Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#292429 par Nakor
19 Mai 2015, 23:01
gentux a écrit:Je vois pas le rapport.

la même.

@ Masterlord

j'ai fait la demande ce soir. Il me reste à imprimer deux docs (une sorte de truc chronopost qu'ils t'envoient par mail et un message descriptif du problème) et j'envoie tout ça demain. Je te ferai un retour de mon expérience à réception de la machine par MP si tu veux.
#292454 par Pingouin_Magique
20 Mai 2015, 00:18
avec une console lambda tu aurais envoyé cela depuis un bon moment, elle serait revenue et tout et tout :D
là avec une console "luxe" du moins visuellement bah tu hésites, d'où mon problème de riche ("luxe")
mais c'est pas grave ma vanne a fait une bide :bravebete: j'assume lol
#292460 par Nakor
20 Mai 2015, 01:34
oh c'est la new 3ds classique qui est en rideau pas la majora ^^

je ne l'ai pas envoyé plus tôt car je pensais que la FNAC allait me la remplacer, erreur. Ils ne s'occupent pas du tout des consoles nintendo sauf si tu as payé leur fameuse extension de garantie :/
#292475 par clioman2
20 Mai 2015, 09:10
D'où l'intérêt d'acheter des vieilles consoles.
Tu ne stresse pas avec la garantie au moins car il n'y en a pas:
Elle grille, t'es tranquille... :whistl: :roll:
#292478 par anonyme26
20 Mai 2015, 09:51
Nakor a écrit:oh c'est la new 3ds classique qui est en rideau pas la majora ^^

je ne l'ai pas envoyé plus tôt car je pensais que la FNAC allait me la remplacer, erreur. Ils ne s'occupent pas du tout des consoles nintendo sauf si tu as payé leur fameuse extension de garantie :/

bah évidemment, si tu prend pas d'extension garantie ça se limite à la garantie constructeur qui n'est pas du tout gérée par le distributeur, et puis l'extension de garantie, c'est de la flûte, car au final, ils vont faire la même chose que toi ^^
#292504 par Nakor
20 Mai 2015, 12:23
J'ai imprimé les docs. Il me reste plus qu'à envoyer la machine. Je ferai ça demain.
#292527 par Masterlord
20 Mai 2015, 14:34
Nakor a écrit: Je te ferai un retour de mon expérience à réception de la machine par MP si tu veux.

Boah c'est pas vraiment utile, c'est de l'aléatoire les possible problèmes de rayures.

Et puis je sais comment ça se passe, ce qui me fait chier c'est que le type en charge du SAV ne veut pas me dire si c'est couvert par la garantie en gros ça reponse c'est : Bah vous envoyez la console, si c'est sous garantie on répare et on renvoit, sinon on vous fait un devis et si vous n'êtes pas d'accord vous payez 12,5€ pour le retour.

Quand tu reçois ce mail 10 jours après l'achat de la console t'es content.

rezga55 a écrit:
Nakor a écrit:oh c'est la new 3ds classique qui est en rideau pas la majora ^^

bah évidemment, si tu prend pas d'extension garantie ça se limite à la garantie constructeur qui n'est pas du tout gérée par le distributeur, et puis l'extension de garantie, c'est de la flûte, car au final, ils vont faire la même chose que toi ^^

Légalement t'as une garantie distributeur de 2ans pour tout achat d'appareil électronique non ?
Ah et l’extension de garantie c'est de la merde, faut surtout pas prendre ça (ça par contre j'en suis sûr).
#292548 par Mik3
20 Mai 2015, 16:45
rezga55 a écrit:euh me semblait que c'était un an :/ enfin ça doit dépendre de la nature de l'objet aussi je pense.

Je sais plus ce qu'il est exactement mais les produits peuvent etre garantie un an mais la norme CE exige 2 ans donc ça prévôt , enfin je crois.

@Master : je comprend pas, tu as eu ton problème après l'achat de la console ? pourquoi tu n'aurais pas fais jouer le droit de rétractation ?
Dernière édition par Mik3 le 20 Mai 2015, 16:52, édité 1 fois.
#292549 par Masterlord
20 Mai 2015, 16:48
rezga55 a écrit:euh me semblait que c'était un an :/ enfin ça doit dépendre de la nature de l'objet aussi je pense.

Un an c'est la garantie constructeur pour les consoles. Mais le magasin que te vends l'objet doit te garantir l'objet 2 ans. C'est la différence entre la garantie constructeur et la garantie légale. C'est dans la loi je crois que c'est une de ces deux :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml

Mais ça les revendeurs se gardent bien de te le dire, et si tu achètes une de leurs extensions de garantie de 3 ans par exemple sur un produit couvert seulement un an par le constructeur bah tu paye une année que tu as déjà en fait.

Enfin, si j'ai bien compris.

Mik3 a écrit:@Master : je comprend pas, tu as eu ton problème après l'achat de la console ? pourquoi tu n'aurais pas fais jouer le droit de rétractation ?

Parce qu'a ce moment la 3DS MM était en rupture, donc pas d'échange standard possible. :mrgreen:
#292550 par tounedeus
20 Mai 2015, 16:52
Master a raison au sujet des garanties.

il existe toutefois également la Garantie légale de conformité qui elle aussi est de deux ans et qui est obligatoire (contrairement à la garantie constructeur qui est facultative)
#292930 par Guryushika
23 Mai 2015, 15:04
Euh les mecs j'ai un soucis avec Mondial Relay, avez-vous déjà eu un truc du genre?

Je vous copie/colle un mail que je viens d'envoyer à celui qui a reçu le paiement pour l'envoi du colis avant de recevoir le bordereau à imprimer (que je n'ai jamais eu d'ailleurs):

Bonjour,

je vous contacte car je dois effectuer un envoi par Mondial Relay depuis la Belgique vers la France.
Au moment de payer par Paypal après avoir entré mes coordonnées, la page m'affiche qu'une erreur s'est produite. Je recommence, là Paypal me demande d'enregistrer ma carte bancaire, ce qu'on ne m'avait jamais demandé avant.

Méfiant, je me rends sur ma boîte mail et je découvre un message de Paypal me notifiant que le paiement pour l'envoi a bien été reçu (8,70€ à 14h16 ce 23 mai 2015) et ce à votre adresse (gbohain@mondialrelay.fr), seulement je n'ai aucune trace de cet envoi sur mon compte Mondial Relay et je suis dans l'impossibilité d'imprimer le bordereau afin de livrer le colis dans un point relais.

Je ne sais pas qui vous êtes mais j'aimerais pouvoir comprendre et régler ce problème.

(je ne vous accuse de rien, mais si il s'agit d'une arnaque je n'hésiterai pas à porter plainte à la gendarmerie)

Cordialement.