Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#295621 par Masterlord
09 Juin 2015, 20:35
rezga55 a écrit:Comparez Splatoon et Bloodborne... j'ai cité bloodborne parce que de la même manière que Splatoon, si on avait pas eu ce batage médiatique le jeu serait passé aussi inaperçu que les dark soul (qu'on me dise pas que ces jeux sont des jeux grand public)

Je trollais. :whistl:

rezga55 a écrit:Splatoon et sa DA... mouais les goûts et les couleurs tu sais... je trouve la DA de bloodborne à chier tu sais, chacun voit midi à sa porte hein :)

T'aimes pas l'ambiance victorienne cauchemardesque de Yharnam ? Image

rezga55 a écrit:La qualité de Splatoon n'est plus à prouver, le jeu est bon, fun, marrant et bien fichu...

Ah mais je n'en doute pas !

rezga55 a écrit:Cette vendetta anti nintendo constante ... Nintendo a souhaiter porter son projet, c'était clairement casse gueule, tout le monde était frileux vis à vis de l'arrivée de Splatoon mais au final ça a payé et on a l'impression que ça énerve les gens :/

Je pense que ce qui énerve les gens c'est surtout le coté "c'est Nintendo, c'est génial, innovation, sauveur du jv" alors qu'on est en face d'un vulgaire TPS coloré (sans haine aucune) qui n'aurait pas eu une once d'intérêt chez n'importe quel autre constructeur/éditeur, aussi bon soit-il. En tout cas moi c'est ce qui me gave. Enfin non, j'en ai rien à foutre de Splatoon.

rezga55 a écrit:Putain mais heureusement qu'il y a encore Nintendo pour sortir des schémas type...

Là par contre, lol.

rezga55 a écrit:Sérieux quand je vois comment Bloodborne était archi présent partout pendant ... 2 mois facile, pas un seul jour sans une news sur ce jeu... et j'en ai pas fait un caca nerveux... mais dès que c'est Nintendo oulalalalaalall faut trouver quelque chose à dire, ça devient systématique :/

Ouais mais là tu confonds campagne marketing (Bloodborne) avec "Nintendhype" (Splatoon). Je veux dire, ici t'as pas eu de topic Bloodborne par exemple (et c'est pas l'envie qui m'a manqué :mrgreen: ) par contre t'as un topic Splatoon qui dois en être à sa 10ème page, comme il y a un topic Mario Kart 8, un topic SSBU, un topic Amiibo...

C'est juste une analyse pas une attaque, perso j'en ai rien a foutre au contraire ça fait vivre la communauté. :wink:
#295622 par gentux
09 Juin 2015, 20:41
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Cette vendetta anti nintendo constante ... Nintendo a souhaiter porter son projet, c'était clairement casse gueule, tout le monde était frileux vis à vis de l'arrivée de Splatoon mais au final ça a payé et on a l'impression que ça énerve les gens :/

Je pense que ce qui énerve les gens c'est surtout le coté "c'est Nintendo, c'est génial, innovation, sauveur du jv" alors qu'on est en face d'un vulgaire TPS coloré (sans haine aucune) qui n'aurait pas eu une once d'intérêt chez n'importe quel autre constructeur/éditeur, aussi bon soit-il. En tout cas moi c'est ce qui me gave. Enfin non, j'en ai rien à foutre de Splatoon.

Je suis exactement du même avis que Masterlord.
Et non, je ne suis pas hater de Nintendo.. faut arrêter de voir le mal partout.
#295630 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 21:47
J'aime Nintendo et Splatoon, mais le premier jeu que j'acheterais en ayant une PS4 c'est Bloodborne ! :mrgreen:

Perso moi m'en tape des anti-nintendo, ils savent pas ce qu'ils ratent ! :banana:

Le seul truc que je comprends pas, c'est les mecs bornés qui n'essayent même pas de sortir des CoD/AC/PES... Sans viser personne hein !

Enfin bref, aimez vous les uns les autres ! :imold:

EDIT: zavez vu ça ? Peut-être un Metroid ?
http://www.jeuxvideo.com/news/428488/le-prochain-retro-studios-dk-country-returns-devoile-a-l-e3.htm
#295658 par anonyme26
10 Juin 2015, 00:36
@masterlord : dis moi ou on trouve encore des jeux colorés ou on se tape pas dessus ... A part Nintendo je vois pas...

J'ai envie de dire ... Mais pourquoi aucun autre éditeur/dev n'a pas fait splatoon ? Si c'était si pourri que ça il y a tout une liste de studio qui serait capable de pondre cette merde ?

Pour le topic Bloodborne je vois pas pourquoi tu l'as pas ouvert... C'est facile de dire parler de nintendohype si au final tu prends même pas l'initiative de lancer le truc...

J'ai jamais dis que Nintendo c'était les sauveurs du JV c'est juste qu'ils sont sur un créneau ou plus personne ne va. Franchement demain sont sort un jeu de plateforme digne de ce nom ou un jeu où il n'y ni zombie ni apocalypse ni arme à feu et que c'est pas un jeu couloir scripté je signe de suite ...

Les jeux hyper sombre c'est pas ma came, je doute pas de la qualité de Bloodborne mais en soit l'univers de the witcher m'attire dix fois plus que Bloodborne.

Mais je vous l'ai déjà dit le trip horreur gore ambiance flippante c'est pas du tout ma came :/ tu auras beau me faire essayer j'accroche pas du tout.

J'ai besoin de couleurs :/

Pour finir c'est toi qui confond tu me parle de hype de splatoon et pourtant le procédé marketing est le même que pour Bloodborne News en série sur les site de JV preview etc. C'est à ce genre de discours qu'on voit bien que les gens biaisent complètement leur jugement sur Nintendo depuis quelques années ... En quoi il y a eu la hype Nintendo sur splatoon... Toutes les préviens et quasi tous les journalistes JV étaient tous mi figue mi raisin sur le jeu...

Si hype il y a eu c'est le public qui l'a mise en place et si c'est le public qui la mets en place c'est qu'ils sont satisfait du jeu.
Je veux bien que le public soit formaté par le marketing mais le marketing ne fait pas tout
#295659 par Masterlord
10 Juin 2015, 01:54
T'as toute la scène indépendante qui carbure au coloré, Ubisoft y va aussi avec son UbiArt Framework, Vanillaware, les J-RPG... Dans les sorties récentes tu as LBP3, Ori and the Blind Forest et dans celle à venir t'as Rime et Tearaway Unfolded sur PS4.

J'ai l'impression que tu vis le jeu vidéo actuel qu'a travers des clichés.

Pourquoi ne pas avoir ouvert un topic Bloodborne ? Mais tu as toi même donné la réponse :
rezga55 a écrit:parce que ici tout le monde s'en fout des jeux PS4... hyper markété qui plus est, je dis pas que le jeu est mauvais hein, juste que si c'était pas la famine partout, on en entendrai tout simplement pas parlé ...

Après on s'en fout parce qu'en soit un topic sur Bloodborne c'est pas vraiment intéressant vu que c'est principalement un jeu solo, et on ne va pas ouvrir un topic par jeu combien même il est bon, le topic des Jeux en cours/terminés est parfait pour en parler.

D'ailleurs comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause ces topics. :wink:

Pour le dernier point je ne confonds rien du tout, c'est bien les joueurs qui créent cette hype qui rend tout ce que sort Nintendo forcement excellent, innovant et intouchable. C'est pas le marketing. Dans quelques jours, après le Nintendo Direct, quand Nintendo annoncera les nouveaux DLC personnages pas du tout prévus choisis par le public de Super Smash Bros U, tout le monde applaudira là ou CAPCOM s'est fait incendier lors de la génération précédente. Car c'est aussi ça la magie Nintendo, un public qui défendra tout ce qu'ils font bec et ongles même si ils ont craché sur les mêmes pratiques 8ans durant lors de la génération précédente.

Bref on tourne en rond alors que le discours reste le même : Splatoon c'est un jeu sympa, on, du moins moi, n'a pas dit le contraire (même si perso il ne m'intéresse pas des masse comme tout jeu orienté multijoueur), mais si c'était un autre constructeur que Nintendo qui avait fait le truc tout le monde s'en serait battu la race et on en aurait pas fait tout un foin pour reprendre l'expression à l'origine de toute cette digression (personnellement je pense même qu'on se serait même foutu de la gueule du jeu, un peu comme pour Knack, puis on l'aurait qualifié de "CoD-like pan pan boum boum peinture plagiat Nintendo pour l'ambiance", un peu comme Rime qui serait le plagiat de The Wind Waker (alors qu'il plagie plus ICO qu'autre chose, mais ICO c'est pas Nintendo :/)).

D'ailleurs ta remarque sur TW3 sortie dans le topic des acquisitions s'accorde parfaitement pour Splatoon. Est ce qu'on en parlerai si c'était pas le désert sur Wii U depuis SSBU ? Quelqu'un l'aurait acheté ?
#295666 par anonyme26
10 Juin 2015, 09:12
Masterlord a écrit:

Merci d eme faire comprendre que je suis un gros con ;)
#295670 par corben29
10 Juin 2015, 09:44
j'ai l'impression d'avoir lu 15 fois le même message de Masterlord qui nous explique qu'il y a un nintendhype et qu'en fait beaucoup de jeux très ordinaires sont vus comme extraordinaires simplement parce qu'ils sont affublés du sigle nintendo.

il n'y a que le nom du jeu qui change sinon c'est toujours le même message sur nintendo. cela fait un peu nintendo hater quand même.

Moi je m'en fous je suis un fan de sega. Mais je rejoins Rezga, aujourd'hui la marché du jeu vidéo est hyper conformiste et certains types de jeux sont clairement en train de disparaître ou relegués à des indépendants qui seuls veulent prendre encore un peu de risque. Parmi les grosses sociétés ils ne sont plus nombreux à sortir du carcan FPS, jeux de voiture.
#295671 par gentux
10 Juin 2015, 09:52
Bah euh non, si vous ne vous en rendez pas compte, c'est que vous avez une aussi bonne vue que Gilbert Montagné.
Ca aurait pu être chez Sony ou Microsoft, j'aurais dit la même chose.
Mais en fait dès qu'on critique Nintendo, les fans de la première heure se lèvent tel un Terminator pour les défendre contre vents et marrées.
Du coup c'est trop drôle. :lotlaugh:
#295673 par PstyleZ
10 Juin 2015, 09:58
Moi j'ai pas kiffé splatoon, pas au point de détester le jeu mais au point de ne plus avoir aucune envie d'y jouer au bout de deux jours et demi. Et ça m'a fiat pareil pour smash bros ou smk, en fait le premier jour je trouve ça dement j'ai envie d'y jouer à l'infini, le second jour je me dis tiens je commence déjà à en avoir fait le tour ou quoi et le troisième jour je lance steam et je joue à un vrai jeu. Et par vrai jeu je veux dire un jeu à la con genre rogue like tout pété ou faux jeu retro de 2015.

cette année c'est fou comme je déteste les consoles et ce qu'on nous propose dessus, c'est la première année de ma vie où je joue plus sur PC que sur console, tout simplement parce que les jeux auxquels jai envie de jouer sur console sont sur PC pour environ 5 fois moins cher (jeux demat des différents networks). vivement street fighter V !
#295674 par Gr1cheux
10 Juin 2015, 10:03
T'en a qui critique Nintendo quoi qu'ils fassent... C'est la le souci, ils sortent un Mario: " encore du Mario", ils innovent: "ouais ba c'est du Nintendo quoi".

Faudrait aussi savoir ce que les gens veulent... On se plaint des CoD etc, mais de Splatoon aussi (par ex).

Donc bon, perso, je survole tout ça et achete ce qui me plait. Point.
#295675 par Gunpei
10 Juin 2015, 10:24
J'aime Nintendo, j'aime Sega, j'aime quelques jeux sur les premières consoles de Sony... mais toutes les marques et éditeurs confondu de cette nouvelle génération ne m'intéresse absolument pas : trop réaliste, course à la technologie, dlc à gogo... ! Même si Nintendo essai de surprendre, il va dans la même direction malgré leur résistance de ces dernières années. Non je ne m'y retrouve définitivement pas :( . Allez je vais retrouver mes cartouches poussiéreuses.
#295677 par anonyme26
10 Juin 2015, 10:36
corben29 a écrit:Moi je m'en fous je suis un fan de sega. Mais je rejoins Rezga, aujourd'hui la marché du jeu vidéo est hyper conformiste et certains types de jeux sont clairement en train de disparaître ou relegués à des indépendants qui seuls veulent prendre encore un peu de risque. Parmi les grosses sociétés ils ne sont plus nombreux à sortir du carcan FPS, jeux de voiture.

non mais masterlord me prend pour un con... en attendant, le framework ubi... combien l'ont utilisé ? Rayman, Child of Light et Soldat Inconnu
les indés bah c'est les indés, je l'ai déjà dis il n'y a plus que les indés qui savent encore faire du jeu vidéo autrement soit autre chose que de la HD semi interactive à regarder...
Vanillaware... ok super sorti de Muramasa sorti deux fois à 4 ans d'intervalle et Dragon Crown il y a quoi d'autres (les jeux sont bon hein je dis pas le contraire)

Les grosses sociétés ne vont plus du tout sur le terrain du jeu coloré au design recherché.

Ne soit pas condescendant Master, je sais très bien ce que font les indés, mais la majorité des jeux que tu me cites, sont des jeux soit indés, soit pas du tout markété, soit exclusivement démat.

Tu me cites les J-RPG... mouhahahaha parlons en... tu parles ces clones, avec tous la même DA, du manga à outrance ? il est loin le temps ou chaque FF se renouvelé vraiment sur la DA

Moi j'aimerais revoir du Crash Bandicoot, du Banjo, du Conker ou des trucs qui ressemble.

Mais c'est tout je vais fermer ma gueule, j'en ai marre de passer pour le gros couillon de base, le nsex de base puisque j'ai l'impression que c'est pour quoi je passe ici. Je vais retourner me masturber devant un poster de Miyamoto.

Le JV c'est comme le cinéma maintenant, soit tu te tapes un film de super héros 100% fond vert et CG, soit tu te tapes un film d'auteur.... le jv c'est pareil, soit du boom boom soit tu vas voir chez les indés pour avoir autre chose et encore les indés commence à se copier entre eux et rester dans leur délire pixel art pour beaucoup.

Je rejoins PstyleZ sur le pc, même si je m'amuse sur Splatoon (pour combien de temps par contre je ne sais pas encore)

Mais bon, je suis aigri, désolé si j'arrive pas à m’extasier devant bloodborne ...

Désolé Master si je suis dans les clichés pour toi... toute façon à chaque échange de message que l'on a la finalité est la même, j'en conclu que je suis, à tes yeux, un gros beauf...
#295678 par Masterlord
10 Juin 2015, 10:47
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:

Merci d eme faire comprendre que je suis un gros con ;)

Pas du tout. Je pense juste que, comme beaucoup, pour le jeu vidéo actuel tu ne cherches pas plus loin que ce que tu vois en page de présentation JVC. Pour toi Sony et Microsoft c'est Fifa, Call of et AC. A croire que les machines précédentes et les actuelles n'ont accueilli et n'accueilleront que des FPS. Du moins c'est ce que je ressens quand je te lis.

@corben : Je te rassure je suis conscient d'écrire encore et toujours le même post, car on est toujours face au même problème et c'est pas aujourd'hui que ça changera. Et non ça ne fait pas de moi un Nintendo Hater. C'est dingue dès que tu dis du mal (et c'est même pas dire du mal en plus) de Nintendo t'es forcement catégorisé comme ça, a croire que t'es obligé d'aimer tout ce que fait ce constructeur.