Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#197294 par DKC2
15 Fév 2014, 20:07
Bonjour à tous!

Je m'appelle Ivan et j'ai 26 ans, étant fan de jeu vidéo depuis mes plus jeunes années, j'ai eu et gardé (et vendu :cry: ) beaucoup de jeux. Ma console préféré (pour être original) est la Super Nintendo, mes jeux préférés sont, dans le désordre, Shadow of the colossus, Donkey kong country 2, Ico, Final fantasy 7, Zelda OOT et Link's awakening, Xenogears, Binding of Isaac et bien d'autres que j'oublie.

Je me suis mis activement au retro il y'a peut-être 5, 6 ou 7 ans (en gros au début de la PS3, 360 et Wii), achetant des jeux qui semblaient être géniaux, mais je les revendais en général assez vite, déçu, je me sentais lassé par le jeu vidéo, je pensais que la magie était fini et que j'allais devoir passer à autre chose, malgré que je m'amusais toujours avec mes anciens jeux Snes, nes, ou Dreamcast, je pensais donc que c'était la nostalgie qui m'accompagnait encore, mais que le jeu vidéo avait eu raison de moi... jusqu'à la révélation Shadow of the colossus auquel j'ai joué quelques mois après sa sortie, j'ai pris une immense claque et me suis dit que nan, la magie du jeu vidéo était toujours là, c'était juste que les jeux récents étaient soit trop mauvais, soit n'étaient pas pour moi (un peu des 2 sûrement).
Je me suis donc mis à découvrir des anciens jeux sur émulation ou dans les brocantes (je dirais d'ailleurs toujours merci au vendeur de Super castlevania 4 et megaman X pour 10 euro les 2 :lol: ), et dans ces moments j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les jeux vidéo, et je suis maintenant encore + passionné qu'avant. Je ne joue maintenant qu'à des jeux retro ou à de rares jeux récents (Street fighter 4, Xenoblade, Pandora's Tower... le reste n'étant que des jeux indé).

J'ai connu ce forum il y'a peu, en le cherchant tout simplement sur Google, n'ayant, finalement, peu de gens autour de moi pour en parler, beaucoup de mes potes ne jouant qu'à des jeux qui ne m'intéressent pas (Fifa, Call of duty...) donc je suis ici pour parler de ma passion avec des gens aussi passionnés que moi.

Je suis un gros gros fan de Nintendo, voir un peu fanboy par moment, mais bon on va dire que c'est la passion qui parle :wink:

Bonne journée à tous et j'espère que ça se passera bien.

Et vive les jeux vidéo!!!!
#197313 par Kikosaurus
15 Fév 2014, 21:26
DKC2 a écrit:Ma console préféré (pour être original) est la Super Nintendo, mes jeux préférés sont, dans le désordre, Shadow of the colossus, Donkey kong country 2, Ico, Final fantasy 7, Zelda OOT et Link's awakening, Xenogears, Binding of Isaac et bien d'autres que j'oublie.

Voilà un homme de goût (mention spéciale à Xenogears, trop méconnu) :wink: Bienvenue sur le forum !
#197356 par pbv13001
15 Fév 2014, 23:04
salut,

moi c'est pierre j'ai 36 ans et je vie à marseille.

Le site je l'ai découvert par hasard en passant de blog en blog!

Mes consoles préférées : Toutes les Nintendo et particulièrement "Les" GameBoys (DMG,Color,Advance,etc...). Mais je collectionne surtout les systèmes et leurs accessoires!
J'ai quelques pièces et produits dérivés dont je ne suis pas mécontent (comme la DMG blanche, la pocket "Gris DMG" et un jeu de plateau Q*Bert).
Sinon à côté je collectionne aussi les BD... rien de bien surprenant donc!

A+
#197424 par ange_dechu_lucifer
16 Fév 2014, 14:58
Bonjour à tous!

Pierre, 32 piges, fervent Megadriver mais ne se privant pas d'aller zyeuter également du côté de Sony, Microsoft, Nintendo, Nec, Atari ou bien Commodore. J'essaye d'être le plus éclectique possible, en adorant tout particulièrement découvrir des jeux obscurs, ce qui entraine pas mal de déceptions, mais également de nombreux émerveillements.

A ceux qui ne me connaissent pas, je suis également ange_dechu_lucifer, administrateur de Pad&Retro depuis ses débuts fin 2011. Et vous allez voir que mon inscription toute fraiche sur votre forum n'est pas si innocente que ça. En effet, j'ai une proposition à vous faire: Un concours de scoring interforums.

Je vais d'ailleurs de ce pas créer un topic concernant cette proposition.

En vous disant, je l'espère, à très bientôt sur ce forum.
#197492 par Mario86
16 Fév 2014, 22:55
ange_dechu_lucifer a écrit:En effet, j'ai une proposition à vous faire: Un concours de scoring interforums.

T'es passé sur Grospixels récemment toi non? ;)
#197559 par Edzard
17 Fév 2014, 12:47
Bienvenue aux derniers arrivants.
#197689 par batbulot
17 Fév 2014, 22:07
Bonjour à tous !

je me dirige vers ce forum dans le but de trouver des bonnes affaires, je relance ma Nes et ma GameBoy Color donc je suis à la recherche de nouvelles cartouches :)

Ces deux consoles m'accompagnent depuis ma plus tendre enfance... Quand j'étais trop petite pour jouer (sur la Nes) je passais des heures à regarder ma mère jouer !

Voilà c'est donc l'envie de partager et de découvrir de nouvelles (anciennes ??^^) pépites que je suis ici !
#197696 par Geawin
17 Fév 2014, 23:20
batbulot a écrit:Bonjour à tous !

je me dirige vers ce forum dans le but de trouver des bonnes affaires, je relance ma Nes et ma GameBoy Color donc je suis à la recherche de nouvelles cartouches :)

Si tu es venu ici dans cet unique but, tu peux passer ton chemin, tu ne trouvera rien ici.

Sinon bienvenue :wink:
#197701 par forsa
17 Fév 2014, 23:46
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je m'appelle Laurent, j'ai 23 ans, je suis Suisse et valaisan ( le canton ou on produit du pinard et des alcooliques ^^ ) et je suis avant tout un joueur de jeux vidéo depuis l'âge de mes 10 ans =). Ces 4 dernières années, j'ai commencé à regrouper tout ce qui est Final Fantasy, la saga qui m'est la plus chère depuis mon plus jeune âge =)

Mais récemment, depuis maintenant le début de l'année, je n'ai pas peur de le dire, je me suis de plus en plus intéressé au Jeux Rétro, plus particulièrement les jeux Nintendo 64. J'ai récupéré une vingtaine de jeux N64 dont tous les Mario ainsi que celui qui m'intéressait le plus Conker's bad fur day. Tous ces jeux sont en boîte et je suis heureux d'avoir pu les récupérer dans un état quasi neuf =)

Je possède environs 500 jeux. Dès qu'une éditions collector sort je m'empresse de l'acheter même si pour la plupart je ne compterais jamais y jouer, ma fois c'est la passion de collectionner =)

Je compte dans un premier temps rassembler tout ce qui concerne la Nintendo 64 avant de m'aventurer sur d'autre terrain :)
Etant un novice en Retrogaming, tout vos conseils seront bienvenue =)

Je posterais plus tard des photos de ma collections merci d'accueillir un petit Suisse parmi vous =) et à bientôt :)
#197720 par Guryushika
18 Fév 2014, 01:42
Bienvenue aux nouveaux membres, amusez-vous bien, ici, c'est cool.
#197725 par Edzard
18 Fév 2014, 09:17
Bienvenue aux derniers arrivants.
#197765 par Mario86
18 Fév 2014, 13:08
Guryushika a écrit:Bienvenue aux nouveaux membres, amusez-vous bien, ici, c'est cool.

Carrément. On parle de queues de renards morts, de Fistinière, de stupre...