fight ou un stack up par exemple
#101527 par anonyme26
16 Aoû 2012, 15:00
NickyLars0n a écrit:Thanks ! Tu m'as appris un truc aujourd'hui.

Conclusion ça fait toujours plaisir de l'avoir à la maison !!

Après j'ai bien vu que les prix sont abusés mais bon c'est comme tout le rétro, quand tu vois un Zelda ALTTP partir régulièrement entre 130 et 150 euros complet, jsui pas étonné que pour un jeu aussi rare les prix s'envole, je ne pense pas qu'il y ai d'ailleurs beaucoup de jeu NES qui atteignent cette côte, mis à part un balloon fight ou un stack up par exemple

Castelvania 3 en complet BE peut monter à 100 euros voir au dessus il me semble mais ça reste du prix ebay... :whistl:
#101610 par Tfr
16 Aoû 2012, 22:58
Y'en à quelque uns des jeux nes qui monte à 100€ facilement ne serait-ce que dans la série des megaman ou castlevania surtout en fra.
Moi mon little Samson je l'ai payé 105in et j'aurais du mal à mettre plus pour ce jeu et ça côte est dans ces alentours.
#101723 par becks32
18 Aoû 2012, 09:30
pareil rien pourtant gt avec ma femme on faisait chacun de son coté pour multiplier les chances DEMAIN!!!!