Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#127899 par tyounise
03 Déc 2012, 18:44
Masterlord a écrit:
tyounise a écrit:je sais mais je préfère les compté:D on sais jamais car si il tombe et que je les prévois pas xp sa dépasse pas les 5 euros ?

A ta place je compte 4x à 6x plus. :whistl:
Jamais été pris pour le moment, je touche du bois *toc*. :D

J'ais meilleur temps de le prendre sur Price pour qu'elle euros de plus.
#127900 par Guryushika
03 Déc 2012, 18:44
seb a écrit:
Guryushika a écrit:Si bien entendu, et heureusement, mais ce n'est pas non plus ce que je voulais dire ;)

je sais que ne n'est pas ce que tu voulais dire
mais tu te pose la question

pourquoi est ce que tu te sent con de conserver des bouts de cartons ? qu'est ce qu'on s'en fout si ça te fait plaisir
comme je te disais une fois en MP, c'est des prises de tetes de gens intelligents ça, moi je m'en fout je suis un cretin

les, et pourquoi tu fait ça, et qu'est ce que ça veux dire etc.... je m'en cogne completement
je suis un mec basique, j'ai envie de collectionner des jeux videos ? ben je collectionne les jeux videos
j'ai envie de dire merde a quelqu'un je lui dis merde
et surtout je me pose pas la question de savoir ce que vont penser mes voisins de ma collection de jeux videos
ou que le mec a qui je vais dire merde, il va le prendre mal

et surtout je n'ai ni gourou ni messie ni maitre, personne ne me dictera ma façon de penser ou de voir les choses
donc les videos d'usul je regarde pas, les autres non plus d'ailleurs, son opinion est surement tres interessante et il a certainement raison sur plein de point
mais ce besoin d'analyse me fatigue, et pourquoi , et qu'est ce que ça veux dire , et la societe de consommation pfffffff
on y est tous jusqu'au coup dans la societe de consommation, on est tous des moutons hein

rez: on a rencontré les memes gens je pense :D

Je me sens con d'apporter autant d'importance à des détails matérialistes parce que ça prend parfois (je dis bien parfois et ça reste minime) le dessus sur des choses plus importantes, et je ne m'en rends compte qu'après tellement je suis lancé dans ma passion. D'où le fait que je me pose la question de savoir si ce n'est pas elle qui prend le pas sur moi, mais ça reste une extrême, je ne ressemble en rien au cliché du geek nourri au doritos/coca qui ne jure que par les JV.
Quand tu dis que t'es un mec basique ok mais va pas te qualifier de crétin, c'est pas parce que "tu ne réfléchis pas" (pas dans le sens péjoratif) que tu en es un.
Les crétins ont les stocke pour les télés réalité de TF1.
Maintenant comme dit Rezga, ma collection je la complète pour moi avant tout et je la kiffe.

Je me souviens de cette conversation qu'on a eu en MP ouais, entre deux ou trois mots d'amour ;) ...je sais que ça me ferait du bien de lâcher un peu prise j'suis le 1er à le penser (bon je vais chercher un badge avec mon prénom et on se tient tous par la main après ok?)

Pour Usul et son coté "Beausardeux", je doute très fortement qu'il soit comme ça dans la vie, il a d'ailleurs fait référence à ce genre de personnes qui pètent plus haut que leur cul dans une réponse à je ne sais plus quoi (je retrouverai le lien) et tu voyais clairement qu'il n'est pas comme ça, c'est juste un genre qu'il se donne dans ses vidéos, un rôle avec la pipe et le décor qui ressemble à une boutique d'antiquaire, faut prendre ça au second degré où il mixte humour et phrasé de bon goût ;)

Voici le lien: http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-vi ... gueulasse/

...et le passage en question:

"Tu sais ce qu’il y a de très fort avec tes chroniques ? Le message est si limpide qu’il n’y a pas besoin de connaître quoi que ce soit au jeu vidéo pour apprécier leur saveur".

Je vais te dire un truc : je suis passé par les Beaux-Arts. Aux Beaux-Arts, t’as des gens formidables, qui font des trucs formidables… qui ne parlent qu’entre eux ! Ils font des choses qui ne s’adressent qu’à ceux qui ont les outils intellectuels et culturels pour comprendre. À tel point que pour eux, c’est devenu au spectateur d’aller vers l’œuvre : plus c’est obscur, plus c’est arty. Et plus tu te coupes des gens, plus t’es formidable.

Moi je revendique le contraire : si tu as des choses à dire et que tu le fais de manière obscure, c’est que t’es un hypocrite. Alors ça veut pas dire que tu peux pas être subtil, hein ! Mais pour que le message soit reçu, il faut que ce soit pop, agréable à regarder. En fait, j’applique la même méthode que Call Of Duty (rires) : je te fais un objet fun, et derrière il y a le fond idéologique. Mais faut garder en tête l’idée de faire un truc cool, sinon tu ne parles qu’à toi et à ceux qui te ressemblent. C’est pour ça que je mets de l’humour : c’est pas pour rendre le message plus soft, au contraire, c’est pour le rendre plus accessible, donc théoriquement plus efficace.
#127905 par anonyme26
03 Déc 2012, 18:59
je parle pas de son style comportemental et purement visuel par rapport à la vidéo j'ai bien compris que c'était un rôle mais la manière de parler, le sujet abordé et surtout l'angle avec lequel il décortique le concept des boîtes, affublés de quelques citations d'un mec que forcément 't'es trop naze tu connais pas' c'est ça pour moi un beausardeux et désolé mais je persiste dans ma vision de ce mec après avoir vu arrêt sur image posté le topic de JNS sur l'état de la presse JV, la manière dont il parle désolé mais pour moi je le qualifie de beausardeux.

Comme dis Seb... on peut pas nous laisser consommer sur JV comme des moutons un peu sans avoir toujours une réflexion pseudo philosophique sur tout et n'importe quoi...comme si le culte de l'objet était une nouveauté... c'est le propre des musées le culte de l'objet, en soit la joconde c'est rien d'autre d'une pouffe avec une gueule de con sur un tableau... faudrait prendre un peu de recul et faire la réflexion dans l'autre sens...
#127913 par Guryushika
03 Déc 2012, 19:25
rezga55 a écrit:
seb a écrit:

rez: on a rencontré les memes gens je pense :D

Je me sens moins seul d'un coup :D

Nous sommes au moins trois, j'ai fait 2 ans non aux Beaux Arts mais à Saint Luc et t'en as, en plus des lèches cul.
#127955 par comptesuppr101
03 Déc 2012, 21:05
Je comprends pas trop la critique sur Usul.

Il critique la pratique de l'Unboxing et tout ce qui en découle (très lié à l'emission Arrêts sur Image d'ailleurs), rien à avoir avec la collection de boites, à part pour les goodies de piètre qualité pour certains collectors.

Pour le côté Elitiste d'Usul, je peux comprendre, mais si ça serait le cas, il ne serait pas sur jv.com. La culture pour tous.
#127963 par anonyme26
03 Déc 2012, 21:20
JNS a écrit:Je comprends pas trop la critique sur Usul.

Il critique la pratique de l'Unboxing et tout ce qui en découle (très lié à l'emission Arrêts sur Image d'ailleurs), rien à avoir avec la collection de boites, à part pour les goodies de piètre qualité pour certains collectors.

Pour le côté Elitiste d'Usul, je peux comprendre, mais si ça serait le cas, il ne serait pas sur jv.com. La culture pour tous.

mouais Usul est sur JV.com car c'est JV.com qui a fait le choix de changer un peu son image et renouveler un peu sa ligne éditoriale... c'est pas usul qui s'est dis si j'allais sur JV. On lui a proposé une tribune qui est le premier site de JV français en terme de visiteurs unique par mois... tu vas pas refuser... ça te permet de te faire connaître et d'augmenter ta côte de popularité, car désolé mais faut arrêter de se mentir, usul et compagnie, cyprien, tout ces mecs un peu "connu", issu de la blogsphère, quelque soit la qualité de leur travail, sont des accros au compteur de vue et au top tweet... et qu'on me dise pas que Usul n'en fait pas partie... Je dis pas qu'il a le melon ou quoi hein. Je dis juste que si il est sur JV c'est avant tout pour gagner en notoriété et rebondir ailleurs. Donc en somme la culture pour tous peut être mais je pense que Usul s'en cogne complètement que la moitié du lectorat kikoolol de JV.com ne comprenne pas la moitié de ses vidéos.

Et il aborde quand même le fait de conserver les boites blabla bref pas envie de me retaper la vidéo pour retrouver la formulation exacte.
#127971 par comptesuppr101
03 Déc 2012, 21:32
Usul accro au compteur? 'fin excuse moi, mais si Usul a du succès, c'est en partie grâce à son talent, rien d'autres, rien à voir avec du Cyprien qui fait quand même de l'humour au rat des paquerettes.
Si tu veux des mecs qui font des trucs juste pour avoir des vues, faut plutôt aller voir du côté de la Team Padawam, Bibix, les mecs comme ça qui baissent leur froc dés qu'ils peuvent gagner des abos et sponsos YT.
Evidemment il est allé sur JV pour vivre de sa passion, de recevoir un salaire pour du travail bien fait. Alors après, bien sur qu'ils font attention aux remarques des fans, mais ils sont à un tel niveau qu'ils font plus trop attention aux nombres de vues ...

Et je pense pas que la moitié des types de JV ne pige rien aux 3615. Le but du Nesblog a toujours été d'élever le débat autour du JV et de leur rendre accessible à tous.
#127973 par link-tothepast
03 Déc 2012, 21:33
Moi j'ai pas fait les beaux arts mais je suis sortis pendant 4 ans avec une nana qui les a fait, et cette phrase :

je suis passé par les Beaux-Arts. Aux Beaux-Arts, t’as des gens formidables, qui font des trucs formidables… qui ne parlent qu’entre eux ! Ils font des choses qui ne s’adressent qu’à ceux qui ont les outils intellectuels et culturels pour comprendre. À tel point que pour eux, c’est devenu au spectateur d’aller vers l’œuvre : plus c’est obscur, plus c’est arty. Et plus tu te coupes des gens, plus t’es formidable.

ça m'a fait bien rire, c'est tellement vrai. Un peu le coup du poète incompris quoi...

Bref, sinon Usul, je l'aime bien. J'ai vu sa dernière vidéo, j'avoue que sa façon d'éventrer le Majora's Mask m'a fait un peu mal, mais ça m'a fait rire.
Effectivement si JV.com te propose un truc,n difficile de refuser quand tu fais des tests sur youtube. Mais je trouve qu'il a quand même réussi à conserver son authenticité, et ce gars là n'est clairement pas un vendu. Il fait de super bonnes analyses, pas que dans ses vidéos mais aussi à chaque fois qu'on l'interroge sur différents sujets.
#127990 par anonyme26
03 Déc 2012, 22:07
JNS a écrit:Usul accro au compteur? 'fin excuse moi, mais si Usul a du succès, c'est en partie grâce à son talent, rien d'autres, rien à voir avec du Cyprien qui fait quand même de l'humour au rat des paquerettes.
Si tu veux des mecs qui font des trucs juste pour avoir des vues, faut plutôt aller voir du côté de la Team Padawam, Bibix, les mecs comme ça qui baissent leur froc dés qu'ils peuvent gagner des abos et sponsos YT.
Evidemment il est allé sur JV pour vivre de sa passion, de recevoir un salaire pour du travail bien fait. Alors après, bien sur qu'ils font attention aux remarques des fans, mais ils sont à un tel niveau qu'ils font plus trop attention aux nombres de vues ...

Et je pense pas que la moitié des types de JV ne pige rien aux 3615. Le but du Nesblog a toujours été d'élever le débat autour du JV et de leur rendre accessible à tous.

Ah mais c'est clair que niveau qualité c'est autre chose, je connais peu Usul mais le peu que j'en ai vu c'est de qualité mais c'est pas forcément ma came, après ce n'est que mon avis hein :)

Mais je suis mal placé pour parlé du sujet en même temps car j'ai énormément de mal avec toutes cette mode des vidéos sur le web, je suis un peu un vieux con la dessus :)
#127994 par seb
03 Déc 2012, 22:10
link-tothepast a écrit:
je suis passé par les Beaux-Arts. Aux Beaux-Arts, t’as des gens formidables, qui font des trucs formidables… qui ne parlent qu’entre eux ! Ils font des choses qui ne s’adressent qu’à ceux qui ont les outils intellectuels et culturels pour comprendre. À tel point que pour eux, c’est devenu au spectateur d’aller vers l’œuvre : plus c’est obscur, plus c’est arty. Et plus tu te coupes des gens, plus t’es formidable.

c'est pile poil ce que je disais y a un ptit moment

j'ai ragardé la video s'usul, et il fait la meme chose, il s'adresse a une seule categorie de personne, ceux qui ont compris, et les autres sont des moutons cons comme des blettes
#127998 par Guryushika
03 Déc 2012, 22:15
Je pense surtout qu'il doit s'intéresser non pas au nombre de vues car en soit ça ne représente rien à part combien de fois on a cliqué et c'est faussé (sur 2000 vues qui a aimé? qui n'a pas aimé? sur 10 vues, un a cliqué 3x et l'autre 7...) mais aux commentaires constructifs des gens qui lui apportent une critique (bonne ou mauvaise), pour autant qu'il ait le temps d'en lire un certain nombre.
#128006 par Skate
03 Déc 2012, 22:28
Guryushika a écrit:Je pense surtout qu'il doit s'intéresser non pas au nombre de vues car en soit ça ne représente rien à part combien de fois on a cliqué et c'est faussé (sur 2000 vues qui a aimé? qui n'a pas aimé? sur 10 vues, un a cliqué 3x et l'autre 7...) mais aux commentaires constructifs des gens qui lui apportent une critique (bonne ou mauvaise), pour autant qu'il ait le temps d'en lire un certain nombre.

pour chercher un commentaire constructif sur JV.C, faut s'accrocher...
#128009 par OBowser
03 Déc 2012, 22:31
Ouais mais bon en même temps quand tu baignes dans un truc pendant des années, c'est naturel de paraitre ésotérique aux non initiés.

Par exemple, j'ai fais 6 années de philosophie, quand je discute de Hegel ou de Leibniz avec quelqu'un qui a pratiqué, forcément on peut donner l'impression de parler une langue étrangère.
Ce n'est pas pour autant que je vais me croire supérieur à ceux que ça n'intéressent pas.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut être ésotérique sans être élitiste. C'est comme ça que je vois la culture. Ok la culture est ouverte à tous mais ça ne signifie pas que c'est facile, qu'il ne faut pas faire d'effort, l'effort de s'intéresser, de creuser le truc qui t'intéresse ( que ce soit les maths, le rap du Queens ou les films de Robert Lamoureux).
#128012 par Guryushika
03 Déc 2012, 22:33
Y'en a, mais y'a pas que JV.com, il a des proches, des collègues du milieu etc... ça ne s'arrête pas aux membres et à l'écrit, du moins je l'espère.