Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#277496 par Jelly Jam
08 Fév 2015, 19:34
theobrendel a écrit:Je vous merde tous d'abord vous me donnez envie de :vomi: :D :D :D

Ca y est je l'ai fini ce ba$µ%ù*rt ! :twisted: :twisted:

tiens theo, j'suis sur un projet qui devrait te plaire, tu vas kiffer quand j'aurai terminé :wink: :mrgreen: wait and see ....
#277502 par theobrendel
08 Fév 2015, 20:00
Jelly Jam a écrit:
theobrendel a écrit:Je vous merde tous d'abord vous me donnez envie de :vomi: :D :D :D

Ca y est je l'ai fini ce ba$µ%ù*rt ! :twisted: :twisted:

tiens theo, j'suis sur un projet qui devrait te plaire, tu vas kiffer quand j'aurai terminé :wink: :mrgreen: wait and see ....

Tu en as trop dit là :pendu:
C'est quoi la suite ? :twisted:
#277790 par corben29
11 Fév 2015, 11:41
coup de gueule contre Windows 7. Je crois qu'il y a peu d'appareils qui buggent autant que les ordinateurs.

Le mien a décidé du jour au lendemain de me faire des écrans bleus puis de ne plus démarrer windows.

j'ai tout fait

- essayer de réparer par le biais du cd windows 7 ou un cd de réparation fait par moi même
- essayer de réparer par le biais de l'invite de commande en modifiant le boot
- lancer l'ordi à partir d'un cd lançant linux
- faire des tests antivirus, vérifier l'intégrité des disques durs par le biais d'un cd tel hiren's boot cd

Depuis ce week-end je me couche entre 2 h et 4 du matin. je suis cuit.

Résultat : windows n'a trouvé aucun problème. ne parlons pas de l'envoi d'infos par internet qui ne sert à rien. le système de démarrage ne comporte pas d'erreurs. Mon C....l

bref cela a fini comme toujours : réinstallation de windows 7. ne voulant pas supprimer mes infos et celles-ci étant trop lourdes pour faire une image cd, j'ai réinstallé en conservant l'ancien windows 7.

depuis hier je réinstalle tout mes logiciels, mes mails et autres.

Quelle galère ! voilà un coup de gueule qui fait du bien.

En espérant que le problème soit réglé.

:riflemf:
Dernière édition par corben29 le 11 Fév 2015, 15:34, édité 1 fois.
#277796 par Mateo
11 Fév 2015, 12:05
Demonte le et nettoie le.

Contrôle que tes barrettes de ram soient bien clipsées
#277797 par Parodius
11 Fév 2015, 12:06
corben29 a écrit:coup de gueule contre Windows 7. Je crois qu'il y a peu d'appareils qui buggent autant que les ordinateurs.

Le mien a décidé du jour au lendemain de me faire des écrans bleus puis de ne plus démarrer windows.

j'ai tout fait

- essayer de réparer par le biais du cd windows 7 ou un cd de réparation fait par moi même
- essayer de réparer par le biais de l'invite de commande en modifiant le boot
- lancer l'ordi à partir d'un cd lançant linux
- faire des tests antivirus, vérifier l'intégrité des disques durs par le biais d'un cd tel hiren's boot cd

Depuis ce week-end je me couche entre 2 h et 4 du matin. je suis cuit.

Résultat : windows n'a trouvé aucun problème. ne parlons pas de l'envoi d'infos par internet qui ne sert à rien. le système de démarrage ne comporte pas d'erreurs. Mon C....l

bref cela a fini toujours pareil : réinstallation de windows 7. ne voulant pas supprimer mes infos trop importantes pour faire une image cd, j'ai réinstallé en conservant l'ancien windows 7.

depuis hier je réinstalle tout mes logiciels, mes mails et autres.

Quelle galère ! voilà un coup de gueule qui fait du bien.

En espérant que le problème soit réglé.

:riflemf:

Il m'arrive la même chose en ce moment! j'ai commandé un HDD externe du coup pour save mes données... Je me prépare a la mort de mon ordi... :|
#277820 par Smalljack
11 Fév 2015, 15:24
Bon ben coup de gueule contre La Poste où tu attends des plombes pour remettre un colis déjà affranchi sur internet pour gagner du temps et où tu t'aperçois que les 3 personnes devant toi viennent pour des problèmes avec La Poste mobile :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
#277821 par corben29
11 Fév 2015, 15:30
je vois que pas mal de personnes ont eu le même problème. Pire hier j'ai installé un logiciel et pam écran bleu. avec une erreur windows ne peut pas attribuer les fichiers. une connerie dans le genre.

J'ai appris au passage que le logiciel de Canal PLUS VOD faisait faire des écrans bleus aux ordis. il était installé sur le mien.

j'ai testé les barrettes de mémoire et aucun problème n'a été décelé. de plus sur le même ordinateur j'ai un disque dur avec windows XP donc double boot possible. résultat : cela marche parfaitement sur windows xp donc ce n'est pas la carte mère.
#277823 par Chucky
11 Fév 2015, 15:56
Ah mince, t'avais pas testé en mode sans échec pour voir ?
Bon de toute façons maintenant t'as un pc tout propre tout bien rangé ! A toi les longues nuits de repos :lol:
Always look on the bright side of life :whistl:
#277827 par Masterlord
11 Fév 2015, 16:09
Smalljack a écrit:Bon ben coup de gueule contre La Poste où tu attends des plombes pour remettre un colis déjà affranchi sur internet pour gagner du temps et où tu t'aperçois que les 3 personnes devant toi viennent pour des problèmes avec La Poste mobile :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Et dans quelques années se rajouteront à la file les personnes passant leur permis. :mrgreen:
#277828 par corben29
11 Fév 2015, 16:19
Chucky a écrit:Ah mince, t'avais pas testé en mode sans échec pour voir ?
Bon de toute façons maintenant t'as un pc tout propre tout bien rangé ! A toi les longues nuits de repos :lol:
Always look on the bright side of life :whistl:

si c'est justement une des spécificités du logiciel de CANAL VOD il empêche le démarrage en mode sans échec. et en plus comme je suis con je ne l'avais pas fait en passant par F8 mais en changeant l'option dans windows 7 qui permet de démarrer en permanence en mode sans échec. Bref je me suis retrouvé dans une boucle de 4ème dimension où l'ordi ne lançait pas le mode sans échec et redemarrait pour essayer de relancer le mode sans échec. impossible de démarrer en mode normal vu l'option que j'avais choisie.

C'est un truc de mec. tu veux réparer tout seul pour montrer que tu sais faire et en fait tu fais plus de dégâts qu'autre chose.

Dis moi chucky tu sais où il est le sujet sur la protection des boites megadrive dont tu me parlais hier. je le cherche.
Merci
#277860 par Gr1cheux
11 Fév 2015, 20:09
Pour l'écran bleu, je l'avais sur mon ancien ordi.

Il surchauffait... J'y ai mis un ventilo de salon devant la tour ouverte ça allait mieux, jusqu'a que la carte mère grille... :shitwall: