Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#229159 par gentux
25 Juin 2014, 23:43
Je peux t'assurer qu'avec les jeux que j'ai revendu chez lui, le lot ne m'a pas coûté plus de 60€. :wink:
Bonne chance pour ta recherche, moi ça m'enlève une bonne épine du pied !

lesTrésorsdugrenier a écrit:
gentux a écrit:75€ le Chrono Trigger, 110€ le Castlevania.

Tu as acheté cela a old school games ? Ou mondes meilleur ?

Old School Game, et le gérant m'a donné une bonne adresse, pour récupérer la boîte et la notice pour mon Flink que j'ai trouvé en loose en vide-greniers.
Franchement l'esprit de cette boutique est excellent. :)
#229163 par Kikosaurus
25 Juin 2014, 23:48
gentux a écrit:Old School Game, et le gérant m'a donné une bonne adresse, pour récupérer la boîte et la notice pour mon Flink que j'ai trouvé en loose en vide-greniers.

Je veux venir... Cela me changera des boutiques de la capitale... Toulouse serait-il le paradis sur terre ?
#229168 par reimmstein
26 Juin 2014, 00:06
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Old School Game, et le gérant m'a donné une bonne adresse, pour récupérer la boîte et la notice pour mon Flink que j'ai trouvé en loose en vide-greniers.

Je veux venir... Cela me changera des boutiques de la capitale... Toulouse serait-il le paradis sur terre ?

C'est évident.
#229170 par LeNoise
26 Juin 2014, 00:11
Oublard a écrit:
Tanuki-San a écrit:Chakan fait partie de ces jeux qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin mais que je n'ai pu avoir que bien plus tard.

La maniabilité assez particulière et le coté die & retry (pas franchement justifié) m'ont vite fait lâcher prise et la cartouche a fini dans le carton de la loose aux cotés de Last battle (trop cool, c'est le jeu de Ken!) et quelques autres...

Dommage, j'aurais peut être mieux fait de rester dans le fantasme.

Comme je l'avais vue une paire de fois dans les retours de personnes du forum je me suis dis que ça serai un bon jeu... Et bien tant pire n'est-ce pas :mrgreen:
Même si après je suis assez friand de die and retry ;)

Franchement j'ai adorer le concept de chakan ! Tu verras c'est particulier !
Mais même avec ce concept le jeu est trop dur !
Pour moi c'est le jeu le plus dur que j'ai pus essayer !
#229195 par clioman2
26 Juin 2014, 09:15
C'est vrai que sur FR aujourd'hui les prix deviennent un sujet tabou:
Tu ne dit pas le prix de ton achat, tu a juste 3 post qui te félicite de ton achat.
Tu balance le prix, tu as une page de critique et rarement favorable.

Enfin, on ne reviendra pas au forum d'il y a 3 ans...

Tu as bien fait Gentux:
Il faut bien se faire plaisir de temps en temps... :wink:
#229197 par anonyme26
26 Juin 2014, 09:18
gentux a écrit:Je savais que j'aurais pas du dire les prix.
J'arrête de me justifier ici, apparemment on a pas le droit de se faire plaisir.

ah non mais il y a pas de souci si tu dis qu'il rachète aussi aux pris ebay , c'est bonnard :) comme tu dis si au final tu as pété que 60 balles c'est super honnête mais on est bien d'accord que un Chrono Trigger affiché à 75 euros c'est cher quand même ;)
#229200 par corben29
26 Juin 2014, 09:29
il ne faut pas mal prendre les avis divergents. il n'y a pas de critique nécessairement de l'achat. Personne n'a dit me semble t-il, "tu as abusé, tu es fou" " c'est la somme pour faire vivre une famille une semaine" ou autres conneries.

il y a simplement le constat de la hausse des prix. Evidemment on a le droit de se faire plaisir. je cherche personnellement castlevania. Je trouve que je vais avoir du mal à mettre 110 euros pour me le payer. A la limite en ramenant des jeux comme tu as fait, pourquoi pas. Déjà ce sera plus envisageable pour moi.
#229201 par gentux
26 Juin 2014, 09:34
Merci d'être compréhensif, j'avais un peu l'impression d'être la bête noire. :/
Je sais pertinemment que ces prix sont des prix ebay++, mais comme je le dis plus haut, il reprend très bien, y'a pas d'entourloupes (je ne marche que comme ça quand je vais y prendre des jeux d'ailleurs, car non, je ne suis pas pété de thunes).
Et comme j'en ai fait référence, l'ambiance est détendue du slip (y'a peu de temps, Kiko se plaignait de l'ambiance de Retrogame Shop à Paris donc je vois que c'est pas partout pareil :? ), pendant que j'achetais mes jeux d'ailleurs, Skate s'est fait étaler sur Street Fighter 2. :lol:
Il ne faut pas occulter le côté humain, il ne faut pas se leurrer, la plupart des boutiques doivent être sur la corde raide et ça fait super plaisir d'aller dans un endroit où tu peux parler d'une de tes passions et rencontrer d'autres personnes !
Ceci-dit, je suis d'accord avec toi rezga pour le prix. :wink:
Corben, je t'assure que de se prendre dans la face à plusieurs reprises un "OMG un CT à 75€ !!!!" ça à tendance à gonfler sévère, étant totalement conscient de mes achats.
#229204 par corben29
26 Juin 2014, 09:46
je comprends. J'aimerai bien avoir un magasin retro qui reprenne mes jeux à un bon prix pour prendre les meilleurs jeux que je cherche. Hélas je n'ai pas ça par chez moi.

Je prépare une opération un peu comme la tienne. Je ressors mes doubles et les jeux inintéressants pour accumuler une belle somme et m'acheter des raretés. je serai content de les mettre dans ma collection.