Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#330590 par anonyme26
01 Fév 2016, 11:22
Masterlord a écrit:Y'a pas plus overhypé que NY1997.

qu'entend tu par over hypé ? Carpenter est un grand cinéaste, au même titre que Kubrick ou Scorcesse. NY1997 reste un monument du cinéma de science fiction que tu le veuilles ou non :) c'est le genre de film à mettre aussi dans le contexte de l'époque.

Perso la première fois que j'ai vu NY1997 je devais avoir une douzaine d'année, j'étais sur le cul !
#330592 par Guryushika
01 Fév 2016, 11:24
rezga55 a écrit:

Perso la première fois que j'ai vu NY1997 je devais avoir une douzaine d'année, j'étais sur le cul !

Pour le politiquement correct on dit "j'étais assis" stp.
#330599 par Bouli
01 Fév 2016, 12:18
rezga55 a écrit:Carpenter est un grand cinéaste, au même titre que Kubrick ou Scorcesse.

Il a longtemps été méprisé de la profession pourtant (voir même encore maintenant). Seul le public (son public) était au rendez-vous, mais il est très osé de le comparer à Kubrick ou Scorcese étant donné que Carpenter a toujours fait de la série B. C'est du cinéma populaire américain très ancré dans son époque année 80 mais aussi et surtout original et très bien réalisé. Il est partout sur le film et s'implique personnellement dans tout : scénar, photographie, casting, tournage, post-prod, jusqu'à la musique qu'il compose et interprète (NY 1997 en est un bel exemple).

Kubrick s'est ancré dans plusieurs époques, et Scorcese a fait des films intemporel voir même détemporalisés. Le point commun que je leur trouve à ces réalisateurs que tu as cité, c'est leur grand soucis du détail.

John Carpenter, je le rapprocherais plus volontier d'un John McTiernan.
#330601 par anonyme26
01 Fév 2016, 12:47
Ouais mais tu peux faire de la série B et être un grand cinéaste, regarde Tarantino, pour moi il fait aussi de la série B, qui lorgne même parfois sur la série Z, ça n'en fait pas moins un grand cinéaste non plus (après on aime ou on aime pas)

On peut faire de la série B tout en soignant la réalisation. Je ne le compare pas à Kubrick et Scorcese c'est surtout qu'ils sont à mettre dans la même catégorie : les réalisateurs qui ont marqué leur époque dans un ou plusieurs genre en particulier.
#330608 par Bouli
01 Fév 2016, 13:49
Ah mais je ne disais aucun mal de Carpenter ;) C'est avec McTiernan et Verhoeven les 3 meilleurs réalisateurs à mes yeux au niveau de l'ensemble de leur oeuvre.
#330619 par anonyme26
01 Fév 2016, 15:08
Bouli a écrit:Ah mais je ne disais aucun mal de Carpenter ;) C'est avec McTiernan et Verhoeven les 3 meilleurs réalisateurs à mes yeux au niveau de l'ensemble de leur oeuvre.

j'ai bien compris que tu ne disais pas de mal :) je voulais juste préciser mes propos en rebondissant sur les tiens :)
#330621 par Masterlord
01 Fév 2016, 15:38
rezga55 a écrit:

qu'entend tu par over hypé ? Carpenter est un grand cinéaste, au même titre que Kubrick ou Scorcesse. NY1997 reste un monument du cinéma de science fiction que tu le veuilles ou non :) c'est le genre de film à mettre aussi dans le contexte de l'époque.

Oh je trolle un peu. :)

J'ai pas compris le film je pense, je me suis maté ça un soir à 22h en qualité tellement merdique qu'elle te ferais passer le divx pour du Bluray 1080p, j'ai trouvé ça à chier. J'ai même du mal à me souvenir de l'intrigue du film (juste les grandes lignes, président à sauver, cassette à récupérer...).

Juste le theme principal, joué par Carpenter, qui est excellent. Mais je le connaissait d'avant mon visionage.

Mais c'est sûrement parce que je suis trop jeune. :D
#330626 par Chucky
01 Fév 2016, 16:05
rezga55 a écrit:mais qu'est ce que tu fous là, quitte le forum et va te foutre devant la TV ><

Mais parce que j'ai deux machins comme tu viens de ramener chez toi, mais en plus grand, du coup je peux pas faire tout qu'est-ce que je veux quand je veux :whistl:
Je crois que j'ai pas une version de très bonne qualité en plus, vaudra que je vérifie ça. En attendant, je profite de mon mois d'accès gratos à Canal + sur le net et c'est déjà pas mal ! :D
#332146 par Poney nain du 22
08 Fév 2016, 16:11
patours a écrit:première brocante de l'année :D

Image

Image

Pour moi, ta plus belle trouvaille, c'est le cable sega... j'ai un paquet de consoles sans cables chez moi, je donnerai cher pour avoir le bol de tomber dessus en broc... tu l'as trouvé comment ?? en fouillant dans des sacs de cables ou est ce qu'il t'attendait sagement posé sur une table ?
#332287 par becks32
09 Fév 2016, 11:25
perso les câbles j'en trouve tout les dimanches quasiment que même gentux se moque de moi :P
#332301 par becks32
09 Fév 2016, 12:46
gentux a écrit:Cet été on en refait beckou !!
Comme ça je pourrai me moquer de toi.. :whistl:

Sans soucis!!