Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#314479 par piedsplats
08 Oct 2015, 16:58
Coucou, moi c'est piedsplats et je chausse du 43. Je suis autant fan de la master system que des consoles nintendo qui ont des manettes branchées par câble et j'aime bien trainer dans les magasins de jeux d'occasion. A l'occasion je célèbre les jeux d’antan en gribouillant moi-même des petits pixels!
#315137 par wesleyd
13 Oct 2015, 10:59
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau du forum, je cherchait un endroit convivial pour parler de ma passion, les jeux vidéos.

J'ai 34 ans et je joue aux jeux vidéo de puis que je suis petit (qui a dit que les jeux étaient réservés aux enfants ???!). Je me souvient avoir eu ma première console qui était l'atari 2600, puis vient la NES. Et la j'ai adoré cette console ! Je jouais beaucoup avec mon frère et arrivé vers les 10 ans on avait une sacré collection (nes, super nes, megadrive, gamegear, master system, atari 520 st, gameboy, lynx etc ...) et qu'est ce que j'ai fait à l'époque ? j'ai tout vendu pour une bouchée de pain (ou carrément donné) !!! :boulet2:

Arrivé à 30 ans j'ai beaucoup regretté de tout avoir vendu, et me voila en train de racheter toutes les consoles et jeux que j'avais étant petit !

J'ai commencé par acheté des choses sur internet, puis je suis vite allé en brocante pour trouver des trucs moins cher.

Mes consoles préférés sont :
- La NES, inoubliable : qui n'a jamais soufflé sur une cartouche pour démarrer un jeu ? (à ne surtout pas faire en fait !!!)
- La super NES pour ses jeux comme Zelda, mario world, mario kart et j'en passe.
- La ps1 pour ces rpg

J'ai toujours été plus nintendo que sega, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais trop aimé la megadrive et la master (je les avais acheté pour jouer aux jeux de mes potes).

Mon jeu préféré de tous les temps est FF7, je l'ai terminé en japonais, en anglais, puis en français. Puis terminé à nouveau sur psp (via l'émulateur ps1), ce que j'adore dans ce jeu c'est le scenario, et les combinaisons de materias.

Voila, je pense que ma présentation est fini, je ne tarderais pas à vous envoyer les photos de ma collection.

:clapclap:
#315140 par Gunpei
13 Oct 2015, 11:50
Bienvenue à toi wesleyd... et aux autres nouveaux !
#315243 par Aragorn
13 Oct 2015, 22:49
Avril 2014 doit correspondre à l'arrivée de ma MD II à la maison, mais sans trop m'y intéresser. L'inscription au forum était à la base une curiosité pour voir du rétrogaming, mais depuis peu j'y porte plus d'attention et je me lance à poster.
Attention !!! Je ne dispose pour l'instant que de 5 jeux MD II, mais compte vite en avoir beaucoup plus. :D
Mes sujets préférés sont les Games Rooms.
#315245 par Stk95
13 Oct 2015, 22:52
Salut a vous les RétroGamers ! Enfin me voilà parmi vous !

Je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans, et je réside dans le val d'Oise.

Professionnellement parlant, je suis Auto Entrepreneur dans le dépannage informatique principalement, mais mes services peuvent aller de l'informatique, l’électronique, l’électricité, à la conception multimédia(Audio Video Image) selon les demandes évidemment.

Je suis passionné par les jeux vidéos depuis 26 ans... :tusors:

Non plus sérieusement, je considère l'avoir toujours été, j'ai pour ma part, quelques part dans ma matiere grise, pas mal de souvenirs ou je me levais discretement le samedi ou dimanche matin pendant que mes parents profitaient de la grasse matinée.. j'allumais ''discretement'' la télé, ainsi que la Nes me proposant deja des classiques comme SMB3, Castlevania, Kirby's, ou encore Rescue !
J'ai meme l'incroyable souvenir, de ma mère entrain de me montrer les passages secrets et autres ''glitch'' dans Super Mario Bros 3.

Enfin je vais abrégé car les amis je pourrais vous écrire un bouquin.

J'ai donc depuis pas mal d'année cette envie de collectionner toutes ses consoles et jeux qui m'ont marqué, et voila que le mois dernier je me décide enfin !
Donc me voilà ! Je suis content de faire parti de ce forum, et j'espere partagez avec vous, notre passion commune.

Ma console préférée... Vraiment difficile, il y'en a plusieurs :
La Nes
La Master System
La Super Nes
La Megadrive
La N64
La Playstation
Et je peux même ajouter a cette liste la NGC qui pour moi a l'époque a fait trembler les murs de chez Sony..

Enfin voila, j'ai hâte de partager nos trouvailles, nos anecdotes, astuces et autres avec vous.

:clapclap: :clapclap:

PS : J'ai trouvé ce forum tout simplement via Google.. C'est court, mais vu le référencement, ça prouve la popularité du forum.
#315261 par SquadronLeader
14 Oct 2015, 10:17
Salut à tous !

Je m'appelle Joffrey, 22 ans, habitant en Eure et Loir, cette belle région si plate :lol: .

Passionné de retrogaming depuis toujours, je n'ai jamais décroché de mes vieilles consoles malgré le fait que je joue aussi aux nextgen.

Ma console de prédilection reste la PlayStation première du nom et viennent ensuite la Snes et la Megadrive.

Ravi d'être parmis vous et j'espère en apprendre et en voir encore beaucoup sur le domaine du retro !
Jeff
#315354 par Poney nain du 22
14 Oct 2015, 19:51
Salut les petits nouveaux,
Surtout n'oubliez pas,comme le stipule le règlement, de m'envoyer au moins 1 jeu de votre collection,afin de valider votre inscription. J'ai une petite préférence pour les jeux super nes en boîte.
Merci d'avance