Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#104495 par clioman2
30 Aoû 2012, 15:38
Peut etre remarque, regarde ce qu'il y a à la sortie de tes alim Jap et FR, s'ils sont identiques, ca devrait convenir je pense.
Mais attend peut etre la confirmation d'un autre membre plus calé la dessus car ne je suis pas trop au courant (lol...) dans ce domaine, pour ca que je t'avais mis un convertisseur tout a l'heure... :?
#104501 par Masterlord
30 Aoû 2012, 15:50
becks32 a écrit:ok :( une alim classique de snes ne convient pas??

Certains disent que ça passe, d'autre non. Moi je te dis juste que l'alim JAP fourni du continu alors que la EUR fourni de l'alternatif, et que donc d'un point de vue électrique c'est pas top. Beaucoup utilisent l'Alim MD1 qui se rapproche le plus de ce qu'il faut. Mais rien ne vaut le combo alim d'origine/adaptateur (surtout que pour la Famicom je pense que tu ne pourra pas y couper). :wink:
#104515 par Masterlord
30 Aoû 2012, 16:14
Donc dans ton cas l'alim de Mega Drive première du nom semble être la meilleure solution. :wink:
Par contre pour la Famicom, faudrait regarder si il y a des indications sur l'alimentation sous la console ou a coté de l'entrée de l'alim (ou sur l'alim si tu la possède). :?
#104541 par ~RV~
30 Aoû 2012, 17:33
je vais la démonter on verra bien :/
Je prendrai quelques photos, ca parlera peut être à quelqu'un du forum car perso j'y connais pas grand chose
#104802 par clioman2
31 Aoû 2012, 19:04
Hello tout le monde,

Une petite question rapide à propos du jeux NES Open Tournament Golf:
Y avait il une cale interieure dans la boite comme les autres jeux NES?
Si oui, avait elle un format particulier?

La notice étant plus d'un format de notice SNES que NES et en plus assez épaisse, une cale NES "standard" ne passe pas, d'ou ma petite question.
Merci d'avance :wink:
#105364 par OBowser
03 Sep 2012, 10:21
Je n'ai pas trouvé de sujet général sur la Megadrive dans cette section. Donc, je poste ici.

Je vais peut être récupéré une Megadrive Jap' complète dans quelques jours. 8)

Et je me pose les questions classiques:
- se branche -t-elle au téléviseur avec une prise péritel ou bien faut-il un adaptateur?
- les jeux tournent ils à 60hz malgré l'adaptateur ?
- puis-je utiliser l'alimentation fournie avec ma mégadrive jap' ou bien nécessite-elle un transfo 110/220?
- si je l'utilise sans transfo la mégadrive risque-t-elle de surchauffer ou de griller?

Merci pour votre aide.

L

#105400 par Masterlord
03 Sep 2012, 12:49
OBowser a écrit:Je n'ai pas trouvé de sujet général sur la Megadrive dans cette section. Donc, je poste ici.

- se branche -t-elle au téléviseur avec une prise péritel ou bien faut-il un adaptateur?
- puis-je utiliser l'alimentation fournie avec ma mégadrive jap' ou bien nécessite-elle un transfo 110/220?
- si je l'utilise sans transfo la mégadrive risque-t-elle de surchauffer ou de griller?

Merci pour votre aide.

1- Tu peux utiliser le cable péritel PAL mais il faudrait faire une petite modif dessus avant. :wink:
2- J'ai pas bien compris ta question. :?
3- Il te faudra un adaptateur 110/220V si tu veux utiliser l'alim d'origine sans que la console parte en fumée. :wink:
4- Aucune idée, faut voir les caractéristiques électriques sur la console. :?
#105473 par ~RV~
03 Sep 2012, 17:34
Bon j'ai réglé le problème en achetant une autre N64 :mrgreen:

10€ chez mon vendreur retro gaming 8)

Par contre ca règle pas mon problème de caâle vidéo qui fonctionne très bien avec la super nintendo mais pas avec la N64 :/
Du coup je suis en RCA tout moche (faut que je trouve un câble péritel compatible N64)
#105479 par Mike
03 Sep 2012, 17:46
aucun respect des règles de création de topic dans la section, je fusionne
#105655 par OBowser
03 Sep 2012, 21:45
Masterlord a écrit:
OBowser a écrit:Je n'ai pas trouvé de sujet général sur la Megadrive dans cette section. Donc, je poste ici.

Merci pour votre aide.

1- Tu peux utiliser le cable péritel PAL mais il faudrait faire une petite modif dessus avant. :wink:
2- J'ai pas bien compris ta question. :?
3- Il te faudra un adaptateur 110/220V si tu veux utiliser l'alim d'origine sans que la console parte en fumée. :wink:
4- Aucune idée, faut voir les caractéristiques électriques sur la console. :?

Merci bien pour tes réponses.
Je vais bien réfléchir avant de faire cet achat car je ne suis pas bricoleur pour un sous. :roll:
#105766 par Masterlord
04 Sep 2012, 02:42
Après le cable composite d'origine peut très bien marcher sur ta TV ou tu peux peut-être acheter un RGB Jap sur le net, je te dis juste qu'il y a moyen de bricoler un cable PAL si tu souhaite jouer en RGB. :wink: