Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#192431 par kurama57
18 Jan 2014, 08:44
Je ne suis pas professeur comme on l'entendrait dans l'éducation national mais je suis a un poste similaire en tout point, et j'ai garder une ancienne tradition la sanction ce veut collective pour l'esprit de corp du groupe et la cohésion, la boite a jeu Nathan, la boite des jeux intelligent, une boite avec un carton pour couper l'intérieur en deux, de chaque côté des papiers une partie avec une activité , et l'autre un lieu et c'est partie pour une semaine :whistl:

Rien de bien méchant au mieux un peu embêtant parce que sa prend sur le temps libre :lol:

Et bienvenue a tous les nouveaux quand même :wink:
#192574 par chdemaille
19 Jan 2014, 11:38
Bonjour a tous!
Alors voila je m'appelle Jérémy, 28 ans, dans la fonction publique, originaire du pas de calais, j'habite a reims. Ma premiére passion c'est l'automobile et ensuite les jeux videos! Bon avant tout cela j'ai bien entendu mon fils et ma ptite femme... :D j'ai commencé avec du bon gros clavier dans les années 80 puis début 90 un peu comme tout le monde avec la game boy puis megadrive ps1 début 2000 ps2 psp et la plus récent xbox360 ps vita et bientot ps3. Tout au long de ces années je n'ai pas conservé ces consoles malheureusement pour moi, je ne pensais que la nostalgie me tomberait dessus... et là, le mois dernier j'ai perdu un grand ami(mon beau frére) grand amoureux de console aussi et qui avait une petite collection de jeux retro dont j'ai hérité. Je suis donc tombé dans le rétrogaming depuis peu... je suis bien comptant de tomber sur votre forum ca va me permettre d'en savoir un peu plus sur ces fameus jeux. Merci d'avance pour vos conseils!! :wink:
#192611 par Edzard
19 Jan 2014, 15:05
Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai pu raté.

Edzard
#192630 par cazorp
19 Jan 2014, 16:14
Hello à tous,

cazorp 33 ans et déjà une fausse dent!
Elevé aux bons grains des jeux vidéos fin années 80 / début 90, mes consoles de prédilections sont la Nes et la Megadrive. Bionic Commando sur Nes reste mon hit de coeur, première 'vraie' aventure vidéoludique. Mes 2 autres aventures marquantes sont Zelda 2, que je compte bien finir un jour, et Landstalker, que j'ai fini mais avec un combat contre le dernier boss abusé, à refaire aussi un jour donc :)

Ces dernières années j'ai eu des phases de retrogaming régulières, pendant lesquelles je me suis un peu éparpillé, et là je fais une rechute après avoir donné quelques pistes à un pote qui découvre le rétrogaming et avoir récemment vu une vidéo d'une megadrive switchée à chaud pendant une partie de sonic, sans les bandes sur l'écran et en plus speed. Du coup j'ai envie d'essayer!
#192633 par cryptus
19 Jan 2014, 16:25
Bienvenue Cazorp, J'ai switché une de mes MD ce mois-ci. C'est pas très compliqué, mais j'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça fonctionne.

Donc si tu galères n'hésite pas !
#192642 par cedschmurz
19 Jan 2014, 19:31
Image

Fin de dimanche, je m'installe et je découvre ce forum...
Je vais peut-être déménager dans un avenir pas trop lointain pour un appart plus grand (ce que j'avais avant, mais entre temps j'ai acheté...mais pas les moyen d'acheter un trop grand, re-bref...) et donc avoir une pièce dans laquelle il y aurait une borne d'arcade (je l'ai déjà, elle est dans le garage :roll: ) et d'autres trucs rétro :wink:

Donc voilà faut que je me relance la dedans toussa :lol:
#192646 par cazorp
19 Jan 2014, 20:07
cryptus a écrit:Bienvenue Cazorp, J'ai switché une de mes MD ce mois-ci. C'est pas très compliqué, mais j'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça fonctionne.

Donc si tu galères n'hésite pas !

cimer pour l'accueil et j'essaierai de me souvenir de ta propale d'aide quand j'aurais (j'espère pas) bousillé une megadrive ;)
#192771 par Jicey89
20 Jan 2014, 14:56
Salut à tous :)

Je m'appelle J-C ( Jicey ) Jean-Charles de mon vrai prénom. Je suis nouveau ici, un ami présent sur ce Forum m'a dit de venir vous rejoindre, me voici donc ! Je commence tout juste dans le rétro-gaming, même si il y a quelques années j'avais voulu me relancer dans des anciens titres de GameCube ( j'avais racheté la GameCube avec le RE Rebirth, Zéro + Code Veronica X que j'avais trouvé encore sous blister ), bref, bien dégoûté car j'ai tout revendu, alors que maintenant, je demanderais pas mieux de retomber sur tous ces jeux ( bon ils sont trouvable plus au moins facilement certes mais parfois, ils grimpent en prix ) ^^

Sinon je bosse dans la vente en tabac/librairie/Presse, enfin tout ça quoi. J'ai 24 ans, et je suis de Belgique :) et oui un Belge, ^^ j'espère que j'en retrouverait quelques uns ici.

Console de prédilection ? J'en ai pas vraiment, je dirais qu'en ce moment je suis beaucoup sur 3DS XL ( l'Édition Zelda A Link Between Worlds ), sinon je me suis déniché une PS1 qui doit m'être livrée cette semaine et à part un petit lot de jeux qui ont marqué mon enfance ( que je vais acheté à la personne qui fait découvrir ce Forum d'ailleurs, j'attend Anthony !!! ^^ ).

Je suis fan de Survival Horror donc de tous les RE premières et seconde Gen surtout ( bah oui les derniers sont pas terrible ^^ ).

En console sinon j'ai étoffé un peu ma collection ce mois-ci avec : Une Nes - Une Super Nes - N64 - GameCube - PS2. Et les consoles que je possédais déjà d'avant : 3DS XL - Wii U - PS3 - MegaDrive + MegaCD - Master System II. Et le PC, bah oui c'est une console aussi ^^

Voilà, je pense avoir tout dit, au plaisir de tous vous lire dans un avenir proche et bon jeu à tous !