Arvester a écrit:Et moi je constate que tu continues à confondre envie et capacité Rez, et que tu arrives même à changer de discours entre le début et la fin de ton post ^^' Au début tu dis qu'ils ont pas envie et à la fin que c'est pas non plus une question d'envie...
tu as les deux, ceux qui n'ont pas envie et ceux qui reste rebuté pas l'informatique et son jargon, ça te va c'est mieux comme ça ? ou tu veux me faire un cours de sémantique ?
Arvester a écrit:Les gens n'ont pas envie, certes. C'est pas pour ça qu'ils seraient incapables de le faire, tu le dis toi-même ; c'est une simple histoire d'idées préconçues. Je dis simplement qu'objectivement, la meilleure machine pour jouer c'est un pc, et tu réfutes en parlant d'a priori, de subjectivité, de leur point de vue. Forcément on ne peut pas se comprendre on est sur deux modes de pensée antagonistes.
Bien entendu que pour un joueur lambda la console c'est ce qu'il connait depuis toujours, ce sera toujours mieux, car il est formaté ainsi, l'image du PC c'est les fils et les machins électroniques partout, la complexité, les geeks à grosses lunettes qui bidouillent dans leur coin et qui sont toujours puceaux à 30 ans, et la console c'est trois fils à brancher au cul de la boîte, les manettes devant et hop ça démarre. Est-ce la réalité pour autant ? nous savons tous les deux que non, aujourd'hui une console c'est tout aussi chiant pour jouer avec toutes les mises à jour pour lancer le moindre jeu, l'obsolescence programmée du fonctionnement par générations de machines (t'achètes une console, tu sais que dans 5 ans tu peux en racheter une autre et avec de la chance vendre celle-là au dixième de son prix originel en brocante), les abonnements payants pour débloquer les pleines capacités de la console, capacités très limitées techniquement et systématiquement survendues par la pub (les 60FPS constants on en entend parler depuis la sortie de la PS3, et on n'y est toujours pas). Pourtant les joueurs sont menés par leur avis, donc une donnée subjective, et en effet à partir de là ils tendent à acheter des consoles.
Le seul avantage flagrant du monde console c'est la rapidité, tu t'épargnes une aprem de bidouillage. Tu sors le truc, tu le branches sur la télé, tu DL les 8-10h de maj, et tu joues. Sur pc tu as une étape montage en plus (mais on se tape quand même les maj, faut pas rêver
)
M'enfin on va s'arrêter là, je sais que la console c'est le top pour pas se prendre la tête (mais ça reste basé sur un critère subjectif
)
je m'en fous que la meilleur machine pour jouer c'est un PC, j'en ai rien à foutre de savoir qui à la plus grosse, tu me casses les couilles à me dire que n'importe qui peu monter un PC, je te réponds que oui n'importe qui peut le faire maintenant, envie, capacité ou pas, les gens ont autre choses à foutre que de choisir une carte mère et la carte graphique qui va avec et encore moins se taper le tuto pour savoir comment monter un ordi aussi simple soit il.
Je vois pas pourquoi tu viens me casser les couilles avec ce couplet
Je dis simplement qu'objectivement, la meilleure machine pour jouer c'est un pc, et tu réfutes en parlant d'a priori, de subjectivité, de leur point de vue.
à aucun moment je te parle du ressenti des gens entre console et pc, je te parle des gens et de leur manière de percevoir l'informatique en général, je te parle pas de jeux vidéos
Le seul avantage flagrant du monde console c'est la rapidité, tu t'épargnes une aprem de bidouillage. Tu sors le truc, tu le branches sur la télé, tu DL les 8-10h de maj, et tu joues. Sur pc tu as une étape montage en plus (mais on se tape quand même les maj, faut pas rêver
)
mais lol, tu as monté un PC récemment, tu dois bien savoir que une fois que tu montes un PC il faut encore installer Windows, aussi simple soit il ça reste une étape, soit tu as une version légale (ce que peu de gens sont enclin à acheter quand ils montent un PC, soit une version tipiak qu'il faut trouver, cracker etc, ensuite vient le premier boot... et son lot de mis à jour, la vérification que tes pilotes de cartes graphiques sont pas moisi, l'installation de Steam, l'installation du jeu, la configuration des touches, l'installation d'un logiciel qui prend en charge ton pad PS4.. .oui tout le monde n'a pas un pad Xbox 360 filaire... arrête de me dire que jouer sur PC c'est juste une étape en plus que sur console ...
Et dire que l'obsolescence programmé n'existe pas sur un PC... quand je vois le merdier que c'est quand Intel se décide à te la mettre profond parce que le socket que tu as choisi ils ont décidé de le passer à l'as et que mettre à jour ta config passe par le rachat d'une carte mère... obsolescence programmé tu l'as bien profond.
Et arrêtez de me cassez les oreilles avec votre 60fps constant punaise, il n'y a que les gamers qui pensent à ça quand il joue, j'ai un pote qui à des centaines d'heures sur COD, qui a poncé tous les rockstar sur PS3, qui s'était pris une PS4, je l'ai jamais entendu me sortir qu'il était dégoûté que les jeux soit pas en 60fps, les mecs obnubilés par ces données techniques c'est 10% des joueurs... si tous les gamers étaient vraiment intéressé par ça, ça ferait bien longtemps que les jeux se vendraient plus. Reculez d'un pas, arrêtez d'argumenter en pensant que vous êtes 90% du marché du JV alors que vous n'en êtes que 10%.
Bref j'arrête de parler de ce sujet, tu me saoules en fait :/ ça fait deux posts que je te parle du rapport de l'informatique avec le grand public et tu restes persuadé que je mène une croisade contre le jeu vidéo PC alors que je m'en cogne comme de mon premier poil sur mes bourses ! Chacun choisi la plateforme qui lui convient et si il a les moyens il en prend plusieurs grand bien lui fasse, les discours techniques, master race mes couilles ou je ne sais quoi pour ma part ça me sort par le cul. Mais bon vous n'avez plus que ça en tête de nos jours :/
EDIT : des fois j'ai vraiment l'impression d'être beaucoup trop en décalage lors de certains débats, vous vous égosillez à ne parler que du spectre du JV sans jamais voir au delà. a chaque fois je me demande pourquoi j'essaye de débattre en fait et vous finissez pas me saouler :/