Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#176393 par OBowser
03 Oct 2013, 07:19
Bouli a écrit:Il reste maintenant à ressusciter : Titus, Lankhor, Gremlin Graphics/Interactive, Interplay, Elite, System 3, Infogrames (oui ils existent encore, mais plus pour moi depuis fin 97), Ocean, Accolade, Core Design...

:D

Océan, on devrait pouvoir s'en passer non ?
#176395 par Bouli
03 Oct 2013, 08:13
OBowser a écrit:Océan, on devrait pouvoir s'en passer non ?

C'est vrai qu'ils jouent le rôle du vilain petit canard dans la liste, mais Psycho Soldier, Toki, Mr Nutz sont quand même de chez eux quoi... Et puis crotte : oui, je les aime bien parce qu'ils ont un chouette logo aussi :P
#176426 par tyounise
03 Oct 2013, 14:23
sur la MD, une fois switcher en passant en 60 hz, chez vous la difference est flagrante ?
Car a part la musique qui est a une vitesse normale je ne vois pas une grande difference (je suis mechant les personnage sont un peut moins lourd)
#176427 par Joluz
03 Oct 2013, 14:27
tyounise a écrit:sur la MD, une fois switcher en passant en 60 hz, chez vous la difference est flagrante ?
Car a part la musique qui est a une vitesse normale je ne vois pas une grande difference (je suis mechant les personnage sont un peut moins lourd)

Bah tu n'as pas les immondes barres noires en haut en bas :wink:
#176432 par shinkazama
03 Oct 2013, 15:19
Bouli a écrit:

C'est vrai qu'ils jouent le rôle du vilain petit canard dans la liste, mais Psycho Soldier, Toki, Mr Nutz sont quand même de chez eux quoi... Et puis crotte : oui, je les aime bien parce qu'ils ont un chouette logo aussi :P

Y a aussi Jurassic Park sur snes qui est, selon moi, un très bon jeu :)
Et c'est vrai que le logo est assez classe :mrgreen:
#176437 par Bouli
03 Oct 2013, 16:30
tyounise a écrit:sur la MD, une fois switcher en passant en 60 hz, chez vous la difference est flagrante ?

Essaye avec Sonic 1. Si tu ne vois pas la différence flagrante c'est que le switch est bancal. Tu as switché-dézonné avec un seul interrupteur 3 positions on-off-on ?
#176441 par Exelo
03 Oct 2013, 17:36
Bouli a écrit:

Psygnosis c'est quand même le logo le plus classe de l'histoire ...

Image
#176445 par tyounise
03 Oct 2013, 18:03
un switch on off on.
si je vois quand mème la difference (c'est justement le premier jeu que j'ai testé) sonic est moin lourd a géré et la musique va a un rythme plus soutenue.

a mon avis c'est aussie que mon imagination lors de mes partit en 50hz (avec l'imerssion) je voyais sonic en 60hz ^^.
#176447 par OBowser
03 Oct 2013, 18:15
Exelo a écrit:
Bouli a écrit:

Psygnosis c'est quand même le logo le plus classe de l'histoire ...

Image

Yep, on dirait le logo d'un groupe prog' italien.
#176452 par Bouli
03 Oct 2013, 19:09
Je parlais du logo d'Ocean... Mais celui de Psygnosis est encore meilleur. Le top reste celui de Silmarils (Crystal of Arborea sur ST :bave:) que j'ai omis dans ma liste initiale.

Image

@tyounise : Tu ne joues pas sur une TV CRT je pense. La différence est moins flagrante sur un LCD car il upscale l'image (les fameuses bandes horizontales). En tout cas j'ai été extrêmement surpris par la différence de vélocité la première fois que j'ai eu ma MD en mode "Genesis".
#176457 par tounedeus
03 Oct 2013, 19:30
Bouli a écrit:Je parlais du logo d'Ocean... Mais celui de Psygnosis est encore meilleur. Le top reste celui de Silmarils (Crystal of Arborea sur ST :bave:)

Et dune II sur amiga :D
#176462 par Bouli
03 Oct 2013, 20:12
tounedeus a écrit:
Bouli a écrit:Je parlais du logo d'Ocean... Mais celui de Psygnosis est encore meilleur. Le top reste celui de Silmarils (Crystal of Arborea sur ST :bave:)

Et dune II sur amiga :D

Ce n'était pas édité par Silmarils Dune 2. Graphiquement c'était beaucoup plus moche que Crystal of Arborea, il faut le dire.

Tu m'aurais cité les Ishar ou Robinson's Requiem, là j'aurais compris !
#176470 par tyounise
03 Oct 2013, 21:12
Bouli a écrit:Je parlais du logo d'Ocean... Mais celui de Psygnosis est encore meilleur. Le top reste celui de Silmarils (Crystal of Arborea sur ST :bave:) que j'ai omis dans ma liste initiale.

Image

@tyounise : Tu ne joues pas sur une TV CRT je pense. La différence est moins flagrante sur un LCD car il upscale l'image (les fameuses bandes horizontales). En tout cas j'ai été extrêmement surpris par la différence de vélocité la première fois que j'ai eu ma MD en mode "Genesis".

Je joue sur une cathodique, mais ça dois etre une impression