Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#412607 par Goldlink
04 Avr 2018, 14:31
Evidemment, j'avançais ces préférences d'un point de vue avant tout pécunier ! La langue est évidemment une barrière pour certains jeux japonais (c'est particulièrement problèmatique pour tous les RPG de la Super Famicom, mais la plupart ne sont même jamais sortis en occident). Et puis je suis d'accord, rien ne vaut le 60 Hz, mais pour ça il suffit d'avoir une console switchée. La seule de mes consoles de salon que je n'ai pas pu switcher, c'est la NES, car c'est impossible. Pour ça, j'y ai remédié avec une Famicom (encore une fois je ne prends que des jeux japonais sans texte).

D'ailleurs, en parlant de la Famicom, petit déballage (pourquoi on dit "unboxing" d'abord, n'est-ce pas M. Toubon ?) des lunettes 3D de la Famicom, en état neuf. Il y a encore tous les cartons, tous les plastiques, même celui qui protège les lunettes. Un très bel objet japonais de 1987 qui vient rejoindre mon petit musée du jeu vidéo. ^^

Image
Image
Image
#412613 par Manray
04 Avr 2018, 20:42
Old59 a écrit:
Manray a écrit:Voici ma dernière acquisition, cette version a bien été vendu en france, avec l'étiquette verte version française et la petite notice traduite en français, mais il s'agit malheureusement d'un Nes- SCN
Est ce que cela à une réelle importance, sachant qu'elle a été vendu comme une vf ? J'en suis tout de même content, ça faisait un moment que je le cherchais et en plus il est en très bon état :)
Image

J'aime bien la genre de notice en Français :

"- Inserez la cartouche dans votre Gameboy
- Gauche : Fait aller à gauche"

:mrgreen:

oui c'est vrai que c'est un peu abusé :facepalm:

Belle pièce goldlink !
#412620 par Goldlink
05 Avr 2018, 11:00
Pour le coup c'est Nintendo qui a dégainé un peu après Sega, mais la même année. Donc ils ont peut-être eu la même idée au même moment. D'ailleurs les lunettes sont inter-compatibles entre la Sega et la Nintendo, à condition d'avoir l'adaptateur qui convient à la console.
Le look des lunettes Nintendo est un peu différent avec une sangle comme un casque de réalité virtuelle, mais quand on voit certains jeux 3-D (pas beaucoup plus que sur Master System), c'est clairement copié sur les jeux Sega, comme 3D World Runner 2, Cosmic Epsilon et Gakuen Animal qui sont tous les 3 plus ou moins des émulations de Space Harrier. Et Highway Star (la version japonaise de Rad Racer) est clairement la réponse de la Famicom à Out Run.

Voilà la collection des jeux 3-D sur Famicom au grand complet (3D World Runner 1, celui qui a la grande boîte au milieu, n'est pas compatible avec les lunettes 3-D cependant, des lunettes anaglyphes étaient fournies) :
Image
Je précise que ce n'est PAS ma collection (j'aimerais !). Dans le lot, je n'ai que 3D World Runner 2, Gakuen Animal et Highway Star, les 3 en loose.
#412635 par Joluz
05 Avr 2018, 20:10
Sympa les lunettes 3D :D

Un petit retour de cash avec du PS2 Jap , quel plaisir de jouer à Tenkaichi 3 avec l'ost originale de la série.
Image

De la Wii avec Deadly Creatures , un jeu méconnu on l'on dirige une tarentule et un scorpion dans le but de survivre , oppressant et peu commun.
Image

Et de la PSP avec deux Ace Combat en plus dans ma collection.
Image