Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#239575 par Guryushika
12 Aoû 2014, 22:52
Tu confirmes bien ce que je pense de ce magasin de merde :twisted:
#239582 par reimmstein
12 Aoû 2014, 23:10
Acerbatus a écrit:Coup de gueuele contre Ikea et leurs trajets de merde qui fait zigzaguer dans tous le magasin pendant plus d' une heure . Et le mieux , c' etait à la fin du magasin quand tu as finis de faire tes choix , tu t' apercoies en fait que la moitie sont en ruptures de stock :D .
Bref en comptant le trajet Albi-Toulouse aller retour j ai bien perdu 4h et j ai pas eu le temps de finir de meubler l' apart .

Bref merci :D

Bah c'est que tu connais pas les raccourcis dans le magasin c'est tout :whistl: J'fais le tour d'Ikea Toulouse en 10 minutes moi :D
#239583 par alex21turbo
12 Aoû 2014, 23:13
Ikea est dévaliser tout les étés avec les p'tits djeuns qui emménagent en septembre! Hormis cette période a la con j ai jamais eu de surprise, vu que je consulte la dispo des produits sur le site internet. Et sur le magasin de Roques, t as pas mal de p'tit raccourci un peu partout
#239587 par Acerbatus
12 Aoû 2014, 23:33
alex21turbo a écrit:Ikea est dévaliser tout les étés avec les p'tits djeuns qui emménagent en septembre! Hormis cette période a la con j ai jamais eu de surprise, vu que je consulte la dispo des produits sur le site internet. Et sur le magasin de Roques, t as pas mal de p'tit raccourci un peu partout

Oui j ai note les passages mais ce qui m a fait chie c est de voir les meubles indisponibles juste a la fin en fait .
#239593 par maniribeira
13 Aoû 2014, 00:17
moi, ikea, j'y vais plus et encore moins accompagné.Quand je vois tous ces gens avec leur metre et leur crayon, et qui notent tout;qui mesurent qui avancent, qui reculent..... et ces meubles partout, des lits , des commodes, des bureaux, et ces fleches qu'il faut suivre comme un con....pffff un truc de fou ce magasin, et en plus impossible de ressortir de la les mains vides, et le cauchemar ne fait que commencer lorsqu'il faut monter le meuble en question!
#239598 par Bouli
13 Aoû 2014, 01:09
Bouli a écrit:(Doublon)

Guryu: que je viens d'effacer au moment où tu l'éditais, t'as plus qu'à recommencer :D

Non, j'ai envie de le laisser comme ça. Je crois que c'est mon meilleur post en fait ! :lol:
#239599 par Masterlord
13 Aoû 2014, 01:19
Nevertrust a écrit:Microsoft qui lâche un gros chèque pour Rise of the Tomb Raider, une honte !!!!!!!!! :x

C'est le jeu, faut bien la sortir du trou cette One. :)

Mais bon je vois mal Square Enix faire une exclusivité permanente sur ce jeu, eux qui se plaignaient des "mauvaises" ventes du premier épisode ça m'étonnerai fortement qu'ils se contentent du parc de One. La PS4 et le PC auront certainement leur "Definitive Edition" 6 mois plus tard et peut-être même avant si les ventes de la PS4 continuent sur leurs lancées, se ne serait pas la première fois qu'une exclue SE passe multi avant la sortie du jeu, n'est-ce pas Final Fantasy (versus) XIII. :whistl:

Aussi je pense que la sortie d'Uncharted 4 sur la PS4 à la même période (les deux sont pour fin 2015 il me semble) à pu jouer dans l'exclusivité. :?

Bon tout ça n'est que pure spéculation, mais quand je vois mes exemplaires de Bioshock, Limbo (bon démat' ok), Lost Planet, Ninja Gaiden, Mass Effect (putain Mass Effect, j'en rigole encore) [...] sur PS3, je ne me fait pas vraiment de soucis. :lol:
#239612 par Jelly Jam
13 Aoû 2014, 08:39
maniribeira a écrit:...et le cauchemar ne fait que commencer lorsqu'il faut monter le meuble en question!

Désolé mais je ne suis pas d'accord du tout, pour moi niveau montage cette enseigne c'est le must ! Et je peux vous dire que j'en ai monté du meuble (PAX / BESTA / EXPEDIT / BILLY... : jamais eu de surprise (attention de bien vérifier cependant l'état du carton et si vitre non brisée sur le parking avant de se barrer !)... En comparaison avec des enseignes comme But, Conforama, vert baudet bref j'en passe ... y a pas photo, notices de montage claires et précises ! Pour moi c'est du tout bon ! (et je n'ai pas d'action chez eux !)
#239619 par Lloz07
13 Aoû 2014, 09:42
Nevertrust a écrit:Microsoft qui lâche un gros chèque pour Rise of the Tomb Raider, une honte !!!!!!!!! :x

Putain mais ça me fait marrer cette "polémique" en mousse!!! :lol:

C'est pas contre toi, Never, mais dans ce genre de coup de gueule, y'à un truc que je pige pas : tout le monde gueule / chiale / trolle en disant que la PS4 et la X1 n'ont pas ou peu d'exclus à proposer dans leur catalogue et ne proposent pratiquement que du mutliplateforme ; et dès qu'enfin un des constructeur s'approprie une licence pour en faire une exclu, le monde entier hurle au scandale...

C'est pas un peu paradoxal? :whistl:
#239625 par maniribeira
13 Aoû 2014, 10:17
Jelly Jam a écrit:
maniribeira a écrit:...et le cauchemar ne fait que commencer lorsqu'il faut monter le meuble en question!

Désolé mais je ne suis pas d'accord du tout, pour moi niveau montage cette enseigne c'est le must ! Et je peux vous dire que j'en ai monté du meuble (PAX / BESTA / EXPEDIT / BILLY... : jamais eu de surprise (attention de bien vérifier cependant l'état du carton et si vitre non brisée sur le parking avant de se barrer !)... En comparaison avec des enseignes comme But, Conforama, vert baudet bref j'en passe ... y a pas photo, notices de montage claires et précises ! Pour moi c'est du tout bon ! (et je n'ai pas d'action chez eux !)

c'est vrai, j'en rajoute un peu, j'en ai moi meme monté quelques uns et pourtant je suis pas bricoleur, mais quand tu deballes le truc et que tu vois ces planches, ces vitres , ces vis, ces tubes.....tu te demandes par quel miracle ca va donner un truc potable
#239641 par RyoXYZ
13 Aoû 2014, 11:12
maniribeira a écrit:
Jelly Jam a écrit:

c'est vrai, j'en rajoute un peu, j'en ai moi meme monté quelques uns et pourtant je suis pas bricoleur, mais quand tu deballes le truc et que tu vois ces planches, ces vitres , ces vis, ces tubes.....tu te demandes par quel miracle ca va donner un truc potable

Et pourtant on arrive avec des trucs vraiment sympas ;)
Je rejoint Jelly, les notices sont claires.
#239644 par Neirda19260
13 Aoû 2014, 11:19
Lloz07 a écrit:

C'est pas contre toi, Never, mais dans ce genre de coup de gueule, y'à un truc que je pige pas : tout le monde gueule / chiale / trolle en disant que la PS4 et la X1 n'ont pas ou peu d'exclus à proposer dans leur catalogue et ne proposent pratiquement que du mutliplateforme ; et dès qu'enfin un des constructeur s'approprie une licence pour en faire une exclu, le monde entier hurle au scandale...

Non ça n'a rien de paradoxal. Les acheteurs des nouvelles consoles les ont choisi en fonction, certes, de leur affect envers les marques, mais aussi en fonction des licences exclusives.
Mais Tomb Raider, on imagine pouvoir y jouer sur n'importe quelle plateforme. Donc si ce n'est plus le cas, ça va emmerder certains possesseurs de consoles de telle marque qui n'auront plus la possibilité de jouer à cette licence sur la console qu'ils préfèrent, et qu'ils ont payé plein pot.
Une exclusivité, c'est Mario et Nintendo (bon, là c'est du très gros), Halo et Microsoft, God of War et Sony!
Lara Croft, elle, a commencé sur Sony, avant d'atteindre la xbox, et va se retrouver chez Microsoft. Ca c'est dégueulasse.
Il y a une différence entre proposer une nouvelle licence exclusive pour la conserver, et s'approprier une licence au départ "libre".

Après bon, je m'en fous, ma PS3 n'a pas 2 ans, alors je peux attendre que les prix baissent pour la new-gen, tout en profitant de titres "nouveaux" à mes yeux, même s'ils ont 4 ans! :mrgreen:
#239649 par Lloz07
13 Aoû 2014, 11:39
Neirda19260 a écrit:
Lloz07 a écrit:

Non ça n'a rien de paradoxal. Les acheteurs des nouvelles consoles les ont choisi en fonction, certes, de leur affect envers les marques, mais aussi en fonction des licences exclusives.
Mais Tomb Raider, on imagine pouvoir y jouer sur n'importe quelle plateforme. Donc si ce n'est plus le cas, ça va emmerder certains possesseurs de consoles de telle marque qui n'auront plus la possibilité de jouer à cette licence sur la console qu'ils préfèrent, et qu'ils ont payé plein pot.
Une exclusivité, c'est Mario et Nintendo (bon, là c'est du très gros), Halo et Microsoft, God of War et Sony!
Lara Croft, elle, a commencé sur Sony, avant d'atteindre la xbox, et va se retrouver chez Microsoft. Ca c'est dégueulasse.
Il y a une différence entre proposer une nouvelle licence exclusive pour la conserver, et s'approprier une licence au départ "libre".

Après bon, je m'en fous, ma PS3 n'a pas 2 ans, alors je peux attendre que les prix baissent pour la new-gen, tout en profitant de titres "nouveaux" à mes yeux, même s'ils ont 4 ans! :mrgreen:

Lara croft aurait commencé uniquement chez SONY ? :lol: Et sinon, quid de la version Saturn? Et la version PC?
Argument en mousse donc, c'est juste que dans l'imaginaire collectif Tomb Raider est une licence + rattachée à la PS (qui a eu les épisodes 2 / 3 / 6 en exclu CONSOLE car sortis aussi sur PC).

Ensuite, je vois que tu pars du principe que exclu = jeu développé en interne. Mouais, j'vais pas m'amuser à te balancer la liste des titres sortis par des tiers en exclu sur telle ou telle console, je pense que tu devrais trouver des tonnes d'exemples par toi même :wink:

Enfin, pour en revenir sur la notion de "paradoxal" que j'évoquais tout à l'heure, tu ne réponds pas trop à ma question : tu me sors un argument de rageux qui se sent niqué de la part de SE, mais sinon? C'est pas nouveau ce genre de pratiques, et perso je ne comprends pas pourquoi le monde entier hurle à la lune alors que JUSTEMENT on réclame à cor et à cri des exclus de chaque côté.

Et puis honnêtement, ce serait SONY qui aurait allongé le flouze, je suis sûr que ça n'aurait pas fait autant de vagues, hein :whistl:
#239660 par Nevertrust
13 Aoû 2014, 13:14
Perso je suis passé de la 360 à la ps4 en me disant "j'ai passé des centaines d'heures sur Gears Of War, j'ai raté de nombreux jeux japonais comme les Tales Of et j'en passe, donc ce coup-ci je change. "
J'ai adoré la version remastered donc j'attendais de pied ferme la suite avant d'apprendre la nouvelle.
JAMAIS une exclu ne me fera acheter une console, que ce soit Nintendo Microsoft ou Sony. Si c'est Sony qui aurait eu l'exclu je me serais dis "dommage pour les joueurs de la One."

Sinon je rejoint Neirda, on a plutôt l'habitude des exclu de licences internes ou studio 2nd party mais comme l'argent est très persuasif tout est possible. Les studio / éditeur en partenariat n'en ressortent pas forcément gagnant, il n'y a qu'à voir l'exemple des "Capcom Five ".