Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#242118 par anonyme26
27 Aoû 2014, 09:19
Mik3 a écrit:Indispensable je dirais pas ca quand même. Tres pratique, prend peu de place et gain de temps oui. Mais 1000 euros quoi.... pour ce prix là t'as tout un tas d'ustensil qui te permette de cuisiner à sa façon.
Parce que de ce que je comprend, le thermomix on met ses ingrédients et la machine se charge du reste ? moi j'y vois le coté pratique et c'est pour ca que je trouve ca intéressant mais le plaisir de cuisiner ?

Tu dis qu'en 1h tu fais tout ca, ok mais un poulet basquaise par exemple, ca mijote doucement, si en 1h t'as fais tout ca il est resté combien de temps le poulet ? je doute que tu arrives à un résultat equivalent à une cuisson classique.
J'essaie pas de demonter le produit mais je trouve ca cher pour un produit qui se pretend tout faire de façon genial mais qui à mon sens, n'en est pas là. Après pour la cuisson de tous les jours ca à un enorme avantage (en plus ca evite de se taper la vaisselle pour tout ce qu'on a sorti)

Ma copine me tane pour en avoir un, sa mère en avait un à une époque (son fils lui a broyé :/), c'est génial c'est sûr mais comme toi je prend du plaisir à cuisiner, certes il y a un gain de temps énorme mais ce que ma copine supporte pas c'est de passer 3/4/5 voir 8 heures à cuisiner pour faire tout bouffer en même pas une heure.... tout l'inverse de mon point de vue, ou justement passer 3 heures à cuisiner pour le déguster c'est comme si je voyais achievement unlocked IRL :D

Pour le Thermomix, ça fait des années que ça existe ( au moins 25 ans ) et ça coûte une blinde mais c'est garantie 25 ans, ceci explique un peu cela, mais de tout temps ça a toujours été super cher, c'est pas juste un effet de mode de ces quelques dernières années

Je plussoie Mik3, tu remplaceras jamais un bon plat mijoté pendant 3/4 heures, de même c'est bien beau de cuisiner en une heure, mais de toute façon il y a tellement de plat qui sont bien meilleurs réchauffé le lendemain :) alors prenons notre temps :p
#242170 par Arvester
27 Aoû 2014, 12:09
Vous avez pas à me convaincre, j'ai été élevé à coup de potée aux choux mijotée 8 à 20h au coin du feu en marmite de fonte, et on mangeait la semaine dessus en réchauffant toujours au coin du feu ♥
#242671 par kazeus
29 Aoû 2014, 11:53
euh le poulet basquaise à le même gout et le poulet est aussi bien cuit que celui que tu fais toi même en 2h :roll:
je passe mon temps à cuisiner en règle général mais je le répète, le thermomix est fait pour gagner du temps pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner ou qui ne veulent pas s'y mettre et sert aussi à garder la fraicheur et la saveur des aliments qui sont détruits par moment dans la cuisine traditionnel!
je ne m’arrêterai jamais de cuisiner traditionnellement (en témoigne ma cuisine suréquipé :whistl: ) mais quand je travaille et que je rentre le midi, j'ai pas envie de me casser la tête à cuisiner pendant une heure et je veux pouvoir manger autre chose que des pates constamment!
par ailleurs mik3, fais le calcul sur 25 ans du nombre de tes appareils qui tomberont en panne et que tu rachètera (si tu t'en sert évidemment) car tu en a besoin et tu verra que tu es gagnant avec le thermomix car,comme le dit rez', c'est garantie 25 ans :D ce qui veut dire "no soucy" pendant 25 ans et plus de robot en tout genre à acheter ;)
#244667 par RyoXYZ
06 Sep 2014, 16:04
:!: :!: ATTENTION :!: :!:

Ma femme a encore frappé ! Voilà mon gâteau d'anniversaire ;)

Image
Bon elle est un peu cabossée mais ça l'fait quand même ;)
#245525 par Jybé
10 Sep 2014, 12:13
Le classique du dimanche midi ... C'était le WE dernier ... Simple mais efficace !
Image

Sinon hier j'ai fait des buns pour faire des burgers et des hot dog maison. J'ai fait des steacks hachés maisons d'agneau et de dinde.
Image
Avant

Image
Après.

Non je ne multiplie pas les pains ... J'ai fait plusieurs fournées ... J'ai même fait des pains à hot dog !
#245527 par Nahog
10 Sep 2014, 12:16
Bon Jybé entre ta collection et tes talents de cuisinier, j'ai qu'une seule chose à dire :

Veux tu m'épouser ? :mrgreen:

Dépêche toi de répondre je me marie le 11 octobre avec ma femme sinon :roll:
#245530 par Jybé
10 Sep 2014, 12:17
:twisted: Ou alors pour le bien être de ta femme, c'est moi qui l'épouse !
#245532 par Nahog
10 Sep 2014, 12:42
Jybé a écrit::twisted: Ou alors pour le bien être de ta femme, c'est moi qui l'épouse !

Euh j'ai l'impression que je me fais avoir dans l'histoire :mrgreen:
#245533 par Jybé
10 Sep 2014, 12:46
Pour te convaincre, voici ma saucisse :
Image

Reste d'hier, pas fait cuire la saucisse au BBQ, mais c'est quand même terrible ;)
#245538 par juninho1969
10 Sep 2014, 13:02
Trés marrant Jybé :) (en tout cas moi l'humour gras ça me fait rire)

Je l'avais déjà mis mais je le remets.......

Image

Ma copine adore le Gâteau SNES, elle félicite la pâtissière.........
Quand je vois mon Mario maintenant j'ai plus envie de le manger :)
#245550 par anonyme26
10 Sep 2014, 14:20
pas mal la SNES même si perso ce genre de gâteau me dégoûte :/ trop de colorant, trop de pâte à sucre. Le coup du reglisse pour le fil est bien trouvé :)

tain ça fait des mois que je dis qu'il faut que je me lance dans les buns/bagels/pain au lait/ciabatta donc mon nouvel appart j'ai une cuisine équipé avec un four à chaleur tournante, c'est terrible du coup ça me sur motive pour m'y mettre.