Bonjour à tous ! Je présente ma personne : Rozo, 30 ans de Seine et Marne.
Ma première console et mon premier jeu furent la Master System et Alex Kidd en 90 me semble. C'est ce jeu qui a fait naitre cette passion du jeu vidéo en moi et qui ne m'a plus jamais quitté. (D'ailleurs j'ai fini ce jeu pour la première fois (en vrai pas sur émulateur où on peut sauvegarder) il y a moins d'une semaine ! Evidemment je passait pas par là où il fallait à la fin... Mais O joie j'y suis enfin arrivé ^^ Un bel instant d'émotion
bref...)
Part la suite j'ai eu Quelques autres jeux, puis la Mega Drive avec Megagames 1, la Game Boy et le Tetris dont la musique faisait criser mes parents ^^ Le tout avec quelques jeux.
J'ai vraiment commencé le retrogaming en achetant une Super Nes et des jeux y'a quelques années de ça dans une annonce. Là je me suis rendu compte que y'avais un paquet de vieux jeux ou consoles que je voulais étant gosse et que maintenant adulte ben je pouvais les avoir.
D'une part je réalise quelques envie de gosse et d'une autre j'ai à coeur de vouloir préserver ce patrimoine culturel. Car oui le jeu vidéo est une culture, un art n'en déplaise à certains pour qui ils ne sont que violence gratuite et débile. Mais je pense que pas mal ici partage mon point de vue ?
Tout m'intéresse que ce soit en jeux, en machine, ou même en goodies, mais j'étais et je reste un Segamaniac malgré le fait qu'on ai perdu la "guerre"
! La Megadrive restant ma console préférée, juste avant la Master System. Ma collection que je bichonne du mieux que je peux, me ravi et grandit doucement en se diversifiant. C'est d'ailleurs parce que je faisait un petit inventaire que je me suis dit "hé doit y avoir des forums de retrogaming !"
Du coup ben me voilà, ce site à l'air actif visiblement donc bon c'est cool. J'espère avoir des conversations intéressantes sur notre passion commune et pis voilà tout ça. Et j'ai appris un mot en venant : "cartoucher" c'est déjà ça de gagner ^^.