Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#73190 par tony
05 Avr 2012, 22:08
GG pour le herc'z à 1 euro ;)

#73194 par Guryushika
05 Avr 2012, 23:00
Mik3 écrit:
[quote]Super Guryushika :cheer:
Comix zone, ristar, shadow dancer et flashback.
Par contre les sac je suis pas fan, les jeux MD sont pas particulierement fragile et si on est soigneux il n'y a pas de risque.[quote]

Merci ;)
Oui rien de tel qu'un jeu Megadrive pour résister au temps, mais j'ai décidé de les protéger pour deux raisons: la 1ère ce sont mes chats. Créatures poilues qui savent ouvrir les portes et à qui il arrive de s'aventurer tout en haut de mes étagères lorsque je dors, du coup au réveil j'aperçois un bout de queue qui se déplace derrière mes jeux, certes c'est cossu... mais ça m'agace ^^ (puis je me méfie des pisses même il n'y en a jamais eues)

La seconde raison, c'est que je retrouve régulièrement des petits points jaune sur certains de mes jeux (principalement Megadrive) mais également sur certains vêtements (veste en cuir et chemise, jamais les pantalons ni les t-shirts). Ils s'enlèvent très facilement en les grattant une seule fois.
Heureusement ils sont peu nombreux, rares et reviennent lentement. Tiens j'en ai fait une photo (un peu floue dsl):

Image

Je ne sais absolument pas ce que c'est, peut-être des champignons, pourtant la fenêtre est ouverte en permanence sauf lorsqu'il fait trop froid, il n'y a aucune humidité, je fais régulièrement les poussières et j'ai un purificateur d'air... Voilà, je vais passer pour un porc de luxe désormais ;)

#73200 par Jybé
05 Avr 2012, 23:25
Guryushika écrit:
Mik3 écrit:
Super Guryushika :cheer:
Comix zone, ristar, shadow dancer et flashback.
Par contre les sac je suis pas fan, les jeux MD sont pas particulierement fragile et si on est soigneux il n'y a pas de risque.

Merci ;)
Oui rien de tel qu'un jeu Megadrive pour résister au temps, mais j'ai décidé de les protéger pour deux raisons: la 1ère ce sont mes chats. Créatures poilues qui savent ouvrir les portes et à qui il arrive de s'aventurer tout en haut de mes étagères lorsque je dors, du coup au réveil j'aperçois un bout de queue qui se déplace derrière mes jeux, certes c'est cossu... mais ça m'agace ^^ (puis je me méfie des pisses même il n'y en a jamais eues)

La seconde raison, c'est que je retrouve régulièrement des petits points jaune sur certains de mes jeux (principalement Megadrive) mais également sur certains vêtements (veste en cuir et chemise, jamais les pantalons ni les t-shirts). Ils s'enlèvent très facilement en les grattant une seule fois.
Heureusement ils sont peu nombreux, rares et reviennent lentement. Tiens j'en ai fait une photo (un peu floue dsl):

Image

Je ne sais absolument pas ce que c'est, peut-être des champignons, pourtant la fenêtre est ouverte en permanence sauf lorsqu'il fait trop froid, il n'y a aucune humidité, je fais régulièrement les poussières et j'ai un purificateur d'air... Voilà, je vais passer pour un porc de luxe désormais ;)

Chiures de mouches ? :blink:

#73201 par Skate
05 Avr 2012, 23:26
rezga55 écrit:
Skate écrit:

la statue Zelda Twililght Princess du club nintendo.

edit : devancé par Rezga

D'au moins quelques heures :p

ohéhein j'étais pas réveillé stoo :laugh:

rezga55 écrit:
et est ce que la version classic est plus chère ou moins cher ? plus rare ou pas ? J'ai dejà cette version et j'ai bien envie de choper la rouge.

normalement un peu moins chère car moins recherchée que la version originale. j'en ai vu passer une paire à une trentaine d'€ sur ebay UK. je pense qu'il faut tabler sur ce genre de prix =)

#73202 par Guryushika
05 Avr 2012, 23:29
Tekan écrit:
Vous achetez beaucoup sur les ebay autre que fr? Si oui lesquels sont les plus intéressant?

ebay.uk est intéressant, perso je le préfère à ebay.de car je suis davantage pour les versions anglaises qu'allemandes. Je trouve qu'il y a bien plus de choix, et effectivement les prix sont plus abordables, reste à faire gaffe aux fdp car ils peuvent vite rattrapper (ou dépasser) la différence avec ebay.fr, risquant donc de payer plus cher au final alors que ton but est de viser la bonne affaire.

#73204 par anonyme26
06 Avr 2012, 00:16
C'est clair que les frais de ports des fois c'est nimporte quoi pour le moment j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur sur uk ou de, je plains les pauvres amis belges (ayant vécu trois la haut) qui se farcisse les frais de port internationaux quasi systématiquement.

Merci Skate pour l'info. Je voyais cet ordre de prix aussi au moins je sui fixé. Je me dis que j'ai fait une affaire avec mon link awakening GB version normal à 25 euros en main propre ^^ (c'est d'ailleurs l'un des tout premiers jeux que j'ai acheté quand je me suis lancé dans ma collection retro :p)

#73226 par PstyleZ
06 Avr 2012, 09:47
ledenezvert écrit:
Polop !!

Je le cherchais depuis pas mal de temps complet et en bon état, il est parti rejoindre ses petits frères et soeurs sur GBC/A juste pour crâner un peu :laugh: Merci à Xalavos pour cette transaction sans souci, le jeu était très bien protégé :P

Image

france-crevard.net ?

en gros les mecs qui s'inscrivent sur le site juste pour faire du bizness faut les rembarrer sauf quand ils ont du zelda ou faut chopper les jeux par MP pour gratter 15/20 euros dessus, c'est ça ?

rien de perso contre toi ledenezvert mais faut vraiment recadrer un peu le site et les utilisateuts parce que ça devient complétement nawak les ventes ces derniers temps, autant au niveau des mecs qui s'inscrivent juste pour revendre ou faire estimer et qu'on reverra jamais (j'ai envie de dire un bon 80% des nouveaux arrivants) qu'au niveau des transactions qui se font en scred, c'est une communauté c'est pas la jungle hein.

#73229 par ledenezvert
06 Avr 2012, 10:53
PstyleZ écrit:
france-crevard.net ?

en gros les mecs qui s'inscrivent sur le site juste pour faire du bizness faut les rembarrer sauf quand ils ont du zelda ou faut chopper les jeux par MP pour gratter 15/20 euros dessus, c'est ça ?

rien de perso contre toi ledenezvert mais faut vraiment recadrer un peu le site et les utilisateuts parce que ça devient complétement nawak les ventes ces derniers temps, autant au niveau des mecs qui s'inscrivent juste pour revendre ou faire estimer et qu'on reverra jamais (j'ai envie de dire un bon 80% des nouveaux arrivants) qu'au niveau des transactions qui se font en scred, c'est une communauté c'est pas la jungle hein.

Polop !!

Je comprends bien ton point de vue, et je vais t'expliquer comment ça s'est passé, tu jugeras par la suite. Xalavos s'est inscrit sur le forum et a demandé une estimation de plusieurs jeux Game Boy dans le topic d'estimation. J'ai manifesté mon intérêt pour le Zelda dans le topic d'estimation sans faire d'estimation du coup, ni proposition d'aucune sorte via MP. Xalavos m'a contacté via MP en me disant que quelqu'un d'autre sur le forum était également intéressé par le même jeu. J'ai refusé le jeu des enchères, disant que c'était contre les règles du forum, qu'il fallait un topic de vente avec prix fixés par le vendeur etc. Xalavos a compris la chose, m'a proposé un prix que j'ai accepté (toujours via MP) et nous avons fait affaire. Hier, je lui ai notifié la bonne réception du jeu et lui m'a demandé si je connaissais des personnes intéressées par ses autres jeux ; je lui ai alors conseillé de faire un topic de vente "officiel" sur le forum en précisant les prix, modalités de paiement, avec photos (bref un truc propre !). Résultat, ses jeux sont parti en moins de deux...

#73231 par PstyleZ
06 Avr 2012, 11:24
oui non mais de toute façon je pense que tout le monde aurait fait pareil à ta place évidemment, c'est plus un coup de gueule sur l'organisation générale de FR vis à vis de la gestion des estimations et des ventes qui est vraiment à revoir ! Effectivement ses jeux sont partis en 2/2 et son link à 30 euros ça aurait été la même ça aurait été à celui qui aurait été là au bon moment.

Moi je vois par exemple sur limited edition les gens ne peuvent pas poster d'annonce avant minimum un mois d'ancienneté et 20 messages constructifs et encore on peut leur refuser leur pass annonce si on sent que c'est juste des gens qui viennent faire du biz.
Du coup y a pas ce problème, et les gens qui viennent pour vendre leur fond de tiroir des fois ils restent sur le forum parce que du coup après avoir participé pendant un mois ils kiffent.

Là sur FR c'est un bordel pas possible, tous les jours y a des membres fantomes qui viennent demander des estims, à chaque fois la sempiternelle remarque bla bla présente toi, le mec se présente en une demi ligne, on lui répond et il revient plus ou il vend son matos en MP, ou il fait une vente normale et après il se barre, je veux bien que le principe du site soit pas de modération bonne ambiance mais à un moment il faut quand même recadrer un peu les choses je pense, là moi ça me gave quand je me connecte et que je vois qu'un nouveau sujet sur deux c'est des demandes d'estim de nouveaux membres.

edit : et sorry ledenezvert de m'être emporté :blush:

#73232 par becks32
06 Avr 2012, 11:38
PstyleZ écrit:
oui non mais de toute façon je pense que tout le monde aurait fait pareil à ta place évidemment, c'est plus un coup de gueule sur l'organisation générale de FR vis à vis de la gestion des estimations et des ventes qui est vraiment à revoir ! Effectivement ses jeux sont partis en 2/2 et son link à 30 euros ça aurait été la même ça aurait été à celui qui aurait été là au bon moment.

Moi je vois par exemple sur limited edition les gens ne peuvent pas poster d'annonce avant minimum un mois d'ancienneté et 20 messages constructifs et encore on peut leur refuser leur pass annonce si on sent que c'est juste des gens qui viennent faire du biz.
Du coup y a pas ce problème, et les gens qui viennent pour vendre leur fond de tiroir des fois ils restent sur le forum parce que du coup après avoir participé pendant un mois ils kiffent.

Là sur FR c'est un bordel pas possible, tous les jours y a des membres fantomes qui viennent demander des estims, à chaque fois la sempiternelle remarque bla bla présente toi, le mec se présente en une demi ligne, on lui répond et il revient plus ou il vend son matos en MP, ou il fait une vente normale et après il se barre, je veux bien que le principe du site soit pas de modération bonne ambiance mais à un moment il faut quand même recadrer un peu les choses je pense, là moi ça me gave quand je me connecte et que je vois qu'un nouveau sujet sur deux c'est des demandes d'estim de nouveaux membres.

Complètement d accord surtout ces temps ci tout les jours de nouvelles ventes de nouveaux....

#73235 par ledenezvert
06 Avr 2012, 12:14
PstyleZ écrit:

Polop !!

Pas de souci, je ne l'avais pas pris personnellement mais je préférais recadrer les choses me concernant, je ne tiens pas à ce que les gens aient une fausse image de moi ;)

A l'époque où je me suis inscrit ici, les règles étaient un peu + strictes, il fallait 2 mois d'ancienneté et 200 messages postés il me semble avant de pouvoir vendre quoique ce soit ; ces règles ont été assouplies à la demande de plusieurs membres et on arrive à la situation que tu décris. J'espère également que les choses seront différentes avec la V5 du site ; c'est quand même + sympa de faire du business avec des gens qu'on "connaît" au moins un peu virtuellement, on y va + en confiance, et c'est bien ce qui me dérangeait à la base avec Xalavos (mais il est réglo je le reprécise). Peut-être faudrait t-il que les nouveaux acceptent une sorte de charte de bonne conduite en s'inscrivant avec accès limité à certaines zones du forum comme sur Limited à ce que j'en ai vu :dry: ?? Peut-être faudrait-il faire un sondage ?? A Link d'en décider au final :)

#73237 par ivankaiser
06 Avr 2012, 12:30
Arf PstyleZ c'est lui qui m'a balancé sur un topic que je me la raconte avec ma collection !!!

:laugh:

#73240 par ledenezvert
06 Avr 2012, 12:38
ivankaiser écrit:
Arf PstyleZ c'est lui qui m'a balancé sur un topic que je me la raconte avec ma collection !!!

:laugh:

Polop !!

1) Je ne vois pas bien le rapport ici :huh:

2) Il me semblait t'avoir expliqué en long en large et en travers via MP ma pensée à ce sujet, Ivan. Pourquoi remettre de l'huile sur le feu alors que je pensais le sujet clos :S ??!!

#73242 par ivankaiser
06 Avr 2012, 12:42
Parce que j'en avais parlé à PstyleZ et je vois qu'il te prend le chou pour une vente... Tu collectionnes les gaffes :laugh:

#73244 par ledenezvert
06 Avr 2012, 12:50
ivankaiser écrit:
Parce que j'en avais parlé à PstyleZ et je vois qu'il te prend le chou pour une vente... Tu collectionnes les gaffes :laugh:

Polop !!

La seule gaffe que j'ai le sentiment d'avoir faite est d'avoir posté en public une pensée te concernant qui relevait davantage du message privé (erreur réparée immédiatement je le rappelle), j'assume totalement le reste, fais-en autant veux-tu ;)