Bonsoir tout le monde,
Moi, c'est Epica, j'ai 32 ans et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air excellent avec, de ce que j'ai pu voir, des échanges à la fois sympa, drôle mais aussi mature !
Dans la vie, je suis psychologue geek, marié à une geekette, futur papa d'un peut-être futur geek : et oui, nos disputes à la maison vont être du style "c'est à mon tour de jouer, après c'est ta mère, et après toi, c'est chacun son tour lol. Ma 1ère console fut l'atari 2600 (offerte par ma grand-mère pour mon anniversaire à l'époque). Mais la console qui a bercé mon adolescence fut évidemment la super nintendo (Zelda, super mario world, flashback, bomberman ...). Je suis aussi passé par la saturne, la nintendo 64 et un arrêt de qq années pour maintenant être sur la PS3 en terme de console actuelle. Concernant ma collection, je débute (pas énormément de jeux avec boite et notice). J'ai la nintendo, super nintendo, dreamcast (la console préféré de ma femme), la nintendo 64 (dans sa boite d'origine en TBE), la wii, la DSi, la 3DS xl, la ps3 et la ps vita (qui malgré l'échec commercial, est ma console portable préféré). Niveau jeux, j'ai essentiellement des jeux super nes (boite et notice : zelda, la série des mario, bomberman 2, starwing, eathworm Jim, street fighter 2 pour les principaux) et j'ai aussi des jeux dreamcast (shemmue 1 et 2, soul calibur, crazy taxi, phantasy star online, resident evil, dino crazy pour les principaux). Pour la nintendo 64, j'ai la console en boite mais pas encore de jeux (je viens juste de l'acheter) et pour la nintendo, j'ai juste les 3 mario bros en boite et notice.
Qu'elle plaisir de rejouer et même de découvrir des jeux qui ont quelques années (j'ai même été surpris d'apprendre que des jeux sortent encore sur dreamcast, un shoot'em up vient de sortir par exemple). Je joue aussi pas mal à la ps3 mais cela n'a pas le même charme.
Sinon, à part les jeux vidéo, mon autre grande passion est le voyage, avec ma femme, on est routard (partir à l'aventure avec un sac à dos), le cinéma et la littérature.
Bon voilà pour les présentation en espérant pouvoir échanger sur notre passion commune dans un bon état d'esprit.