Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#291291 par Noopinho
14 Mai 2015, 16:58
Tanuki-San a écrit:Pti coup de gueule contre les gars qui ne tiennent pas leurs engagements !

Je devais voir un gars aujourd'hui pour choper Mercs et Chuck rock 2 MD, je lui envoie un petit text ce matin pour confirmer le rdv et cet enfoiré me dit "Désolé je les ai vendu hier après midi".

:(

Je compatis ça m'es déjà arriver, c'est plutôt frustrant, du coup je ne crie victoire qu'une fois le jeu entre mes mains ! :roll:
#291304 par Gunpei
14 Mai 2015, 17:42
P.....tain de démarchages téléphoniques... même le jeudi de l'ascension :facepalm: .

Sinon énorme coup de gueule contre ces enfoirés des Pages Jaunes.
Il y a plus de deux semaines, un commercial me contacte pour me proposer une meilleure visibilité sur leur site et me tient la grappe durant une bonne vingtaine de minute pour valoriser leurs services. N'étant pas intéressé je décline leur proposition. A la suite de ça, il enchaine sur le renouvellement de mon abonnement que j'accepte sur le moment. Ne réglant uniquement par chèque pour ce genre de prestation, il me fait parvenir la "proposition commerciale" à renvoyer signé avec le chèque.
Or je suis en chamboulement concernant mon activité et ne voit pas vraiment l'intérêt de reconduire cette prestation. La semaine dernière j'explique au commercial que je ne suis en fait plus intéressé. De ce fait, avec un changement de ton de sa part, limite menaçant, il m'explique que je n'avais pas le choix car j'avais donné mon accord verbal. Il ferait passé mon dossier en litige avec des indemnités pour résiliation. Surpris pas ces dires, je lui fait remarquer qu'il y a une date de validité de 2 semaines sur leur "proposition commerciale" écrite noire sur blanc. Sa réponse : cela voulait dire que le tarif pouvait changé avec une potentielle augmentation et que cela n'avait rien à voir avec le contrat souscrit par téléphone en n'ayant aucun droit de rétractation en tant que professionnel... Mais putain, il est con ou quoi, je n'ai rien signé comme contrat.
Donc j'ai renvoyé leur "proposition commerciale" barré avec un grand REFUSE ainsi qu'une lettre expliquant clairement les choses en rappelant les petite lignes en bas de leur documents : une résiliation avant signature ne donne lieu au versement d'aucun frais ou d'indemnité. Je n'en reviens pas que même les Pages Jaunes piège de la sorte.
#291308 par Julyan
14 Mai 2015, 17:56
En effet c'est limite un scandale. Tu ne t'attends pas à une réaction comme cela de la part d'un professionnel, surtout que je crois qu'un accord verbale n'a aucune valeur juridique.

Petit coup de gueule contre le manque de savoir vivre de certain vendeur. Tu les contactes par sms pour pas les déranger, tu les relancer trente fois, tu obtiens un accord et quand tu téléphone, on te dit que le jeu est déjà vendu..
Je m'en ficherais si c'était pas l'artbook Xenoblade qui me fille sous le nez. Pour une fois que le prix était pas abusé...
#291367 par Acerbatus
15 Mai 2015, 04:11
Je ne vois pas comment un "accord verbal" peu permettre ça.... En tout cas j espere que tu arriveras a t en debarasser.
#291370 par Gunpei
15 Mai 2015, 09:22
C'est ce que je me disais aussi concernant cet "accord verbal", mais la personne au téléphone est tellement bien formé qu'il m'a fait quand même fait flipper au début de la conversation.
Le plus choquant est qu'il s'agisse des Pages Jaunes qui agisse de la sorte, et depuis quelques années maintenant. Quand tu es client chez eux quelques années, il déploie le tapis rouge. Mais dès lors que tu souhaites en partir, on te menace. C'est fini avec eux me concernant.
#291378 par Noopinho
15 Mai 2015, 10:33
Gunpei a écrit:Quand tu es client chez eux quelques années, il déploie le tapis rouge. Mais dès lors que tu souhaites en partir, on te menace. C'est fini avec eux me concernant.

Malheureusement c'est bien souvent comme ça , après je pense aussi que logiquement un "accord verbal" ne peut en aucun cas être considéré comme quelque chose d'officiel.
#291629 par Gunpei
16 Mai 2015, 23:18
Je viens de voir dans ma boite mail une relance envoyé... le 8 mai :facepalm: .
#291720 par Mario86
17 Mai 2015, 13:02
Coup de gueule contre les gens qui ne me laissent pas profiter de ma vie comme je devrais le mériter, et s'accrocheront jusqu'au bout pour me faire chier.

(oui je sais c'est cryptique mais j'ai pas envie d'en dire davantage publiquement)
#291724 par Guryushika
17 Mai 2015, 13:12
Si tu fais allusion à mes allées et venues à ton boulot avec ma pancarte "Mario est un pédophile", c'est juste pour la déconne je pensais pas que ça t'affecterait autant.

Mais hors de question d'arrêter.
#291751 par payalink
17 Mai 2015, 14:52
Guryushika a écrit:Si tu fais allusion à mes allées et venues à ton boulot avec ma pancarte "Mario est un pédophile", c'est juste pour la déconne je pensais pas que ça t'affecterait autant.

Mais hors de question d'arrêter.

:lol: :lol: :lol: :lotlaugh:
#292362 par Nakor
19 Mai 2015, 16:23
Le c stick de ma new 3ds est en train de mourir en poule. Faut que j'envoie la machine chez nintendo :(

Heureusement que j'ai la majora :D
Dernière édition par Nakor le 19 Mai 2015, 23:02, édité 1 fois.
#292366 par Masterlord
19 Mai 2015, 17:14
Ça fait trois mois que je dois l'envoyer pour mon écran de travers. Mais j'ai peur :

- Qu'ils me niquent la coque.
- Qu'il me remplacent la console et que le N° de série ne corresponde plus avec la boite.
- Qu'ils me remplacent l'écran, auquel cas je vais devoir racheter des protèges écrans.
- Et surtout c'est même pas sûr que ce soit pris en compte par la garantie, le seul moyen de savoir c'est de leur envoyer.

Bref, j'adore le type qui se charge du SAV.