Mario86 a écrit: Et d'une c'est dans le propre de l'humain de juger autrui (inconsciemment ou non, plus ou moins méchamment), et de deux tu le fais toi-même en avançant que mon ancienneté ne me donne pas le droit de m'exprimer, alors que j'ai une connaissance extrêmement pointue du sujet du fait d'une activité professionnelle passée m'ayant amené à beaucoup m'y plonger. J'estime être donc en droit de m'exprimer et de donner mon avis sur un phénomène qui me fait de la peine, à savoir des joueurs de toute évidence honnêtes qui participent indirectement sans le savoir / vouloir à un des plus grands fléaux qu'est le crime organisé.
Je savais parfaitement a qui je m'adressais car qui ne connais pas
LE Fondateur de Mario Museum et
LE président de la FFSMK

après je ne sais pas si cela donne plus de crédit à ton jugement que quelqu'un d'autre qui vie sa passion dans l'anonymat! Enfin bref je suis pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse...
Mario86 a écrit:De plus, et c'est bien une preuve que toi aussi tu te permets de juger les gens que tu ne connais pas, tu n'as absolument pas interprété mon raisonnement correctement
.
... peut être parceque ta façon de faire est extrêmement maladroite et assez agressive, biensur les mots sont traitres car ils ne retranscrivent pas toujours la pensée exacte ...
Mario86 a écrit:puisque le cartmod n'est aucunement lié à l'univers de la contrefaçon bien que sa finalité s'en rapproche dans les faits. Tout en se montrant aussi peu légal, il est hors de propos de comparer le cartmod, qui consiste en un travail de passionnés mettant à disposition des jeux rares sur un support "non officiel" auprès d'autres passionnés, sans chercher de bénéfices et en des quantités misérables, à une industrie d'ampleur internationale qui se fiche totalement des risques (aussi bien en terme de santé que de poursuites judiciaires) qu'encourt le consommateur.
.
là encore je remets les choses dans leurs contextes, nous parlons bien de jeux videos et non de médicaments ou autres pièces autos... nous sommes d'accord? Parceque le danger je ne vois pas trop...

et puis j'insiste je n'ai pas acheté ces jeux sciemment (enfin si, personne ne m'a mit le canon d'un fligue dans la bouche mais le lot étant en sachet, les 2 seuls jeux que j'ai vu sont Godzilla et Metroid) bien que je trouve que je ne devrais même pas devoir me justifier....
et je ne vois pas pourquoi je devrais éprouver de la "honte" à jouer sur Contra qui lui est une contre façon "officielle"
Bien évidemment j'aurais préféré jouer avec le jeu officiel mais nous sommes dans le cadre d'achat en broc de jeu retro en loose et non d'importation de jeux de contrefaçon en grosse quantité dans un but lucratif.
tout cela pour dire que pour moi ton intervention est à mon sens disproportionné, en plus tu n'as pas de bol mais je suis Breton donc assez têtu