Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#240130 par Jelly Jam
16 Aoû 2014, 14:59
Arvester a écrit:
Edit: pour la liste des shoots qui me semblent bien:

1943 - Kaï
Atomic Robokid Special
Coryoon Child of Dragon (tout mimi joli)
Daisenpu (comme tous les Toaplan ou presque)
Dead Moon (un des meilleurs de cette liste des meilleurs ^^)
Detana!! TwinBee
Download
Dragon Saber
Final Soldier
Gradius (classique, super portage de l'arcade)
Gunhed (excellent)
Heavy Unit
Image Fight (très corsé)
Mr. Heli (un classique lui aussi)
Override (pas mal, ça défoule fort)
Parodius (classique, again)
PC Denjin
R-Type (le "part 1" contient les quatre premiers niveaux, et le "part 2" les quatre derniers, car ils manquaient de place ! Voir R-Type Complete en cd pour tout avoir d'un coup)
Salamander
Side Arms
Soldier Blade (très très bon)
Super Long Nose Goblin (très barré, jamais joué mais semble vraiment sympa)
Super Star Soldier (s'il n'en faut qu'un seul, c'est lui!)
Tatsujin (le jeu est magique mais très dur)
Kyukyoku Tiger
Xevious Fardraut Densetsu (uniquement si tu aimes Xevious, ça a bien vieilli)

Bon bah j'ai pris ça dans un 1er temps ... y a plus qu'à :

Image

Image

Image

Pressé de voir ce qu'elle a dans le corps cette petite console ! :twisted:
#240132 par reimmstein
16 Aoû 2014, 15:57
Arvester a écrit:
Neirda19260 a écrit:Par contre si les jeux sont déjà sortis... Heu.... Précommande? Il y a quelque chose que je n'ai pas compris là! :lol:

Nan je voulais dire que je n'achète pas que des précos, il y a d'autres jeux que 'achète aussi :mrgreen:

@JellyJam: De rien :lol:

Edit: pour la liste des shoots qui me semblent bien:

1943 - Kaï
Atomic Robokid Special
Coryoon Child of Dragon (tout mimi joli)
Daisenpu (comme tous les Toaplan ou presque)
Dead Moon (un des meilleurs de cette liste des meilleurs ^^)
Detana!! TwinBee
Download
Dragon Saber
Final Soldier
Gradius (classique, super portage de l'arcade)
Gunhed (excellent)
Heavy Unit
Image Fight (très corsé)
Mr. Heli (un classique lui aussi)
Override (pas mal, ça défoule fort)
Parodius (classique, again)
PC Denjin
R-Type (le "part 1" contient les quatre premiers niveaux, et le "part 2" les quatre derniers, car ils manquaient de place ! Voir R-Type Complete en cd pour tout avoir d'un coup)
Salamander
Side Arms
Soldier Blade (très très bon)
Super Long Nose Goblin (très barré, jamais joué mais semble vraiment sympa)
Super Star Soldier (s'il n'en faut qu'un seul, c'est lui!)
Tatsujin (le jeu est magique mais très dur)
Kyukyoku Tiger
Xevious Fardraut Densetsu (uniquement si tu aimes Xevious, ça a bien vieilli)

Y'a du bon hein shmup hein ;) Tu peux rajouter Dragon Spirit, le prédecesseur de Dragon Saber qui est très bon et ne coute pas très cher.
Coryoon est tout mimi et coûte une semi-couille, soit prévenu :whistl:
Image Fight j'en fait encore des cauchemar tellement il est dur :D
La version CD de R-Type a en plus une OST réarrangée il me semble (merci le support CD!).
Rajoute aussi Violent Soldier, il est très joli.
Xevious j'aime pas du tout.
T'as même pas mis Hany in the Sky. Pfff, le meilleur shmup de la machine :mrgreen:

Edit : nan c'est la coregrafx II qu'elle faute de goût !!!
:mrgreen:
#240139 par Nevertrust
16 Aoû 2014, 19:04
gentux a écrit:
Nevertrust a écrit:Yop, qui s'y connais en CSS/PHP pour centrer un footer ?

Demande à la godasse, elle faisait du web.
Moi j'ai jamais pu saquer ces technologies. :lol:

Ok merci j’essaierai. :D
#240169 par Nevertrust
17 Aoû 2014, 00:46
rezga55 a écrit:
Nevertrust a écrit:Yop, qui s'y connais en CSS/PHP pour centrer un footer ?

Plait il ?

Rez, merci beaucoup ! 3/ 4 mois que mon footer était décalé à gauche. J'y passais un petit moment de temps à autre les mains dans le cambouis mais rien ne fonctionnait.

Je viens à l'instant de me rentre compte que le problème était corrigé sans avoir rien modifié depuis avant hier et aucune MAJ non plus ! :shock:

Je me connecte sur le site et je vois ta réponse, cela ne peut être que toi :lol:
#240226 par Masterlord
17 Aoû 2014, 16:22
Hello. :)

Je passe du coq à l'âne : les adaptateurs SNES ou tu fous deux jeux pour pouvoir en faire passer un JAP est ce que ça peut marcher dans l'autre sans (sur une Super Fami avec un jeu JAP comme "pass") ? :D
#240239 par Gunpei
17 Aoû 2014, 17:18
Masterlord a écrit:Hello. :)

Je passe du coq à l'âne : les adaptateurs SNES ou tu fous deux jeux pour pouvoir en faire passer un JAP est ce que ça peut marcher dans l'autre sans (sur une Super Fami avec un jeu JAP comme "pass") ? :D

Oui cela fonctionne dans l'autre sens (avec effectivement une cartouche jap à l'arrière), mais comme pour la snes euro certains jeux ne passeront pas du à leurs protections malgré tout.
#240248 par Parodius
17 Aoû 2014, 17:32
Je viens de lire un vieux player one avec une pub d'une boutique Parisienne a l'interieur qui installait un "turbo kit mega génial" sur votre super nes pour lire les jeux 20% plus rapidement, ainsi que tout les jeux JAP / US... En gros ils la switchait! :mrgreen: J'ai bien rigolé en voyant cela, a la vue et au su de tout le monde en pleine page dans un magazine... :mrgreen:
#240270 par Neirda19260
17 Aoû 2014, 20:19
On tombait aussi sur pas mal de trucs douteux durant la période playstation 1. Le piratage était déjà partout à l'époque!
PS2 c'était beaucoup plus confidentiel.
#240281 par Masterlord
17 Aoû 2014, 20:48
Gunpei a écrit:
Masterlord a écrit:Hello. :)

Oui cela fonctionne dans l'autre sens (avec effectivement une cartouche jap à l'arrière), mais comme pour la snes euro certains jeux ne passeront pas du à leurs protections malgré tout.

Merci pour l'info. :)
#240282 par reimmstein
17 Aoû 2014, 21:01
Jelly Jam a écrit:Oue j'ai pris la 2 rien que pour te faire chier !

Ouai ouai j'vois ça !
#240301 par Nevertrust
17 Aoû 2014, 22:08
Question bête : Mon Super Scope pal passe sur une Super Famicom ?
#240327 par Lloz07
18 Aoû 2014, 09:13
Jelly Jam a écrit:
Jelly Jam a écrit:Vous m'avez donné envie avec vos NEC là ....

Bon bah je ne remercie ni Arvester ni Reim', suis passé a l'acte pas plus tard que ce matin...

Je vais me constituer une petite collec' de shoot je pense. D'ailleurs si vous avez des incontournables a me conseiller ...

:lol: Tu es faible mon grand! :mrgreen:
#240342 par Neirda19260
18 Aoû 2014, 11:36
Question qui peut paraître absurde, à côté de la plaque ou encore complètement futile (ce qui est d'ailleurs assez juste), mais qui me turlupine (bon, là, j'abuse un peu):

Jouant moi même à des FPS (et ouais, chacun ses défauts les gars, mais les Far Cry New-Gen ou un petit CS de temps en temps, ça fait du bien!), j'ai comme l'impression qu'il est plus difficile d'être précis avec une lunette de forme rectangulaire (qu'on trouve généralement dans les univers SF) qu'avec une lunette ronde classique.
En fait, avec les lunettes qui épousent la forme de l'écran, je fail ultra souvent, contrairement aux moments ou j'utilise une bête optique circulaire. (Plus j'écris, plus j'ai l'impression d'être un teubé)
Qu'en est-il de votre ressenti à ce propos? :lol:

Je vous assure que ce n'est pas un troll! Il n'est pas à exclure que je soit tout simplement troublé par les formes rectangulaires! :mrgreen: