Punkzen a écrit:D'accord , et n'importe quel vinaigre blanc fait l'affaire ?
Pour ma part j'utilise du vinaigre blanc winny, le plus bas de gamme et il a fait repartir tout mes jeux NES à la perfection.

seb a écrit:ben justement
sur e cable d'alim tu a un transfo, 220 pour le euro et 110 pour le jap
l'adaptateur sert a transformer le 220 pour pas griller le transfo 110
mais apres le passage du transfo normalement ça devrait etre la meme chose a l'entrée des 2 consoles ? non ?
c'est clair ce que je dit ? et il a fait beau chez toi aujourd'hui ?
seb a écrit:ben justement
mais apres le passage du transfo normalement ça devrait etre la meme chose a l'entrée des 2 consoles ? non ?
Punkzen a écrit:seb a écrit:ben justement
Tu peut tout me réexpliquer depuis le début par MP ( histoire de pas flooder )? J'ai pas tout compris , mais je pense pouvoir t'aidé car je veut fait un peu de ça en cours , et au pire je peut toujours demander a un prof
Punkzen a écrit:Théoriquement , ça serait possible , mais y a pas mal de paramètre a prendre en compte : il faut que tu regarde si ton amperage et ton voltage sont les mêmes seuils de tolérences , également si c'est le même type de courant (alternatif ou continue ) . Et si tout ces caractéristiques sont respecter THEORIQUEMENT c'est bon , mais je préfère pas trop m'avancer , voudrais pas dire de bourde.
edit : et aussi faut voir la tension d'entrée du transformateur , donc en gros , il faut que entre le transfo euro et le transfo jap , le type de courant et la tension demander soit la même . Il me semble .
Damien a écrit:Pour la sfc un transfo megadrive 1 fait l'affaire, la différence entres les deux modeles:
la sfc est alimentée en continue.
la snes euro est alimentée en alternatif et possède un pont de diode a l'intérieur de la console.
On peut mettre un transfo continu sur un version euro, mais j’éviterai de mettre un transfo euro (donc alternatif) sur une sfc qui n'as pas de pont de diode et demande du continu.
Concernant les câbles, tu peux mettre un rgb standard mais l'image sera moche (mais ca permet de tester), il me semble qu'il y a quelques composants electronique a ajouter dans le câble, mais sinon un rca simple devrait te dépanner "correctement" en attendant la modif ou l'achat du cable.
Sox a écrit:heuuuu, j'arrive pas à mettre des images, je comprends rien.
Comment qu'on fait please ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité