Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#218136 par kazeus
19 Mai 2014, 10:06
Jybé a écrit:Sérieusement combien vont regarder Costa Rica - Japon ?

un otaku évidemment :lol:

le foot.............................ce sport de m.... :roll: je préfére 1000 fois le tennis :D
#218150 par anonyme26
19 Mai 2014, 10:19
kazeus a écrit:
Jybé a écrit:Sérieusement combien vont regarder Costa Rica - Japon ?

un otaku évidemment :lol:

le foot.............................ce sport de m.... :roll: je préfére 1000 fois le tennis :D

chacun ses goûts je t'avouerais que j'adore le foot mais je n'arrives plus à regarder les matchs à la TV sauf les grands RDv et encore, si je vois que le match décolle pas je zappe en général.

Le handball et le basket sont beaucoup plus intéressant comme sport car ça fonctionne sur de l'attaque défense très rapide.

Après les affiches les moins clinquantes sont pas forcément les plus chiants à regarder :D et le Japon est une très bonne équipe :d
#218151 par RyoXYZ
19 Mai 2014, 10:24
Jybé a écrit:Petite précision pour la WC2014.
C'est TF1 qui a acquis tous les droits de diffusion TV. Mais c'est une chaîne généraliste qui ne peut passer tous les matchs sous peine de voir partir beaucoup de téléspectateurs. Sérieusement combien vont regarder Costa Rica - Japon ?
Ils ont donc revendu les droits à beinsports. Ça leur permet d'amortir endorment le coût de l'achat.
La finale elle est obligatoirement diffusée sur une chaîne gratuite et nationale. C'est dans le règlement de la FIFA.
Le risque pour TF1, c'est de voir aussi des téléspectateurs préférer voir les matches sur bein quand il y aura co-diff (EdF).
En fait ce genre d'événements s'achète par lot. Bein en avait, mais voulait l'intégralité des matches : logique pour une chaîne de sports.

J'avais pas toutes les infos, merci pour tes précisions Jybé. La faute est donc aussi imputable à TF1. Mais le problème ne change pas : les fans de foot ne peuvent pas voir tous les matchs sans payer comme avant.

kazeus a écrit: je préfére 1000 fois le tennis :D

Copain :)
#218152 par becks32
19 Mai 2014, 10:26
moi j'aimais bien le foot mais par exemple hier j'ai regardé une partie de TV foot le mec pleurais car l'athletico madrid son club avait gagner....pleurer pour un sport mouai :roll: :roll:
#218163 par kazeus
19 Mai 2014, 10:53
perso, la seul fois où j'aimai voir du foot,c'était pour aller voir un ami qui joué en club :D ca c'était du beau foot et pas cette m.... de D1 et leur joueurs blindé de tunes jusqu'au bout des ongles!
les amateurs,eux, se défonce sur un térrain contrairement au pro qui s'en foute royalement du moment qu'ils ont leur petit million tout les mois :roll:
par ailleurs je te rejoint rez' en disant que le basket et le handball (j'étais bon gardien par ailleurs) sont bien mieux :D
#218174 par Acerbatus
19 Mai 2014, 11:29
kazeus a écrit:perso, la seul fois où j'aimai voir du foot,c'était pour aller voir un ami qui joué en club :D ca c'était du beau foot et pas cette m.... de D1 et leur joueurs blindé de tunes jusqu'au bout des ongles!
les amateurs,eux, se défonce sur un térrain contrairement au pro qui s'en foute royalement du moment qu'ils ont leur petit million tout les mois :roll:
par ailleurs je te rejoint rez' en disant que le basket et le handball (j'étais bon gardien par ailleurs) sont bien mieux :D

100 % d' accord avec toi Kazeus . Et puis sérieux voire un match de foot qui se terminent à 0-0 ça me fout les b***** .
C' est vrai que le Basket et le Tennis sont bien plus mobiles et fun a regardé alors que le foot c' est ... passe,passe,passe,passe ...
#218179 par Jybé
19 Mai 2014, 11:40
Quand le soccer avait commencé à prendre aux USA, ils voulait attribuer plus de points par but pour avoir de gros scores en fin de match !
Rezga : 100% des matches seront diffusés (j'ai le programme ;) )
Et sur beIN t'as aussi de la NBA, de l'euro league et tous les ATP sauf Rolland Garros et Monaco ou bercy il le semble.
#218183 par anonyme26
19 Mai 2014, 11:49
kazeus a écrit:perso, la seul fois où j'aimai voir du foot,c'était pour aller voir un ami qui joué en club :D ca c'était du beau foot et pas cette m.... de D1 et leur joueurs blindé de tunes jusqu'au bout des ongles!

ouais enfin mettre tout sur le dos du pognon, il y a des très bons joueurs en D1 ou dans les autres championnats qui ont d'autres considérations que le salaire à la fin du mois... c'est très français en même temps de critiquer le salaire des joueurs de foot, toi qui aime le tennis, on peut aussi parler des ces soit disant tennismen français qui sont quasiment tous résident suisses, ne versent pas un seul euro à l'état Français... celui là même qui les a, au début de leurs carrières, permis de jouer au tennis... et après ils sont tout content de se montrer fièrement a Roland Garros comme étant l'étape du Grand Schelem en France si réputé.

tu sais si on ramène tous les sports au pognon, on en regarde plus un seul... le problème du foot c'est que la mentalité de quelques joueurs et aussi des supporter a complètement pourrie la vision de ce sport auprès du grand public.

tu sais les joueurs de basket même en France... il y a une paire qui mérite des baffes aussi, j'habite à Nancy et je peux te dire que certains mecs du SLUC (très bon club de pro A) qui se pavanent dans leurs grosses caisses le weekend, sont au moins au niveau de certains footballeurs très détestables...

Faut pas croire que les footeux ne pense qu'au pognon, certains ont vraiment l'amour du sport, un mec comme Cristiano Ronaldo, même si il parait détestable, qu'il gagne presque 20 millions par an, se défonce sur tout les matchs sans exception et tu sens que ce mec, il vit pour le football. Ils sont rare certes mais faut pas généraliser. quand tu auras manger 15 km sur un terrain de foot en fractionner... dis moi si le mec se défonce pas ^^

Et si le foot est devenu si chiant à regarder c'est en parti à cause du pognon en jeu qui rend le sport si peu intéressant à regarder... et c'est surtout vrai quand ce sont deux grosses équipes qui se rencontrent. Ils ont tous peur de perdre !

enfin bref chacun affectionne les sports qu'il veut hein, j'essaye juste de ne pas généraliser...

quand je vois qu'on mets le rugby sur un piedestal alors que c'est devenu aussi magouilleux que le foot :/
#218185 par kazeus
19 Mai 2014, 11:56
rezga55 a écrit:quand tu auras manger 15 km sur un terrain de foot en fractionner... dis moi si le mec se défonce pas ^^

pour 20 millions d'euro par an,j'espère bien qu'il va se les faire les 15 km :roll: moi pour 1200€ on me demande de remplacer 3 personnes :evil:
bref qu'on les remettent tous au smic et on verra celui qui jouera encore :lol:
#218188 par RyoXYZ
19 Mai 2014, 12:05
rezga55 a écrit:Faut pas croire que les footeux ne pense qu'au pognon, certains ont vraiment l'amour du sport, un mec comme Cristiano Ronaldo, même si il parait détestable, qu'il gagne presque 20 millions par an, se défonce sur tout les matchs sans exception et tu sens que ce mec, il vit pour le football. Ils sont rare certes mais faut pas généraliser. quand tu auras manger 15 km sur un terrain de foot en fractionner... dis moi si le mec se défonce pas ^^

Ouais ben alors là, t'aurais pu trouver plein d'exemples à peut près crédibles, mais pas celui-là :lol:
Ce mec ne vit pas pour le foot mais par le foot. Qu'il soit un super joueur, c'est indiscutable. Cependant c'est un mec qui ne pense qu'à sa gueule, il est sûrement plus heureux de gagner le ballon d'or, le titre de meilleur buteur d'espagne, qu'un titre pour son équipe. Ce qui l'intéresse c'est son ego surdimensionné et son compte en banque. Sans rire : chialer d'avoir obtenu le ballon d'or alors que tout le monde sait que c'était magouillé à fond vu comme ils ont géré ça comme des branques... :wink:
#218190 par anonyme26
19 Mai 2014, 12:16
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:quand tu auras manger 15 km sur un terrain de foot en fractionner... dis moi si le mec se défonce pas ^^

pour 20 millions d'euro par an,j'espère bien qu'il va se les faire les 15 km :roll: moi pour 1200€ on me demande de remplacer 3 personnes :evil:

mouais ça sert à rien de parlé avec toi sur ce sujet à ce que je vois... je te demande pas de faire un rapport millions distance... je réagissai juste à ton propos sur "les mecs se défonce pas".... moi aussi je veux bien gagner des millions pour taper dans une balle jaune au dessus d'un filet... tu vois c'est facile de retourner la situation... faut arrêter de voir les joueurs comme étant les premiers responsables des salaires mirobolant dans le sport pro... mais bon si forcément tu ramènes tout à ta situation

@RyoXYZ : .... je te mets au défi de me trouver un joueur qui s'investi plus pour son équipe... c'est marrant d'entendre encore que ce mec à un ego surdimensionné... en quoi c'est un problème quand tu pratiques un sport de haut niveau, qu'il faut être compétitif ? avec de l'égo c'est même primordial. Ensuite, en quoi son égo rentre en ligne de compte par rapport à son salaire... et ce mec vis pour le foot, excuse moi de te contredire, mais avant d'être le joueur qu'il est il était déjà en train de s'entraîner comme un cinglé pour devenir le meilleur. Le ballon d'or on s'en fout, et puis quand t'es footeux de haut niveau c'est la plus haut distinction avec la coupe du monde même si cette récompense (le ballon d'or) a énormément perdu de sa superbe depuis qu'elle est tombé dans le giron de la FIFA. "Il est sûrement plus heureux" c'est comme dire, "je pense que Hollande se branle dix fois par jour sur une photo de Julie Gayet" c'est brasser du vent de dire ça.

tain c'est dingue de ramener toujours tout à l'argent, c'est comme sur le topic des acquis ou autres, pognon pognon pognon...

vous parlez de beauf quand on cite un mec qui supporte une équipe mais vos allusions sont tout aussi beauf les gars...
#218193 par Jybé
19 Mai 2014, 12:23
M'en fout, ça me donne a bouffer et on va me forcer a regarder 100% des matches de la WC !
#218195 par kazeus
19 Mai 2014, 12:28
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:

mouais ça sert à rien de parlé avec toi sur ce sujet à ce que je vois... je te demande pas de faire un rapport millions distance... je réagissai juste à ton propos sur "les mecs se défonce pas".... moi aussi je veux bien gagner des millions pour taper dans une balle jaune au dessus d'un filet... tu vois c'est facile de retourner la situation... faut arrêter de voir les joueurs comme étant les premiers responsables des salaires mirobolant dans le sport pro... mais bon si forcément tu ramènes tout à ta situation

ne t'énerve pas comme ca,tu va te faire des cheveux blancs :lol:
perso je me fou que tu crache sur le tennis,basket,hand' etc.......au contraire car je trouve aussi qu'ils sont trop payé pour ce qu'ils font mais je trouve que la motivation d'un petit club voire d'un club de D2 n'est vraiment pas la même que ceux de la D1 !
après je te donnais comme comparaison le tennis car je préfére regarder ca que le foot mais je ne regarde pas plus qu'un autre sport car,de une, je n'ai pas le temps pour ca et ,de deux,je trouve ca chiant à la longue :mrgreen:
par contre,si tu veux m'attaquer sur un sport pour leur salaire ou autre,attaque moi sur le taekwondo ou le karaté! seul ces deux sports m’intéresse vraiment à la télé ou IRL :D
perso je n'ai jamais parlé avec quelqu'un de foot sans qu'il s'énerve en disant "c'est tel club le meilleur,ils ont le salaire qu'ils méritent blablabla"! 'font rire les fans de foot :lol:
#218199 par RyoXYZ
19 Mai 2014, 12:38
rezga55 a écrit:@RyoXYZ : .... je te mets au défi de me trouver un joueur qui s'investi plus pour son équipe... c'est marrant d'entendre encore que ce mec à un ego surdimensionné... en quoi c'est un problème quand tu pratiques un sport de haut niveau, qu'il faut être compétitif ? avec de l'égo c'est même primordial. Ensuite, en quoi son égo rentre en ligne de compte par rapport à son salaire... et ce mec vis pour le foot, excuse moi de te contredire, mais avant d'être le joueur qu'il est il était déjà en train de s'entraîner comme un cinglé pour devenir le meilleur. Le ballon d'or on s'en fout, et puis quand t'es footeux de haut niveau c'est la plus haut distinction avec la coupe du monde même si cette récompense (le ballon d'or) a énormément perdu de sa superbe depuis qu'elle est tombé dans le giron de la FIFA. "Il est sûrement plus heureux" c'est comme dire, "je pense que Hollande se branle dix fois par jour sur une photo de Julie Gayet" c'est brasser du vent de dire ça.

tain c'est dingue de ramener toujours tout à l'argent, c'est comme sur le topic des acquis ou autres, pognon pognon pognon...

vous parlez de beauf quand on cite un mec qui supporte une équipe mais vos allusions sont tout aussi beauf les gars...

Tout d'abord : calmes-toi tu vas te péter un anévrisme :lol:

rezga55 a écrit:@RyoXYZ : .... je te mets au défi de me trouver un joueur qui s'investi plus pour son équipe...

Francesco Totti, Ryan Giggs, Franck Lampard, Franck Ribéry, Steven Gerrard... je m'arrête parce que je vais y passer la journée ;)

rezga55 a écrit:c'est marrant d'entendre encore que ce mec à un ego surdimensionné... en quoi c'est un problème quand tu pratiques un sport de haut niveau, qu'il faut être compétitif ? avec de l'égo c'est même primordial.

Ne confonds pas "orgueil de sportif" qui consiste à tout donner pour ne pas perdre et se prendre pour le meilleur et le plus beau en bavant sur le reste du monde.

On est quand même en train de parler d'un mec qui balance à la presse " Le dieu du foot m'a envoyé sur terre pour montrer au gens ce qu'est le foot"... assez édifiant tout de même :wink:

Ensuite, acceptes quand même que tout le monde n'aie pas le même avis que toi avant de donner la leçon à kazeus ;)
#218201 par kazeus
19 Mai 2014, 12:42
RyoXYZ a écrit:
On est quand même en train de parler d'un mec qui balance à la presse " Le dieu du foot m'a envoyé sur terre pour montrer au gens ce qu'est le foot"... assez édifiant tout de même :wink:

c'est lui qui avait dit ca :shock: ..................... :lol: il doute de rien ce mec :lol:
y'a un gugus du même genre qui a dit une phrase du style "priez pour dieu,croyez en moi" ou un truc de ce genre mais j'ai trop rit! les mecs se prennent pas pour de la merde :roll:
bref on va pas s'engueuler pour ca,ca serait ridicule! paix et amour :oops: