Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#144571 par Jink
21 Mar 2013, 19:15
Hello FranceRetro !

J'ai touché à mon premier jeu vidéo à l'âge de 6-7 ans. C'était un jeu sur PC qui se nommait : M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration pour les connaisseurs ;)
Après quoi, un peu plus tard, j'ai pas mal touché à la N64 & PS1 puis la NGC.
A la base, j'étais pas très console (mon fric partait dans les Magic et W40.000 à l'époque) mais Papa Noel a toujours veillé à ce que j'ai toutes les gameboys :twisted: .
A partir de là, j'ai toujours pris gout à jouer aux jeux vidéos.

Mes meilleurs jeux sont, pour moi, la série Metroid et Unreal Tournament (PC). J'suis un vrai fan de ces deux séries !
Du moins, ceux auxquels j'ai joué quand j'étais môme ;)

Pourquoi les jeux rétros ?
J'ai plus de plaisir à découvrir ou à redécouvrir de vieux jeux que ceux récents. Même si il n'y a pas toujours le même "confort" que les nouveaux jeux, les jeux rétros sont souvent plus riches et plus profonds.

Pour le moment, je commence ma collection avec les jeux de gameboy advance.
Je pense continuer avec ceux GCube et N64.

Merci de m'avoir lu ;)
Dernière édition par Jink le 17 Mai 2013, 22:46, édité 1 fois.
#144650 par Johnson_&_Armanoid
22 Mar 2013, 11:33
Bonjour, moi c'est Armanoid, j'ai 27 ans et je suis responsable de laboratoire. Mon mari c'est Johnson, il a 31 ans et est électronicien. Nous avons tout les deux des passions communs dont le retrogaming, le gaming, le papercraft, la sf et voyager. Notre grand amour sont les collectors, nous en avons quelques uns que je vous présenterais avec plaisirs. Nous avons 2 fils qui sont des futurs gamers. Nous sommes de la marne (51). Alors

Bonne gamenée à vous. ;)
#144809 par Max Puissant
23 Mar 2013, 14:22
Bonjour !

Je m'appelle Max Puissant (enfin, Antoine dans la vraie vie), et je suis heureux de rejoindre ce forum. J'ai 28 ans, et comme vous tous j'aime les jeux vidéos. Je me suis mis de manière un peu plus poussée au retrogaming l'année dernière, lorsque des amis m'ont offert une Saturn. Certes, déjà avant je jouais encore très régulièrement à ma SNES et à ma Game Boy, mais là ça a été un déclic: j'ai commencé à me procurer d'autres consoles, d'autres jeux, en essayant le plus possible d'y jouer bien sûr ! Et sinon je joue aussi aux jeux récents, sur PC ou console.

Je sais que ma collection est modeste pour le moment, et que je ne suis pas à proprement parler un collectionneur (j'achète principalement en loose), mais j'espère découvrir ici des jeux sympas et des idées pour la compléter !

Bonne journée !
#144813 par Ghostof
23 Mar 2013, 14:55
Salut à tous,

Je m'appelle GhostOf, j'ai 32 ans. J'ai beaucoup joué à la NES et SuperNES dans ma jeunesse, puis suis passé sur PC. J'ai arrêté ensuite de jouer aux jeux vidéos quelques années, et m'y suis remis dernièrement. Je possède ma SuperNES d'époque, une N64 achetée dernièrement (uniquement pour jouer à Ocarina Of Time).

Je ne suis pas un acharné de la collection, mais j'ai la chance d'avoir gardé en parfait état tout mes jeux d'enfance SuperNES, et je cherche à retrouver les jeux que l'on m'avait prêté et auxquels j'ai joué.

Sinon, je suis un grand fan de hardrock et d'heavy metal et je collectionne aussi les vinyls de plusieurs groupes.

A bientôt sur ce forum!