Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238083 par Undone
05 Aoû 2014, 10:10
Masterlord a écrit:Ils sont sérieux là par contre ? :roll:

Des fois, même quand il y a préjudice, ils ne prennent pas la plainte pour ne pas faire baisser leurs stats, alors sans préjudice c'est malheureusement prévisible qu'ils ne fassent rien :x
#238094 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 11:42
RyoXYZ a écrit:
Nevertrust a écrit:C'était via leboncoin. Pour info je suis allé porté plainte à la gendarmerie cet après-midi."Mais monsieur vous n'avez subi aucun préjudice, vous avez l'argent ET la montre. Je ne peux enregistrer votre plainte, même si avec le numéro on pourrait éventuellement le retrouver."

On se sent très bien protégé. :|

T'es juste tombé sur le mec qui n'avait pas envie de bosser, tu ne peux effectivement pas porter plainte pour escroquerie puisque tu n'as au final rien perdu.
Mais qu'il n'essayent même pas de le chopper pour éviter qu'il aille arnaquer quelqu'un d'autre, ça me laisse rêveur...
C'est désolant de voir que même les gendarmes, qui tenaient un peu plus la route, sont en train de devenir aussi branleurs que la majorité des flics municipaux :(

Le vrai problème, c'est que juridiquement, ils ne peuvent réellement rien faire sans préjudice. Ils ne vont pas interpeler ou convoquer quelqu'un pour un délit non-commis du fait de l'absence de preuves potentielles.
Donc les gendarmes ne sont pas toujours coupables de flemmingite. Les recours juridiques en France c'est vraiment axé sur la présomption d'innocence. On protège au maximum le "suspect" de toute injustice (en tout cas la règle est faite pour ça, même si l'erreur judiciaire existe bel et bien) en évitant qu'il ne soit sanctionné sans preuve ou pour quelque chose qui n'a pas encore été commis.
Par contre, une fois attrapé, on lui fait bouffer sa peine sans vergogne!
#238098 par Gunpei
05 Aoû 2014, 11:56
Si je peux me permettre, les preuves sont quand même bien visibles entre les différents mails et sms ... il s n'ont pas que ça à faire avec du menu fretin, c'est tout.
#238100 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 12:00
stonelordz a écrit:si t'as toujours son numero et ou adresse mail à cet arnaqueur je propose un spam massif ^^

S'il n'est pas trop con, il a utilisé une carte prépayée. S'il monte cette arnaque régulièrement, il se débarrasse de ses cartes SIM au fur et à mesure. Sinon c'est un amateur qui fera pas long feu.
#238102 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 12:01
Gunpei a écrit:Si je peux me permettre, les preuves sont quand même bien visibles entre les différents mails et sms ... il s n'ont pas que ça à faire avec du menu fretin, c'est tout.

Ca n'a pas valeur de preuve du fait que les éléments laissent planer le doute et ne laissent pas explicitement discerner la fraude. Même si cela paraît évident, le propos ambiguë n'a pas valeur de preuve à lui seul. Il doit être appuyé par d'autres éléments.
#238103 par Gunpei
05 Aoû 2014, 12:01
stonelordz a écrit:si t'as toujours son numero et ou adresse mail à cet arnaqueur je propose un spam massif ^^

Je vote pour !!!! :mrgreen:

RyoXYZ a écrit:

S'il n'est pas trop con, il a utilisé une carte prépayée. S'il monte cette arnaque régulièrement, il se débarrasse de ses cartes SIM au fur et à mesure. Sinon c'est un amateur qui fera pas long feu.

..il y a de fortes chances.
#238104 par Gunpei
05 Aoû 2014, 12:08
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit:Si je peux me permettre, les preuves sont quand même bien visibles entre les différents mails et sms ... il s n'ont pas que ça à faire avec du menu fretin, c'est tout.

Ca n'a pas valeur de preuve du fait que les éléments laissent planer le doute et ne laissent pas explicitement discerner la fraude. Même si cela paraît évident, le propos ambiguë n'a pas valeur de preuve à lui seul. Il doit être appuyé par d'autres éléments.

Alors si des sms ou mails pour ce type de situation n'ont aucune valeur... pourquoi quand ils mettent sur écoute des portables (ou messagerie par mail) pour démanteler "je ne sais quels trafics" ceux ci sont considérés comme preuves ? :?
#238118 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 13:40
Gunpei a écrit:Alors si des sms ou mails pour ce type de situation n'ont aucune valeur... pourquoi quand ils mettent sur écoute des portables (ou messagerie par mail) pour démanteler "je ne sais quels trafics" ceux ci sont considérés comme preuves ? :?

La justice Française est lente, les tribunaux sont pleins, les prisons sont pleines... pour ce genre de menu fretin, la consigne doit être de laisser couler malheureusement...
#238120 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 14:21
Gunpei a écrit:Cela en revient à ce que je disais tout à l'heure alors...

Malheureusement je pense que oui...

Sinon pour ceux que ça intéresse, le collector de Lords of shadow 2, est tombé à 50€ chez micromania. J'avais bien senti le coup et ne l'avais pas pris à sa sortie en pensant qu'il tomberai assez rapidement faute de trop de pièces produites (collector :arrow: oui, limité :arrow: mon cul :mrgreen: ).
Dernière édition par RyoXYZ le 05 Aoû 2014, 14:24, édité 1 fois.
#238121 par Mik3
05 Aoû 2014, 14:21
Yop !

je viens à l'aide :)
Y aurait il des brestois par ici ? je suis tomber sur une annonce avec des mags que je cherche mais le vendeur ne souhaite pas expédier (je vais essayer de voir avec lui quand même). Quelqu'un se porterait il volontaire si possible pour recuperer le lot sur place et pour me l'envoyer (moyennant finance cela va de soit :) ). Il s'agit d'une 30 aine de magazine, donc une dizaine/douzaine de kilo à la louche.
Vous pouvez me MP, merci :)

edit : j'ai reussi à l'avoir directement et elle peut me l'envoyer c'est bon :) j'espere ne pas me faire gratter entre temps....
#238124 par Mik3
05 Aoû 2014, 14:53
Capcom annonce un remake de Resident evil 1
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... nnonce.htm

C'est pas comme si y avait deja eu un remake :roll:
Et je sais pas si ce sont les vraies images mais à part mettre les modèles en haute résolution (comme sur Dolphin) et upscaler de façon dégueulasse les decors précalculer, rien de nouveau sur la forme.
Je comprend pas le délire là.
[un fan de RE2 qui parle]
#238125 par Masterlord
05 Aoû 2014, 15:35
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Cela en revient à ce que je disais tout à l'heure alors...

Malheureusement je pense que oui...

Sinon pour ceux que ça intéresse, le collector de Lords of shadow 2, est tombé à 50€ chez micromania. J'avais bien senti le coup et ne l'avais pas pris à sa sortie en pensant qu'il tomberai assez rapidement faute de trop de pièces produites (collector :arrow: oui, limité :arrow: mon cul :mrgreen: ).

Oh tu peux mettre "mon cul" à collector aussi tu sais. :)

En collector qu'est tombé en prix à Micromania il y a aussi le GOW Ascension qu'est à 10€ sur le site (je ne sais pas si c'est le collector mais c'est marque GOWA + Livre + Figurine Collector). Bref que des collectors que j'ai payé au prix fort D1. :D