kazeus a écrit:rezga55 a écrit:toute façon il y a deux écoles, ceux qui aiment les sports co et ceux qui sont sport individuel, perso j'ai jamais compris l'attrait d'un sport individuel, peut être aussi car je préfère la convivialité à la compétition, car un sport individuel c'est généralement l'aspect compétition qui prime, tandis que le sport c'est la bière à la troisième mi temps 
pas toujours
perso, pendant deux ans, je n'ai fait aucune compétition et je ne m'en portais pas plus mal (même ma femme n'en faisais pas car elle n'en voyait pas l'intéret sur le moment...................oui on faisait du club ensemble
)!
je dirais que c'est pour te sentir bien dans ton corps principalement et puis t'es plus à l'aise devant 3 mecs
en plus tu parle de sport solo mais la course à pied est un sport solo aussi 
la course à pied pour moi c'est un loisir de détente, quand tu cours sans infrastructure (hors club) juste pour ton plaisir perso, je prend pas ça comme un sport individuel, plus comme un complément pour garder un certain niveau de performance. Pour ma part j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire du tennis en club juste pour "savoir jouer au tennis" sans se confronter à d'autres gens en compétition :/. L'intérêt de faire du sport je trouve c'est justement de se mettre en concurrence

, si c'est pour faire du tennis, du foot ou des fléchettes juste "comme ça" pourquoi se faire chier à la faire dans un cadre de club alors que tu peux jouer au foot, faire du tennis et jouer aux fléchettes un peu près n'importe où (réserver un terrain de tennis pour 2h c'est très facile de nos jours)
Bon ce n'est que mon avis .