Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260905 par Gunpei
20 Nov 2014, 12:09
Je pensais être le seul à avoir encore ce genre de gsm : nokia c3 pour moi. Il a la même gueule :lol: .
Pareil concernant les touches, je pense que je serais malheureux sans elles.
#260907 par Jybé
20 Nov 2014, 12:17
Et dire que j'étais comme vous avant ... Puis j'ai goûté au smartphone ...
Après, comme avec une tablette, si tu prends un modèle trop lowcost, l'expérience utilisateur ne sera pas agréable (lag, imprécision, écran de mauvaise qualité) ... Ça reste des produits technologiques quand même !
#260912 par Guryushika
20 Nov 2014, 12:34
J'ai toujours pris soin de mes affaires et les ai utilisés bien plus longtemps que ce que le matraquage commercial le voulait, mais vraiment pour avoir essayé le tactile rien à faire le clavier reste le top pour moi. Dans mon entourage y'a des gens qui changent de gsm tous les 3 mois et c'est des trucs à 200 balles minimum, c'est une sorte d'addiction à la technologie et la nouveauté, un peu comme moi devant du SEGA en quelque sorte. On bouffe en moyenne 5000 pubs par jour (affiche, spot tv, messages radio, dépliants, journaux...) sans s'en rendre compte ni en être conscient, on a les pieds en plein dans une société qui nous bourre le crâne et nous persuade du message "Je sais ce que je veux et je le veux maintenant".

Ce n'est un secret pour personne mais on en a fait une habitude de vie qu'il est devenu très dur de réfréner et de revenir en arrière, perso je passe assez de temps sur le net et laisse assez la télé allumée pour avoir un fond sonore (sinon je déprime) que pour jouir du net sur mon tel. Le prochain je l'achèterai en fonction de 4 critères:

- un clavier
- environ 100€ grand max
- gps
- bonne longévité de la batterie, même si je sais que son obsolescence est programmée
#260921 par anonyme26
20 Nov 2014, 13:04
Je peux comprendre ton rejet du tactile, là dessus pas de souci pareil pour le net sur téléphone. Moi perso je suis pas plus addict que ça à la technologie, j'ai un iphone fourni par mon job, avant j'avais aussi un iphone... un 3G que j'ai garder presque 3 ans puis un 4 que j'ai gardé moins de deux ans car j'ai ensuite eu un téléphone par le taf. question course à la techno sur les téléphone j'en ai rien à secoué car ça dépendra de ce que voudra bien me donner ma boîte.

après oui on est formaté à consommer, même si je pense que nous sommes la dernière génération à savoir encore prendre du recul, là ou maintenant la nouvelle génération est déjà prise dans cette spirale commerciale, ou les marketeux ne se cache pas que la cible principale c'est l'enfant entre 5 et 16 qu'il faut formater à tout prix pour qu'il consomme plus tard.

Faut arrêter de penser que les smartphones sont cher, il existe tout un tas de moyen d'avoir un smartphone à moins de 200 euros (moins de 100 euros ça reste compliqué j'avoue)
Par contre Guryu concilier clavier et GPS... c'est compliqué, car par définition si tu as un clavier physique tu fais forcément l'impasse sur un grand écran et donc un confort d'utilisation pour ton GPS :/

après je suis le premier à m'insurger contre cette dominante du tactil, même si il ne me pose pas de problème je trouve que désormais le choix est devenu archi restreint pour qui veut du physique :/ tout est vraiment fait pour pousser tout le monde vers des téléphones hors de prix tactile malheureusement :/

Par contre longévité de la batterie, le fait est qu'on est actuellement incapable de faire des batteries de meilleurs qualités sans augmenter physique leurs tailles. Pour prendre l'exemple de l'iphone qui augmente sensiblement la durée de vie d'un cycle, c'est systématiquement du à une miniaturisation d'autre composants et augmentation de la taille du téléphone qui permet de caler une plus grosse batterie. Et vu que c'est extrêmement énergivore (principalement à cause de l'écran) la batterie se retrouve à faire un cycle par jour... voir deux en utilisation intensive et forcément il y arrive un moment ça tient plus rien même si on a fait de gros progrès sur les batteries ces dernières années.

tu risques de finir sur Blackberry, les seuls qui s'obstinent encore à faire du physique pour le grand plaisir de mon patron d'ailleurs qui comme toi ne peut se passer d'un clavier physique ^^
#261005 par anonyme26
20 Nov 2014, 18:53
j'ai pas tout regarder mais déjà le mec n'y connait rien en impression, quand il regarde la boite de MMX il dit : c'est même pas de la quadri ... Connard bien sûr que si que c'est de la quadri pauvre con, tu crois qu'il imprime en RVB... déjà quand je vois ça, ça me fait sortir de mes gonds, ensuite il parle de rainurage... si tu veux plier propre, pas besoin de rainurage, tu peux le faire à la main avec des outils qui te donne exactement le même résultat, donc il fait son petit tour de magie, bah je vais vous dire avec quoi il le fait c'est ça
Image.

Un plioir en Os... qui reproduit le même principe que le rainurage.

Le logo Nintendo Seal of Quality brillant comme il le dit si bien est en pantone, donc ça veut dire que en plus des 4 passages pour les 4 couleurs, il faut un cinquième passage pour cet élément Pantone, donc déjà son devis ne tient pas puisqu'il ne fait état que d'une impression quadri, donc son seal of quality sera aussi terne que ceux qu'il critique

Enfin pour démonter tout son blabla de merde... c'est bien beau de faire imprimer, mais faut façonner, alors tu peux te faire chier à façonner à la main et coller à la main, mais ça vaudra jamais le travail d'un vrai façonneur en imprimerie.

Bref, j'ai pas envie d'en parler ça m'énerve déjà rien que de l'entendre débiter de la merde sur les principes d'impressions dont il ne maîtrise visiblement rien... Par contre ce qui m'énerve encore plus c'est que ce mec doit être vraiment pas très loin et de ma région, car l'Ormont c'est une imprimerie avec laquelle mon ancienne agence de pub a déjà bossé et c'est dans les Vosges.

enfin, il te parle de couleur original blablabla, toute façon c'est bien simple à moins d'avoir un fichier source original de chez Nintendo, je vois pas comment tu peux retrouver exactement les mêmes teintes... a moins de mater un original à la loupe et de calculer les écartement entre les points de CMJN pour retrouver la teinte exacte.

Bref vidéo de merde et j'aime pas du tout le ton de ce mec. Et comme il dit ce sera que des rééditions, donc ça ne reste pas des originales, donc ce n'est pas d'époque point barre, l'aspect collection passe aussi par le côté d'époque de l'objet.

Bref, vendre des boites qui utilise des artworks sous licence, ça reste illégal...
#261013 par Masterlord
20 Nov 2014, 20:11
rezga55 a écrit:Et comme il dit ce sera que des rééditions, donc ça ne reste pas des originales, donc ce n'est pas d'époque point barre, l'aspect collection passe aussi par le côté d'époque de l'objet.

C'est surtout sur ça que je voulais orienter le débat (parce que j'y connais rien en impression, je connaissais juste l'astuce du plioir en os, ceci dit il dit dans la video avoir fait un devis pour la quadri (ou je ne sais plus quoi) et un autre pour la Pantone). :)

Imaginons qu'il arrive à faire une fausse boite indécelable quel impact ça aura sur le marché ? Les gens se tourneront sur ces boites moins chère et/ou en meilleur état faisant baisser le prix des originaux ou au contraire face à "l'invasion" de ces rééditions l'original certifié sera-t'il hors de prix ?

Aussi, question bonus, comment considéreriez vous une boite imprimée en 2014 par la chaine d'impression officielle avec impossibilité de voir aucune différence avec un exemplaire mint d'époque ?
#261015 par Gunpei
20 Nov 2014, 20:17
Mais d'où il a pu avoir l'accord de reproduire les boite sans être dans l'illégalité ??????
Comme si on était déjà pas assez emmerdé avec les reproduction et cartmode. Et puis c'est qui ce type qui à l'air de tout connaitre encore ?
#261016 par RyoXYZ
20 Nov 2014, 20:28
Masterlord a écrit:Aussi, question bonus, comment considéreriez vous une boite imprimée en 2014 par la chaine d'impression officielle avec impossibilité de voir aucune différence avec un exemplaire mint d'époque ?

Bah ça flinguerai tout pour moi... impossible de savoir si tu as une vrai boîte d'époque vendue avec un jeu ou une réédition sans histoire et sans saveur...
Et comment être sûr que, contrairement à ce qu'il pense, des profiteurs ne vont pas se servir de ses rééditions "parfaites" pour les faire passer pour des boîtes d'époque ?
Je pense qu'il va créer plus de problèmes qu'il ne va en régler...
Encore un blaireau qui se touche le kiki en s'écoutant parler...
#261017 par Gunpei
20 Nov 2014, 20:30
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Et comme il dit ce sera que des rééditions, donc ça ne reste pas des originales, donc ce n'est pas d'époque point barre, l'aspect collection passe aussi par le côté d'époque de l'objet.

C'est surtout sur ça que je voulais orienter le débat (parce que j'y connais rien en impression, je connaissais juste l'astuce du plioir en os, ceci dit il dit dans la video avoir fait un devis pour la quadri (ou je ne sais plus quoi) et un autre pour la Pantone). :)

Imaginons qu'il arrive à faire une fausse boite indécelable quel impact ça aura sur le marché ? Les gens se tourneront sur ces boites moins chère et/ou en meilleur état faisant baisser le prix des originaux ou au contraire face à "l'invasion" de ces rééditions l'original certifié sera-t'il hors de prix ?

Aussi, question bonus, comment considéreriez vous une boite imprimée en 2014 par la chaine d'impression officielle avec impossibilité de voir aucune différence avec un exemplaire mint d'époque ?

Comme des non officielles ! Et je pense que le code barre devra être différent si autorisation il y a.
#261047 par anonyme26
20 Nov 2014, 23:00
Il dit que apparemment, tout est dans le domaine public sauf des licences encore utilisé comme Mario et consort. Ce dont je doute fortement vu que ces vieux jeux ressortent sur consoles virtuelles, compilation etc donc du coup je doute que les illustrations soient du domaine public :/
#261060 par Mik3
20 Nov 2014, 23:21
Lol, domaine public... il pense que parce que ce n'est plus utilisé alors il a le droit de s'en servir librement. C'est comme les abandonware ca veut rien dire. Il n'y a que les propriétaire qui sont en mesure de rendre libre de droit une oeuvre.
Il est marrant lui.
#261076 par anonyme26
20 Nov 2014, 23:45
Non mais de toute façon c'est que de la merde ce qu'il dit dans la vidéo... en même temps il est vosgien donc ça m'étonne pas... désolé pour les vosgiens du forum ^^

Des fois j'aimerais bien monter un dossier et le faire suivre à Nintendo, leur foutre sous le nez que des mecs font des cartmods de jeux existant, font réimprimer des boites et des notices et vendent ça la peau des fesses...

Quand je pense que Nintendo pleure pour 3 séquences de gameplay sur Youtube mais occulte tout le business fait sur ce genre de pratique je comprend pas :/
#261078 par comptesuppr101
20 Nov 2014, 23:51
Dites, on peut retirer un objet en vente sur ebay avant la fin de l'enchères?

A-t-on un recourt si le prix de vente final n'atteint pas nos espérances?