Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#177520 par Lionarkh
12 Oct 2013, 13:37
rezga55 a écrit:es journées supérieures de 8h cl'est fatiguant... je me dis que le pays n'est pas prêt de redresser la barre... vous avez raison vive le social... on voit ou ça mène...

C'est un sujet de politique, chacun ses opinions.

Le seul truc que je peux dire, c'est :

Quand tu fais un travail que tu aimes, ça te dérange moins de faire des heures supplémentaires que dans le cas contraire.
La personne qui fait un travail (car il faut travailler dans la vie) n'en fait pas un forcement très plaisant.
Du coup, une fois ta journée de 8 heures faites, elle ne s'éternise pas. (ce qui est très compréhensible).
Sans parler que parfois tu gagnes rien à rester plus longtemps... Si tout était "réglo" dans le monde du travail, il n'y aurait pas moins de chômage, moins de problèmes sociaux...

Enfin bref,

Après la réglementation c'est 8 heures, quand elle passera à 10 heures, on ira, pour une partie, se faire chier 2 heures de plus au travail.
Mais ça ne changera pas grand chose sur le redressement de la barre du pays...

Comme j'ai dit, chacun ses opinions :lol:

Edit :

J'ai oublié un truc important !
Faire 8hrs/jrs à 900€ net ou 8hrs/jrs à 2500€, ça motive un peu plus pour faire quelques heures...

Tout est une question d'opinions et de point de vue.
Quand tout va bien dans ton travail, atmosphère, condition de travail, paie etc, rien ne te gène pour faire quelques heures supp.
Mais dans un cas contraire, je doute que la personne soit assez folle pour rester (enfin il existe des masso sur Terre)
#177536 par kurama57
12 Oct 2013, 15:25
Personnellement je ne me plains pas de mes heures, sa fait partie de mon paquetage maintenant, et je ne compte pas 8 heures de travail, sa au mieux c'est mon nombre d'heure de sommeil et de temps de vacation à d'autres occupations :roll:

Et les gardes tranquille j'ai oublié depuis longtemps sa va faire 6 ans que j'ai oublié sa, après j'ai une paye qui est environs en conséquence par rapport à sa, même si cela va un jour sauter :?
#177564 par anonyme26
12 Oct 2013, 21:41
Lionarkh a écrit:
rezga55 a écrit:es journées supérieures de 8h cl'est fatiguant... je me dis que le pays n'est pas prêt de redresser la barre... vous avez raison vive le social... on voit ou ça mène...

C'est un sujet de politique, chacun ses opinions.

Le seul truc que je peux dire, c'est :

Quand tu fais un travail que tu aimes, ça te dérange moins de faire des heures supplémentaires que dans le cas contraire.
La personne qui fait un travail (car il faut travailler dans la vie) n'en fait pas un forcement très plaisant.
Du coup, une fois ta journée de 8 heures faites, elle ne s'éternise pas. (ce qui est très compréhensible).
Sans parler que parfois tu gagnes rien à rester plus longtemps... Si tout était "réglo" dans le monde du travail, il n'y aurait pas moins de chômage, moins de problèmes sociaux...

Enfin bref,

Après la réglementation c'est 8 heures, quand elle passera à 10 heures, on ira, pour une partie, se faire chier 2 heures de plus au travail.
Mais ça ne changera pas grand chose sur le redressement de la barre du pays...

Comme j'ai dit, chacun ses opinions :lol:

Edit :

J'ai oublié un truc important !
Faire 8hrs/jrs à 900€ net ou 8hrs/jrs à 2500€, ça motive un peu plus pour faire quelques heures...

Tout est une question d'opinions et de point de vue.
Quand tout va bien dans ton travail, atmosphère, condition de travail, paie etc, rien ne te gène pour faire quelques heures supp.
Mais dans un cas contraire, je doute que la personne soit assez folle pour rester (enfin il existe des masso sur Terre)

on va pas parler politique mais les soit disant problèmes sociaux comme tu les appelles, je suis pas sûr que ce soit le rythme de travail qui les crée.

Taf en usine ça veut rien dire... pense plutôt pénibilité du travail, entre un mec qui travail à la chaîne tranquillement en prenant ses pauses dans la journée pépère, qui s'arrête pour aller fumé sa clope, et le mec qui bosse dans un bureau avec son patron juste au dessus de son épaule toute la journée avec des delais à la con... qu'on arrête de me sortir que le travail en usine c'est fatiguant, d'une usine à l'autre je peux te dire qu'il y en a qui en branle pas un et d'autres qui en chie.

Enfin bref
#177621 par Lionarkh
13 Oct 2013, 11:41
rezga55 a écrit:qu'on arrête de me sortir que le travail en usine c'est fatiguant, d'une usine à l'autre je peux te dire qu'il y en a qui en branle pas un et d'autres qui en chie.

Enfin je n'ai jamais parlé de travail d'usine, de bureau ou d'agence, par exemple.
Je n'ai parlé que de satisfaction de son travail.

Puis tout dépend des personnes aussi, chacun est différent, certains aiment bien la pression et d'autres non.

Enfin bref, c'est sans fin aussi cette discussion, je me redis encore mais chacun ses opinions (hélas et heureusement).
#177623 par Aivon
13 Oct 2013, 11:50
et moi en temps que maçon de je dis rien .....
#177644 par becks32
13 Oct 2013, 14:19
salut tout le monde je recherche un jeu sur xbox360 regroupant tout les batman je sais pas si il est sorti ou si c'est bientôt prévu merci
#177645 par Joluz
13 Oct 2013, 14:36
becks32 a écrit:salut tout le monde je recherche un jeu sur xbox360 regroupant tout les batman je sais pas si il est sorti ou si c'est bientôt prévu merci

J'ai vu qu'une compil qui regroupent le arkahm asylum et arkahm city version goty tout les deux le 23 septembre aux état-unis donc cela devrais aussi arriver chez nous je pense :wink:
#177646 par ledenezvert
13 Oct 2013, 14:40
becks32 a écrit:salut tout le monde je recherche un jeu sur xbox360 regroupant tout les batman je sais pas si il est sorti ou si c'est bientôt prévu merci

Polop !!

Tu veux dire une compilation des Batman Arkham Asylum/City ? Rien de tel n'est sorti à ma connaissance et tant qu'Arkham Origins n'est pas encore sorti (le 25/10) il n'y aura rien. En même temps, les 2 premiers épisodes ne sont plus très chers... :wink:

EDIT : pas entendu parler de ce dont tu parles, ils feraient mieux de sortir un pack "trilogie" dans qq mois avec les versions GOTY plutôt... :roll:
#177659 par Masterlord
13 Oct 2013, 15:41
Comme dit plus haut le pack regroupant les deux Batman n'est pour l'instant sortit qu'au Japon. Naturellement freezone sur PS3, certainement zoné sur 360. Pour la langue, certainement JAP only (peut être anglais).

http://www.play-asia.com/paOScore/19-71 ... ck%5D.html

M'enfin, vu le prix des GotY des deux jeux en France, tu vas pas te ruiner (sauf si tu souhaites la GotY non Platinium de Arkham Asylum sur PS3, ce qui m'étonnerai).

Edit : Une nouvelle compil est sortie aux US il y a 3 semaines, mais disponible uniquement sur GameStop :

http://www.gamestop.com/ps3/games/batma ... dle/111514
http://www.gamestop.com/xbox-360/games/ ... dle/111513

Donc c'est possible que ça arrive chez Micromania un jour.
#177683 par becks32
13 Oct 2013, 17:54
ok merci les gars je me renseignerais quand le nouveau sortira