mainordavos a écrit:Pas besoin d'un cable RGB officiel pour avoir le même rendu!
J'imagine que tu as bien évidemment les deux pour nous faire un comparo.
Je ne dis pas que tu as tort, j'ai aussi un RGB non officiel, et si je n'ai pas encore fait de comparaison parce que j'ai la flemme et pas vraiment l'envie d'aller le chercher dans ma boite à câbles (rien que d'y penser je pleure), déjà d'un point de vue sonore c'est incomparable (le générique était parasité comme un porc).
Car c'est ça le RGB générique sur PS/PS2, c'est la roulette russe, tu peux tomber sur un très bon câble, réellement, comme tu peux tomber sur de la merde, ou pire du composite vendu comme RGB. Et ce quelque soit le prix que t'y mets.
La différence RGB/YUV pour avoir les deux câbles officiels (donc théoriquement de qualité équivalente) le YUV passe clairement mieux sur mon LCD. J'aurai bien testé sur un CRT mais j'en ai jamais vu aborder de telles entrées (même si je sais que ça existe). Après si tu parles d'une comparaison entre un rendu RGB CRT contre YUV LCD oui le RGB CRT l'emporte, mais c'est comparer l'incomparable.
Après le but du post n'était pas du tout de faire propagande pour le câble Euro-AV Sony PlayStation™ vendu sur le site officiel de Sony. C'est surtout la fin d'une recherche longue et infructueuse.