rezga55 a écrit:es journées supérieures de 8h cl'est fatiguant... je me dis que le pays n'est pas prêt de redresser la barre... vous avez raison vive le social... on voit ou ça mène...
C'est un sujet de politique, chacun ses opinions.
Le seul truc que je peux dire, c'est :
Quand tu fais un travail que tu aimes, ça te dérange moins de faire des heures supplémentaires que dans le cas contraire.
La personne qui fait un travail (car il faut travailler dans la vie) n'en fait pas un forcement très plaisant.
Du coup, une fois ta journée de 8 heures faites, elle ne s'éternise pas. (ce qui est très compréhensible).
Sans parler que parfois tu gagnes rien à rester plus longtemps... Si tout était "réglo" dans le monde du travail, il n'y aurait pas moins de chômage, moins de problèmes sociaux...
Enfin bref,
Après la réglementation c'est 8 heures, quand elle passera à 10 heures, on ira, pour une partie, se faire chier 2 heures de plus au travail.
Mais ça ne changera pas grand chose sur le redressement de la barre du pays...
Comme j'ai dit, chacun ses opinions

Edit :
J'ai oublié un truc important !
Faire 8hrs/jrs à 900€ net ou 8hrs/jrs à 2500€, ça motive un peu plus pour faire quelques heures...
Tout est une question d'opinions et de point de vue.
Quand tout va bien dans ton travail, atmosphère, condition de travail, paie etc, rien ne te gène pour faire quelques heures supp.
Mais dans un cas contraire, je doute que la personne soit assez folle pour rester (enfin il existe des masso sur Terre)