Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#184294 par Jybé
27 Nov 2013, 15:27
Super simple à switcher la MD 1.
Comme mes collègues, je trouve le design plus réussi que celui de la 2.
Pour les pb de son de la 2, il y a une bidouille à faire sur le câble il me semble.
Par contre, même switché, il te faudra découper le port cartouche pour y insérer une cartouche JAP.
#184297 par anonyme26
27 Nov 2013, 15:31
Jybé a écrit:Super simple à switcher la MD 1.
Comme mes collègues, je trouve le design plus réussi que celui de la 2.
Pour les pb de son de la 2, il y a une bidouille à faire sur le câble il me semble.
Par contre, même switché, il te faudra découper le port cartouche pour y insérer une cartouche JAP.

la bidouille sur la péritel est d'une simplicité enfantine, juste besoin d'un cutter pour couper les pistes vers la puce qui switch ta TV automatique sur AV (c'est cette puce qui créée des interférences avec le signal vidéo) je l'avais fait sur ma MD2 (revendu depuis car "Sega c'est pas pour moi")

Pour le design, j'aime bien celui de la 2 mais le problème est qu'elle est vraiment cheap niveau fabrication comparé à la 1, les boutons rouges se ballade dans les ouvertures, elles sonnent horriblement creux, et le plastique est vraiment moisi et très fin...
#184302 par clioman2
27 Nov 2013, 15:41
Et dire que j'essais de trouver tous les packs MD2 sortis en France... :roll:
Mais c'est vrai que j'utilise perso une MD1 en loose pour jouer...
#184312 par Merovingien29
27 Nov 2013, 16:24
Mario86 a écrit: Et d'une c'est dans le propre de l'humain de juger autrui (inconsciemment ou non, plus ou moins méchamment), et de deux tu le fais toi-même en avançant que mon ancienneté ne me donne pas le droit de m'exprimer, alors que j'ai une connaissance extrêmement pointue du sujet du fait d'une activité professionnelle passée m'ayant amené à beaucoup m'y plonger. J'estime être donc en droit de m'exprimer et de donner mon avis sur un phénomène qui me fait de la peine, à savoir des joueurs de toute évidence honnêtes qui participent indirectement sans le savoir / vouloir à un des plus grands fléaux qu'est le crime organisé.

Je savais parfaitement a qui je m'adressais car qui ne connais pas LE Fondateur de Mario Museum et LE président de la FFSMK :wink: après je ne sais pas si cela donne plus de crédit à ton jugement que quelqu'un d'autre qui vie sa passion dans l'anonymat! Enfin bref je suis pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse...

Mario86 a écrit:De plus, et c'est bien une preuve que toi aussi tu te permets de juger les gens que tu ne connais pas, tu n'as absolument pas interprété mon raisonnement correctement
.

... peut être parceque ta façon de faire est extrêmement maladroite et assez agressive, biensur les mots sont traitres car ils ne retranscrivent pas toujours la pensée exacte ... :roll:

Mario86 a écrit:puisque le cartmod n'est aucunement lié à l'univers de la contrefaçon bien que sa finalité s'en rapproche dans les faits. Tout en se montrant aussi peu légal, il est hors de propos de comparer le cartmod, qui consiste en un travail de passionnés mettant à disposition des jeux rares sur un support "non officiel" auprès d'autres passionnés, sans chercher de bénéfices et en des quantités misérables, à une industrie d'ampleur internationale qui se fiche totalement des risques (aussi bien en terme de santé que de poursuites judiciaires) qu'encourt le consommateur.
.

là encore je remets les choses dans leurs contextes, nous parlons bien de jeux videos et non de médicaments ou autres pièces autos... nous sommes d'accord? Parceque le danger je ne vois pas trop... :wink: et puis j'insiste je n'ai pas acheté ces jeux sciemment (enfin si, personne ne m'a mit le canon d'un fligue dans la bouche mais le lot étant en sachet, les 2 seuls jeux que j'ai vu sont Godzilla et Metroid) bien que je trouve que je ne devrais même pas devoir me justifier....

et je ne vois pas pourquoi je devrais éprouver de la "honte" à jouer sur Contra qui lui est une contre façon "officielle" :lol:

Bien évidemment j'aurais préféré jouer avec le jeu officiel mais nous sommes dans le cadre d'achat en broc de jeu retro en loose et non d'importation de jeux de contrefaçon en grosse quantité dans un but lucratif.

tout cela pour dire que pour moi ton intervention est à mon sens disproportionné, en plus tu n'as pas de bol mais je suis Breton donc assez têtu :twisted:
#184317 par Mario86
27 Nov 2013, 16:32
Merovingien29 a écrit:Je savais parfaitement a qui je m'adressais car qui ne connais pas LE Fondateur de Mario Museum et LE président de la FFSMK :wink: après je ne sais pas si cela donne plus de crédit à ton jugement que quelqu'un d'autre qui vie sa passion dans l'anonymat!

C'est censé être ironique? Je doute d'être quelqu'un de très connu "dans le milieu" et non, ça ne me donne aucun droit de plus qu'un autre, surtout que je déteste les gens qui tirent parti d'un pseudo-statut pour se donner de l'importance (alors qu'internet est le repaire des m'as-tu-vu qui se croient importants et célèbres en moins de deux). Comme je l'ai dit, c'est l'expérience professionnelle très poussée du sujet qui m'autorise à m'exprimer, pas de vagues responsabilités bénévoles et assez anonymes dans l'univers du retrogaming.

là encore je remets les choses dans leurs contextes, nous parlons bien de jeux videos et non de médicaments ou autres pièces autos... nous sommes d'accord? Parceque le danger je ne vois pas trop... :wink:

C'est bien là le problème. On parle de contrefaçon, un phénomène dans sa globalité, de produits fabriqués sans licence et sans contrôle de conformité aux normes, dont on ignorance la provenance de certains composants qui par exemple peuvent être hautement cancérigènes, pour ne citer que cela. Je répéterai également qu'outre ce risque, c'est surtout le fait que la production de contrefaçon (qu'il s'agisse de jeux vidéo, de parfums de marque, de vêtements, etc.) finance beaucoup de choses dont tu préférerais très certainement ignorer l'existence. Et que contrairement à ce qu'on aimerait croire (moi le premier), la production de faux jeux, consoles et accessoires est extrêmement massive et malheureusement, même les autorités compétentes ne font pas le nécessaire pour l'enrayer. Évidemment, un tel achat n'aura, à son échelle, aucune conséquence, et pénalement tu ne risques vraiment rien (cf. ma remarque précédente). Mais c'est avec des milliers de gamers sincères raisonnant ainsi que la contrefaçon se diffuse massivement, d'où la sensibilisation que je me permets de faire. ;)

et je ne vois pas pourquoi je devrais éprouvé de la "honte" à jouer sur Contra qui lui est une contre façon "officielle" :lol:

Qu'appelles-tu une "contrefaçon officielle" ?
#184318 par tounedeus
27 Nov 2013, 16:32
Donc mes fausses cartouches carmodées et contrefaites de Shaq fu et de Tintin au Tibet risque de me refiler le cancer du cerveau.
#184323 par anonyme26
27 Nov 2013, 16:58
bah tu fais le parallèle avec les médocs mais tu sais pas ce que le mec utilise pour faire ses contrefaçon (mercure, plomb etc), mais au delà de ça c'est surtout qui fait les contre-façon... ou plutôt qui on emploi pour faire ce genre de produit et dans quelles conditions ;) (quoi que maintenant quand on voit foxcomm qui fabrique de PS4 de manière tout à fait officielle :/)

@mario86 : aucune ironie dans son post je pense, faut que tu fasses avec tu es connu dans la bulle internet du rétrogaming désolé pour toi :p
#184326 par Merovingien29
27 Nov 2013, 17:02
rezga55 a écrit:@mario86 : aucune ironie dans son post je pense, faut que tu fasses avec tu es connu dans la bulle internet du rétrogaming désolé pour toi :p

En fait si, c'était complétement ironique désolé :whistl:

ledenezvert a écrit:
Merovingien29 a écrit:qui ne connais pas LE Fondateur de Mario Museum et LE président de la FFSMK :wink:

Polop !!

Ben moi. Et je ne m'en porte pas plus mal (no offence) :roll:

Moi non plus :lol:
#184328 par Merovingien29
27 Nov 2013, 17:04
tounedeus a écrit:Donc mes fausses cartouches carmodées et contrefaites de Shaq fu et de Tintin au Tibet risque de me refiler le cancer du cerveau.

Ces 2 jeux là, je pense malheureusement que même les versions officielles sont nocives pour la santé, avec Rise Of the Robot et Superman sur N64 :D
#184329 par Merovingien29
27 Nov 2013, 17:06
Mario86 a écrit:
Merovingien29 a écrit:
et je ne vois pas pourquoi je devrais éprouvé de la "honte" à jouer sur Contra qui lui est une contre façon "officielle" :lol:

Qu'appelles-tu une "contrefaçon officielle" ?

là en revanche c'était ironique, bien évidemment il n'existe pas de contrafaçon officielle! :lol:
#184330 par Mario86
27 Nov 2013, 17:08
tounedeus a écrit:Donc mes fausses cartouches carmodées et contrefaites de Shaq fu et de Tintin au Tibet risque de me refiler le cancer du cerveau.

Le simple fait qu'autant de gens prennent ce genre de sujet grave à la légère explique beaucoup pourquoi on en arrive à une diffusion aussi massive, malheureusement. ;)

Merovingien29 a écrit:
rezga55 a écrit:@mario86 : aucune ironie dans son post je pense, faut que tu fasses avec tu es connu dans la bulle internet du rétrogaming désolé pour toi :p

En fait si, c'était complétement ironique désolé :whistl:

ledenezvert a écrit:
Merovingien29 a écrit:qui ne connais pas LE Fondateur de Mario Museum et LE président de la FFSMK :wink:

Polop !!

Ben moi. Et je ne m'en porte pas plus mal (no offence) :roll:

Moi non plus :lol:

Honnêtement ça ne me dérange aucunement, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai avancé ça (sauf si c'est interdit de présenter brièvement qui on est dans sa signature, si tel est le cas j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi).
#184331 par Merovingien29
27 Nov 2013, 17:13
rezga55 a écrit:bah tu fais le parallèle avec les médocs mais tu sais pas ce que le mec utilise pour faire ses contrefaçon (mercure, plomb etc)...

tes jeux NES, SNES, MEgadrive et autres sont "bourrés" (le mot est un peu fort) de plomb et de mercure, et je parle là des versions Made In Nintendo et/ou SEGA en directe du japon. Il y a 20/25 ans les problématiques des métaux dangereux ne préocupait absolument personne... en fait Nintendo est un empoisonneur de masse, un serial Killer d'enfants avec une casquette rouge et une grosse moustache!
Dernière édition par Merovingien29 le 27 Nov 2013, 17:36, édité 1 fois.