Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#295187 par becks32
06 Juin 2015, 23:49
gentux a écrit:
becks32 a écrit:
Masterlord a écrit:Oui, un beau bébé de 3m. :D

ah oui la différence est flagrante!!il en existe un sur ps2??

Yep.

officiel??
#295189 par becks32
06 Juin 2015, 23:55
ok c'est chaud a chopper??
#295191 par becks32
06 Juin 2015, 23:59
gentux a écrit:Oui...

:cry:
#295216 par Masterlord
07 Juin 2015, 11:32
Yep il existe un RGB pour la PS2 aussi, c'est celui que gentux à mis en photo. C'est exactement le même d'aspect que celui PS sauf qu'il est noir. Tu peux donc brancher le RGB PS sur PS2 ça fonctionne pareil sauf pour une chose.

On ne peut pas lire un DVD sur PS2 avec le câble RGB PS.

C'est dingue mas c'est vrai, j'ai testé pour en avoir le coeur net. J'avais lu ça sur un topic datant de 2000 ou un Pro-Dreamcast et un Pro-PS2 se mettaient sur la gueule (c'est marrant de lire ça 15ans plus tard d'ailleurs, quand tu sais comment ça c'est déroulé), et oui il fallait donc bien racheter un RGB PS2 pour profiter du RGB sur les DVD. La raison évoquée sur le topic c'est qu'avec le RGB PS Sony ne pouvait pas faire passer le signal de protection contre la copie et a donc décidé de rendre ce dernier incompatible avec les DVD (le film se lance, mais il y a un filtre vert dégueulasse, d'ailleurs pour tester j'avais pris Matrix donc j'ai pas capté de suite). Enfin ça vient peut-être de mon câble, mais la coïncidence serait énorme.

Mais j'ai envie de dire qui regarde des DVD sur sa PS2 en 2015 ?
Je dirais même qui regarde toujours des DVD en 2015 ?
Et si les dodos n'étaient pas tous éteint je dirais même qui regarde encore des VHS en 2015 ?

Sinon oui, le YUV rend bien mieux le RGB sur TV HD. Même si la PS2 ça reste sacrément dégueulasse sur ces derniers.
#295218 par mainordavos
07 Juin 2015, 11:35
Pas besoin d'un cable RGB officiel pour avoir le même rendu! Ebay en propose (vrai RGB, pas composite camouflé en SCART...), pour pas cher avec un rendu excellent. Pour le même prix il y a des YUV, mais à prix égal le RGB est mieux (testé et approuvé :) )

Ma petite rentrée issue d'un cash Lillois bien fourni en Megadrive

Image

J'ai surtout pris le Alisia pour son très bon prix (qui m'a bien étonné vu le politique de ce cash). Le Ginoug était à prix normal, mais il me fait de l'oeil depuis très longtemps.
#295223 par Masterlord
07 Juin 2015, 12:11
mainordavos a écrit:Pas besoin d'un cable RGB officiel pour avoir le même rendu!

J'imagine que tu as bien évidemment les deux pour nous faire un comparo.

Je ne dis pas que tu as tort, j'ai aussi un RGB non officiel, et si je n'ai pas encore fait de comparaison parce que j'ai la flemme et pas vraiment l'envie d'aller le chercher dans ma boite à câbles (rien que d'y penser je pleure), déjà d'un point de vue sonore c'est incomparable (le générique était parasité comme un porc).

Car c'est ça le RGB générique sur PS/PS2, c'est la roulette russe, tu peux tomber sur un très bon câble, réellement, comme tu peux tomber sur de la merde, ou pire du composite vendu comme RGB. Et ce quelque soit le prix que t'y mets.

La différence RGB/YUV pour avoir les deux câbles officiels (donc théoriquement de qualité équivalente) le YUV passe clairement mieux sur mon LCD. J'aurai bien testé sur un CRT mais j'en ai jamais vu aborder de telles entrées (même si je sais que ça existe). Après si tu parles d'une comparaison entre un rendu RGB CRT contre YUV LCD oui le RGB CRT l'emporte, mais c'est comparer l'incomparable.

Après le but du post n'était pas du tout de faire propagande pour le câble Euro-AV Sony PlayStation™ vendu sur le site officiel de Sony. C'est surtout la fin d'une recherche longue et infructueuse.
#295253 par becks32
07 Juin 2015, 15:24
moi ma ps2 est sur un ecran plat du coup il vaut mieux du yuv??
#295257 par becks32
07 Juin 2015, 15:27
gentux a écrit:Si tu peux, oui, prends du YUV.

ca roule je testerais il existe en officiel ou je prends un basique?
#295262 par becks32
07 Juin 2015, 15:37
outchh le prix :shock: :shock: